| Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Harden · 8 juin 2010 à 18:43 34 messages · 14 participants · 14 905 affichages | | | | À: Lordharry · 11 juin 2010 à 10:56 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager Les "fous voyageurs" que je rencontre autour d'un verre lors de mes voyages sont souvent infiniment plus profonds, plus intéressants, plus cultivés, que la très grande majorité des gens que j'ai pu rencontrer en France, de tous les milieux sociaux
j'ai croisé un paquet de tordu en voyage (que j'ai beatifié à 20 balais et donc je me méfies arrivé à trente !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lordharry · 11 juin 2010 à 11:31 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 581 affichages · Partager Et bien moi Dorian, je te crois, et je t'admire. A 22 ans, ce n'est pas donne a tout le monde d'avoir le courage de dire merde a la pression sociale, pour suivre et realiser ce a quoi on croit.
L'education, chacun se la fait comme il veut, dans les bouquins, les fesses sur un banc d'ecole, sur internet, dans la vie, qu'importe.
Chapeau bas, rien a dire.
Lilie | | | À: Harden · 11 juin 2010 à 11:35 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager Salut Lea,
Tu sembles avoir deja bien reflechis a la situation, et pose les facteurs decisionnels pour chaque situation.
... Pars! A 20 ans, qu'est-ce qu'il peut t'arriver?
Tu dis ne pas aimer les etudes, tu creves d'envie de partir. Les diplomes ne feront pas ta vie. T'as deja un petit bagage qui est credible pour de futurs employeurs. Alors, fais-toi plaisir, cette vie est courte!
Lilie | | | À: Lilie82 · 11 juin 2010 à 12:01 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager Merci pour vos messages !
Je tiens à préciser une chose, j'ai dit ne pas aimer les études mais je ne suis pas inculte pour autant (même si je conçois que l'on peut se former soi-même sans avoir été à l'école, etc). Ce que je n'aime pas dans les études c'est l'assouvissement au système scolaire peu importe l'âge. J'aime avoir de la liberté, du changement, quelque chose qui bouge ! et c'est certainement pas ce que l'on fait en restant assis 35h voire plus, par semaine, devant un prof... J'ai quand même été jusqu'au BAC + 2 (même si je n'aurais peut-être pas mon diplôme) ça m'a formé sur pas mal de choses.
En fait je suis partagée entre une vie dite banale: les études, la famille, le boulot, puis la vie de famille. Ou l'aventure qui n'assure pas forcément un avenir et qui s'écarte du système... Disons que l'option 1 est beaucoup plus rassurante, moins de risque, plus commun, ça passe mieux vis à vis de ta famille... car oui le regard de ma famille compte et j'ai peur de les décevoir si j'arrête mes études... Et puis l'option 2 c'est quand même l'aventure totale, les défis, la découverte etc. Et je suis d'accord sur le fait que les voyageurs ont une âme plus profonde dans le sens où ils ont vu plein de choses, d'où une certaine ouverture d'esprit. C'est toujours plus sympa de parler avec un voyageur dans l'âme qui s'intéresse à tout, qu'un fonctionnaire psycho-rigide (j'aime bien ce mot :D). Alors la vrai question que je dois me poser c'est savoir si j'ai assez de force pour prendre l'option la plus risquée et faire ce que j'adore, mon oxygène, voyager :$ | | | À: Harden · 11 juin 2010 à 12:14 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager maitairoa et lilie te l'ont dit auparavant... alors, puise dans leurs messages une partie de la force qui semble te manquer 
Mais s'il vous plait, les jeunes intervenant dans cette discussion  ... arrêtez d'opposer "vie dite banale: les études, la famille, le boulot, puis la vie de famille."... et "voyageurs (qui) ont une âme plus profonde dans le sens où ils ont vu plein de choses, d'où une certaine ouverture d'esprit." La réalité, dans la vraie vie, c'est bien plus subtil que ça ! | | | À: Harden · 11 juin 2010 à 13:21 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager salut j ai 21 ans je suis en angleterre depuis bientot une semaine en tant que jeune fille au pair pour 4 mois puis ensuite j espere integrer une universite anglaise via erasmus (j attend les resultats de mes exams) si jamais je ne suis pas acceptee avec erasmus je vais soit rester en angleterre en jeune fille au pair soit partir aux usa toujours en jeune fille au pair tout en continuant mes etudes par cours a distance et par correspondances
je pense que tu devrais vivre ton reve car si tu ne le fais pas maintenant tu ne le fera jamais mais tu dois etre prevoyant ne pas te lancer sans avoir pris le max d infos et un peu d argent de cote en cas ou ensuite je te conseil de continuer tes etudes ca serai vraiment bete de tout lacher voit si ta fac ne donne pas des cours a distance dans ma fac ca s apelle l EAD ca coute 100 euros pour l annee ou au pire tu peux t inscrire au CNED la le prix varie en fonction du diplome mais si tu fais un licence de langues il me semble que c est pas trop cher j avais regarde je crois 150 euros
n ecoutes pas les gens qui essaie de te decourager dans ton projet mais reste juste prudent et arme toi de courage et de patience car je te dis quand tu metrise pas trop une langue c est difficile par moment et tu te sens un peu seul au monde d ailleurs si y a des francais expatries en angleterre si ca vous dis d aller prendre une verre contacter moi car j ai un peu le mal du pays lol voila je te conseil de reflechir et si tu es sur que tu veux voyager alors fonce de tout facon avec internet et skype tu peux rester en contact avec tes proches bonne chance tiens moi au courant | | | À: Harden · 11 juin 2010 à 13:35 · Modifié le 11 juin 2010 à 14:28 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Ce que je n'aime pas dans les études c'est l'assouvissement au système scolaire peu importe l'âge. J'aime avoir de la liberté, du changement, quelque chose qui bouge ! et c'est certainement pas ce que l'on fait en restant assis 35h voire plus, par semaine, devant un prof....
Si c'est le cas pour qui fait des études de management, sache tout de même qu'il existe des disciplines qui s'étudient différemment. Heureusement.
C'est toujours plus sympa de parler avec un voyageur dans l'âme qui s'intéresse à tout, qu'un fonctionnaire psycho-rigide (j'aime bien ce mot :D).
Moi je n'aime pas ce mot. | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 21:08 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Je suis curieux de savoir quel petits sites internet parviennent à vous rapporter ainsi un peu d'argent sans effort.
Il fait probablement le même boulot que mon copain: webmestre. Et oui, ça demande du travail, ce ne sont pas des revenus gagnés facilement, et il faut de bonnes connaissances dans le domaine informatique en plus de plusieurs qualités personnelles.
Mon copain gagne sa vie à Montréal de cette manière, mais c'est un travailleur acharné et un véritable entrepreneur. | | | À: Nikky · 13 juin 2010 à 21:12 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
Il fait probablement le même boulot que mon copain: webmestre. Et oui, ça demande du travail, ce ne sont pas des revenus gagnés facilement, et il faut de bonnes connaissances dans le domaine informatique en plus de plusieurs qualités personnelles.
Créer des sites qui rabattent vers des sites commerciaux, comme il l'explique, ce n'est pas mal en soi, reste à savoir quel contenu leur donner. 
Michel | | | À: Kola · 13 juin 2010 à 21:13 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Mais s'il vous plait, les jeunes intervenant dans cette discussion  ... arrêtez d'opposer "vie dite banale: les études, la famille, le boulot, puis la vie de famille."... et "voyageurs (qui) ont une âme plus profonde dans le sens où ils ont vu plein de choses, d'où une certaine ouverture d'esprit." La réalité, dans la vraie vie, c'est bien plus subtil que ça !
Je ne peux approuver qu'à 100%. La vie ne se résume pas entre celle d'aventure et le petit quotidien.
Pendant plusieurs années, on a beaucoup voyagé, mais on a aussi étudié et travaillé, car personne ne vit d'eau fraîcher. Ça ne nous a pas empêché de voir plein de pays, d'apprendre un tas de trucs, tant sur les bancs d'écoles (nous sommes universitaires) que sur le terrain, ni de fonder une famille. On a la vie qu'on veut bien, mais peu importe ce qu'on fait, si c'est toujours la même chose, ça finit forcément par devenir banal. | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 21:16 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
Créer des sites qui rabattent vers des sites commerciaux, comme il l'explique, ce n'est pas mal en soi, reste à savoir quel contenu leur donner. 
Michel
Dans son cas, je n'en sais rien. Dans le cas de mon copain (qui vit exclusivement des visites/clics sur ses propres sites, pas de "rabattage") le contenu est d'ordre actualités scientifiques et informatique. | | | À: Harden · 14 juin 2010 à 10:19 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager termines tes études car :
- il est nécessaire pour l'estime de soi de terminer ce qu'on a commencé. - après une coupure il est probable que tu n'auras plus l'esprit aux études. | | | À: Vfpromeneur · 14 juin 2010 à 16:46 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager ... eh ben moi je me suis toujours mieux estimé en allant jusqu'au bout de mes envies qu'au bout de ce qu'on attendait de moi !
... mais j'ai toujours eu un sale caractère ! | | | À: Maitairoa · 14 juin 2010 à 17:02 Re: Arrêter ses études à 20 ans pour voyager? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager ... eh ben moi je me suis toujours mieux estimé en allant jusqu'au bout de mes envies qu'au bout de ce qu'on attendait de moi !
Bien dit! 
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |