| Arrêtés sans raison par la police mexicaine Zvxbrah · 21 septembre 2018 à 14:50 16 messages · 7 participants · 3 009 affichages | | | | 21 septembre 2018 à 14:50 Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 1 de 16 · 3 009 affichages · Partager Bonjour, je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde. nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé. A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras. Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue) On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.
En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.
donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.
Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc. | | | À: Zvxbrah · 21 septembre 2018 à 19:27 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 2 de 16 · 2 985 affichages · Partager Bonjour, arnaque typique mexicaine, des jeunes européens faciles a impressionner et bien sur arrangement entre l'hotel, les vigiles et la police qui se partagent le résultat. Quel était le niveau de cet hotel? 2,3 ou 4 étoiles. Reste a voir si la police touristique peut avoir un effet quelconque. Dommage de garder un si mauvais souvenir de ce pays. | | | À: Eltopo · 21 septembre 2018 à 19:56 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 3 de 16 · 2 981 affichages · Partager Bonjour, arnaque typique mexicaine, des jeunes européens faciles a impressionner et bien sur arrangement entre l'hotel, les vigiles et la police qui se partagent le résultat. Quel était le niveau de cet hotel? 2,3 ou 4 étoiles. Reste a voir si la police touristique peut avoir un effet quelconque. Dommage de garder un si mauvais souvenir de ce pays.
Bonjour, le RIU tequila est un étoile 5 étoiles étonnamment! C’est sur qu’avec cette expérience plus jamais je n’en mettrais un pied au Mexique! | | | À: Eltopo · 21 septembre 2018 à 19:57 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 4 de 16 · 2 980 affichages · Partager | | | À: Reneerachel · 21 septembre 2018 à 20:27 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 5 de 16 · 2 972 affichages · Partager Bonjour, si meme en hotel 5 étoiles il n'y a plus de sécurité c'est vraiment désespérant. On peut s'attendre a la fuite des touristes américains dans cette zone Playa del Carmen, Cancun, qui pourtant est très organisée pour cette clientèle nord américaine. La corruption et l'insécurité n'épargne plus aucun endroit, on a déjà perdu Acapulco devenu trop dangereuse, alors si le Yucatan suit le meme chemin! On se demande ce que les autorités attendent pour faire le ménage, car bientôt ce sera la Colombie a son meilleur niveau. | | | À: Eltopo · 23 septembre 2018 à 6:15 · Modifié le 23 sep. 2018 à 7:38 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 6 de 16 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
+1 !
La corruption est installée partout, du simple policier (qui arrondit ses fins de mois  comme ils ont fait avec l'enlèvement express des jeunes belges en vacances) jusqu'aux gouverneurs des états, y compris peut-être celui du Quintana Roo *** (c'est l'état qui rapporte le plus de devises grâce à ce développement démesuré du tourisme balnéaire).
Donc les narcos sont certainement ravis de s'installer sur la Riviera Maya pour prélever leur impôt  . Et quand on voit l'inefficacité chronique du gouvernement fédéral dans le nord, et le centre du pays ( Veracruz, Guerrero, etc) pour lutter contre ces narcos, ça promet...
***Soyons optimistes, l'actuel gouverneur est sans doute honnête...Qui sait ?  Son prédécesseur, Roberto Borge qui a gouverné le Quintana Roo ( Riviera Maya) entre 2011 et 2016 est accusé de vente illégale de biens publics, les terrains de la réserve territoriale de l'état, à des prix très bas au profit d'investisseurs, dans le tourisme (le mal est fait). Il est accusé également d'enrichissement illicite, de détournement de 200 millions de pesos, de blanchiment d'argent, d'acquisition sous des prête-noms de terrains sous-évalués. Lu dans "alcaldesdemexico.com".
Les prédécesseurs de Roberto Borge ne l'ont pas attendu pour faire de même. | | | À: Jeanluc38 · 23 septembre 2018 à 9:43 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 7 de 16 · 2 808 affichages · Partager Bonjour, le Mexique est malheureusement tombé dans une spirale mortelle. L'argent de la drogue est tellement important en quantité, qu'il permet d'acheter les gradés de la police et de l'armée, les politiciens. Les narcos embauchent a prix d'or des militaires des forces spéciales et on assiste a la réalité d'aujourd'hui. Quand je me rappelle ma première arrivée au Mexique en 1982 et la vie que j'y menais a cette époque, quel changement. J'ai vu la dégradation de la sécurité au niveau de la maison d'un ami a Mexico, en 1982 on accédait a sa maison directement, dans les années 1990 il fallait faire tout un circuit car des rues étaient murées et il n'y avait plus qu'un entrée pour le quartier, et ensuite cette entrée était gardée 24 H sur 24 par des vigiles armés et une barrière anti voiture. Jusqu'a ces dernières années les zones touristiques étaient relativement protégées, mais on peut se demander si cela va aussi disparaitre, Acapulco c'est fini, j'ai un ami qui a un pied a terre et y va de moins en moins car il ne veut plus aller en ville, Guadalajara était calme car les narcos voulait un lieu tranquille pour leur famille, il semblerait que des affrontements commencent, alors si le Yucatan devient infréquentable!!! Y a t'il un risque qu'une junte militaire prenne le pouvoir? pourquoi pas, car quand la population est a bout, elle risque bien de vouloir un pouvoir fort et autoritaire. | | | À: Eltopo · 23 septembre 2018 à 20:10 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 8 de 16 · 2 789 affichages · Partager Merci de vos informations (et d'accord avec votre analyse) qui confirment que le Mexique va de plus en plus mal, malheureusement pour les habitants de ce beau pays. | | | À: Jeanluc38 · 26 septembre 2018 à 20:43 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 9 de 16 · 2 651 affichages · Partager Hola!
Je trouve que c'et un peu gros à avaler....il y a plusieurs choses qui clochent dans leur histoire.....
-a 3hr du mat la receptionniste se devait d, appeller et son gérant et la police touristique pour leur expliquer ce qui se passait. lllui suffisait d, actionner le petit bouton sous le comptoir pour appeler la police.... Si cela se passait dans un hotelito mexicain cela pourrait se concevoir mais dans un RIU....???  Les belges parlent de dollar alors que leur monnaie est l'euro.... 
Les grosses chaines US et-ou européennes (RIU-BARCELO- IBEROSTAR ETC...) ont trop d'interet en cause pour jouer le jeu aux flics de mèche avec le personnel de l'hotel....
Ils ont donc retiré dans la nuit vers 4hr du mat.léquivalent de 700$....en combien de retrait, quand on sait que ttes les banques mexicaines appliquen t des limites.... ils ont donc soit un reçu de 'ATM soit une preuve datée sur leur relevé..?  Ce reçu indiquera même l'heure et lasuccursale.
Dès leur retour ils ont certainement porté plainte a leur voyagiste ainsi qu'à la chaine RIU.....?
Acune grosse chaine ne laissera passer une telle aventure:Leur réputation est trop grosse....
Le Mexique (que je connais tres bien)n, est pas le pays le plus sécuritaire mais le Yucatan, hormis les petites arnaques sans grosses conséquences est probablement la région la plus sécuritaire...
Cette histoire demande un suivi....crédible | | | À: Memphre · 26 septembre 2018 à 20:55 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 10 de 16 · 2 648 affichages · Partager Vous dites n’importe quoi!!!! Je parle de dollars car dans leur ATM on ne peut retirer que cette monnaie !!!
Ensuite le retrait a été effectué en deux fois a l´aide d’une carte de crédit!!! Nous avons les extraits avec dates et lieu précis, nous les avons mis dans notre plainte!
Quel intérêt j’aurai a inventer une histoire comme ca ? Aucun! Et comme je le précise dans’ mon témoignage nous n’avons pas été les seuls à finir comme ça dans cet hôtel CORROMPU et de mèche avec toute cette bande organisée! Cela s’appelle de l’extorsion De fond !! Ne vous inquiétez pas plusieurs avocats sont sur le coup et nous hésitons à contacter les médias pour vous dire qu’on ne mente absolument pas!!!
Alors votre cher région du yucatan super « sécurisée » c’est totalement faux, tout cela a changé!!! | | | À: Zvxbrah · 27 septembre 2018 à 6:14 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 11 de 16 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Mike,
(Memphré n'y croit pas, tant pis.) Dès que quelqu'un témoigne d'une agression en Amérique Centrale, il y a toujours quelqu'un sur les forums pour le soupçonner d'exagération ou d'affabulation avec souvent l'argument : "A moi, il ne m'est jamais rien arrivé, donc vous mentez, ou bien, vous l'avez bien cherché !"   C'est ainsi, c'est comme ça les forums de voyage...
Vous avez subi un enlèvement express par la police elle même.
Au niveau du Mexique, pour dénoncer les délits d'agents publics il existe le Centro Nacional de Atencion Ciudadana : www.cns.gob.mx/...lows/CND/denuncia.do
La situation est telle que les mexicains n'en ont pas fini... et la phrase de conclusion du message d'Eltopo résume bien tout ça | | | À: Memphre · 27 septembre 2018 à 7:05 · Modifié le 27 sep. 2018 à 7:24 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 12 de 16 · 2 626 affichages · Partager Hola !
Lo siento, je ne suis pas du tout d'accord.
Même si cela ne nous fait pas plaisir, le Mexique a changé dans le sens du pire.
Moi aussi, je connais bien le Mexique, j'y suis allé un nombre incalculable de fois de 1985 au début des années 2000 dans de nombreux états depuis ceux au nord de Mexico et partout jusqu'au sud. Ensuite jusqu'en 2012 j'atterrissais à Cancun par passion pour tous les sites Maya du Mex. et d'Am. Centrale.
Je continue à lire assez régulièrement "en ligne" les journaux du pays.
C'est pas le directeur général des hotels Riu qui a soudoyé les jeunes belges... c'est un réceptionniste de nuit, des vigiles de nuit (si ça se trouve on les a déjà mis dehors, ni vu ni connu, s'ils sont déjà au courant de démarches des jeunes) et des policiers pourris dont on ne connaitra pas le nom. Aussi bien, le directeur du Riu Tequila, lui, paye gentiment son "impôt" de protection aux narcos. 
J'ai (plutôt) déserté les forums de voyage, donc je pense que je ne répondrai pas.
Que le vaya bien ! | | | À: Jeanluc38 · 27 septembre 2018 à 15:08 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 13 de 16 · 2 588 affichages · Partager Euh! J'ai écris que j'avais un gros doute.... Et le doute concerne surtout le fait que tout cela se soit passé dans un RIU...Les jeunes ont déposé plainte je suppose via leur agent de voyage et via la chaine Riu.....Bravo ! Et que cette derniere (RIU) achete la paix me surprend encore plus..... 
J'ai tjs eu des pesos aux ATM au Mexique.Maintenant comme Playa est territoire US.....on peut sans doute demander $ ou pesos.... 
Ma derniere visite dans la région date de 2011....je ne pense pas que cela aie tellement changé. Prochainement Puerto Vallarta.....sans narcos | | | À: Memphre · 27 septembre 2018 à 15:41 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 14 de 16 · 2 587 affichages · Partager Bonne continuation dans ce havre de paix qu'est devenu le Mexique ... | | | À: Memphre · 17 octobre 2018 à 9:04 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 15 de 16 · 2 423 affichages · Partager Euh! J'ai écris que j'avais un gros doute.... Et le doute concerne surtout le fait que tout cela se soit passé dans un RIU...Les jeunes ont déposé plainte je suppose via leur agent de voyage et via la chaine Riu.....Bravo ! Et que cette derniere (RIU) achete la paix me surprend encore plus..... 
J'ai tjs eu des pesos aux ATM au Mexique.Maintenant comme Playa est territoire US.....on peut sans doute demander $ ou pesos.... 
Ma derniere visite dans la région date de 2011....je ne pense pas que cela aie tellement changé. Prochainement Puerto Vallarta.....sans narcos 
J'y était y'a deux semaines et je confirmes que sur cancun et playa ont peut retirer en dollars plus que en pesos ! Je suis désolé pour cette mésaventure de ouf. Personnellement nous n'avons eu aucun problème, les flics ont tenté par 3 fois de nous soutirer de l'argent mais la technique de " je parles aucune langue hormis le français fonctionne très bien (et pourtant je suis bilingue esp/anglais) Parcontre, j'ai un ami qui a eu la même histoire l'année dernière.. et il ne se drogue pas donc malheureusement memphre le mexique n'est pas si sûr que ça.. et 2011 ça date. C'est toi et ta chance | | | À: MelindaW · 17 octobre 2018 à 20:18 Re: Arrêtés sans raison par la police mexicaine Message 16 de 16 · 2 396 affichages · Partager je confirme aussi pour les dollars : il n'est pas toujours évident de trouver un distributeur pour récupérer des pesos à Playa. Et je crois que comme le symbole entre les deux monnaies prêtent à confusion, plein de touristes se plantent d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
J'ai regardé récemment ce reportage de la BBC sur Cancun :
Cela fait froid dans le dos...
Pour notre part, nous avons passé 17 jours paradisiaques sur la riviera maya cet été... Mais, je n'ai pas de doute sur votre témoignage vraiment traumatisant  C'est vraiment très très inquiétant ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |