| Arrimage des motos sur les ferries 1000cbr · 12 décembre 2007 à 8:27 12 messages · 7 participants · 8 473 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 8:27 Arrimage des motos sur les ferries Message 1 de 12 · 8 331 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
J'aimerai comment se passe l'arrimage des bécanes sur les ferries allant de Sète à Nador. J4ai personnellement fait la traversée Marseille- Oran et j'ai pu voir que le golfe du lion pouvait essuyer de très fortes tempêtes. Quid des véhicules et notamment des motos ?
Merci. | | | À: 1000cbr · 12 décembre 2007 à 8:45 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 2 de 12 · 8 305 affichages · Partager pour l'arrimage se sont les personnels du bateau qui gere le probleme fait comme moi trouve de la place pour une petite sangle a cliquet de bonne qualitee et voir une elingue en tissus de manutention cela est tres pratique en cas de panne pour te faire tracter ou relever la moto dans certain coin mauvais souvenir de chute dans une riziere aplus pierre yves | | | À: Qsf · 12 décembre 2007 à 9:57 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 3 de 12 · 8 251 affichages · Partager J'espère qu'ils les attachent bien car ma bécane est déjà tombée au tunnel du Simplon en Suisse (1500 euros de réparations) et pourtant il n'y avait pas de grosses vagues.
Merci.
pour l'arrimage se sont les personnels du bateau qui gere le probleme fait comme moi trouve de la place pour une petite sangle a cliquet de bonne qualitee et voir une elingue en tissus de manutention cela est tres pratique en cas de panne pour te faire tracter ou relever la moto dans certain coin mauvais souvenir de chute dans une riziere aplus pierre yves | | | À: 1000cbr · 12 décembre 2007 à 18:54 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 4 de 12 · 8 237 affichages · Partager Salut,
Normalement ils font ça correctement, mais c'est toujours bien d'y jeter un oeil avant de quitter la cale au cas ou..., l'idéal est de pouvoir caler la moto coté béquille contre la coque, mais dans ce cas il te faut avoir sous la main un chiffon ou un bout de carton pour limiter les frottement entre la carosserie et la coque, et n'oublie pas d'enclencher une vitesse afin de limiter les risques de déplacement de la bécane.
Chris | | | À: Taklamakan · 12 décembre 2007 à 18:58 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 5 de 12 · 8 229 affichages · Partager Ok Ok je prendrais un vieille couverture et quelques sangles. Merci. | | | À: 1000cbr · 12 décembre 2007 à 20:51 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 6 de 12 · 8 224 affichages · Partager je ne suis pas trop d'accord pour enclencher une vitesse pas bon pour les boites avec ta sangle a cliquet tu peut brider ta roue plus eficace a mon gout | | | À: 1000cbr · 13 décembre 2007 à 14:27 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 7 de 12 · 8 203 affichages · Partager Salut biker, je suis allé en Corse cet été et no sousi avec corsica ferry, j'avais apporté des sangles, des chiffons au cas ou, c'est effectivement le personnel qui arrime ta bécane, tu peux leur faire confiance : j'ai un F6C donc sans béquille centrale et ma poule n'a pas bronchée!! tchao à plus!! | | | À: Jvpche · 13 décembre 2007 à 15:11 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 8 de 12 · 8 199 affichages · Partager OK Merci. | | | À: 1000cbr · 15 décembre 2007 à 18:59 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 9 de 12 · 8 147 affichages · Partager salut
à chaque voyage cela s'est bien passé : bien sur le personnel arrime mais je préfère être avec eux je te déconseille de laisser sur la béquille centrale surtout faire attention aux frottements contre les membrures de la coque prévoir cartons ou chiffons | | | À: Mourtte · 15 décembre 2007 à 19:18 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 10 de 12 · 8 146 affichages · Partager Je te remercie de ton avis.
salut
à chaque voyage cela s'est bien passé : bien sur le personnel arrime mais je préfère être avec eux je te déconseille de laisser sur la béquille centrale surtout faire attention aux frottements contre les membrures de la coque prévoir cartons ou chiffons | | | À: 1000cbr · 16 décembre 2007 à 21:40 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 11 de 12 · 7 988 affichages · Partager Non, ne t'inquiète pas, les gars savent ce qu'ils font: la moto ne bougera pas d'un poil. Sur la latérale bien sûr penchée côté coque. Par contre, gaffe aux sacoches molles et à la selle, ça va faire des plis...Le plus rigolo, c'est quand (presque toujours) il faut la déficeler soi-même à l'arrivée: cambouis-gas-oil jusqu'aux coudes et dans les gants garanti. Mais que c'est bon quand, au bord de l'asphyxie provoquée par les diesels, la porte s'ouvre enfin devant un carré de ciel bleu... | | | À: 1000cbr · 20 décembre 2007 à 14:21 Re: Arrimage des motos sur les ferries Message 12 de 12 · 7 957 affichages · Partager Salut à toi 1000 cbr,
Je vois que tu penses absolument à tout pour n'avoir aucune mauvaise surprise durant ce trajet. Un vrai plaisir de t'avoir comme organisateur. Plusieurs trajets continent- Corse et aucune mauvaise surprise. Surtout dans les NGV où l'arrimage est vraiment génial. Mais peut-être que les bateaux sont différents. A + par MP
Jeholl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |