Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Sofilakehube · 26 août 2012 à 10:12 20 messages · 6 participants · 4 428 affichages | | | | 26 août 2012 à 10:12 Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 1 de 20 · 4 348 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, nos billets pour le mois de février 2012 sont déjà réservés. Seulement, nous arriverons à l'aéroport un dimanche matin à 3h20 et aimerions partir rapidement vers Kandy.
J'ai une grande préférence pour le train, est ce possible, à cette heure là de rejoindre la gare ? Si oui, laquelle ( Colombo, je suppose ?) et comment (navette ? Bus ? Taxi ?) ?
A quelle heure partent les premiers trains de la journée pour Kandy et est ce nécessaire de réserver (car nous n'aurons pas l'occasion de le faire car nous aurons juste attérri).
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Sofilakehube · 22 septembre 2012 à 4:14 · Modifié le 22 sep. 2012 à 4:43 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 2 de 20 · 4 196 affichages · Partager bonjour! c'est dommage que vous n'ayez pas eu de réponses car j'ai l'intention de faire la même chose que vous vu que j'arrive aussi par le vol de 3H20.
De ce que j'ai lu, il y a une navette gratuite a la sortie de l'aéroport de Colombo qui t’amènes a la gare routière où on prendre un train pour Kandy.
j'ai cherché un peu et grâce au site de mushu23, j'ai pu voir que le premier train pour Kandy était a 7h00... donc bon, il faut compter une bonne heure pour sortir de l'aéroport, trouver la navette ou prendre un taxi et la gare n'a l'air d'etre qu'a quelques minutes. est ce que cette navette en service a cette heure? est faisable d'attendre 2H30 a la gare de kandy a 5h du mat!?
peut etre qu'une âme charitable va nous éclairer!! | | | Bonjour, Il y a plusieurs questions dans votre message. Je vais essayer de vous donner un début de réponse. Des bus à cette heure-là, j'en doute. Et côté gratuité les transports en commun sont d’un coût tellement dérisoire... Si il y en a il vous faudra tout de même sortir de l'emprise de l'aéroport, donc au moins un bon km à pied (si je me souviens bien). Faire ça de nuit juste en sortant de l'avion c'est chaud!!! (le pays est sûr mais tout de même). Une suggestion : Prendre un taxi et se "réfugier" quelques heures dans le hall d'un grand hôtel de Colombo, ce n'est pas ça qui manque (Cinamon, Galle Face,...etc), pour se reposer un peu et prendre un petit déjeuner. C'est facilement faisable avant d'aller à la gare qui ne sera plus bien loin. Prendre ensuite un tuctuc, il y en a partout et tout le temps, pour aller à la gare. Ne pas trop tarder tout de même, les trains sont toujours bondés. Si vous y aller en période creuse, peut-être réussirez-vous à obtenir des places dans le wagon panoramique? Vous aurez alors eu beaucoup de chance car en principe il faut réserver. Si non 1ere classe mais là aussi il vaut mieux réserver. Ensuite 2ème classe archibondé et 3ème classe aussi. Ne soyez pas gêner si vous vous retrouvez en 2ème ou 3ème, vous serez immédiatement au contacte de la population et comme le parcours Colombo/ Kandy est long, il s'installe une certaine convivialité. Prévoyez des gâteaux et des bonbons pour donner aux enfants, vous aurez droit aux sourires de toute la famille..., attendez-vous à des échanges extraordinaires!!! Ne me demandez pas comment réserver des places dans le train à partir de la France, je n'en sais rien. Je pense que pour ça il faudrait avoir un intermédiaire sur Colombo.
Un autre conseil. Si vous prenez cette option ne vous faites pas "embarquer" par le chauffeur de taxi qui essaiera de vous vendre un circuit systématiquement. Soyez très ferme sur la course que vous lui demandez. Voilà, vous ai-je aidé un peu? mild44 | | | À: Mild44 · 26 septembre 2012 à 17:26 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 4 de 20 · 4 100 affichages · Partager bonjour, oui vous m'avez bien aidée, merci pour tout vos conseils, nous arrivons le 12 novembre au matin, je ne pense pas que ca soit la periode la plus creuse mais ca devrait etre jouable! je vais aller me planquer dans un hotel prendre un pti dej plutot que de poireauter a la gare pendant 2h la nuit! | | | Bonjour, si vous avez déjà repéré un hôtel à Kandy, vous devriez lui demander combien ça couterait de venir vous chercher en voiture.... J'ai fait ça en 2010 pour une arrivée à 5h et ça m'a permis d'être au taquet à Kandy en début de matinée ! | | | À: Jackfack · 26 septembre 2012 à 19:11 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 6 de 20 · 4 089 affichages · Partager Personnellement j aime bien prendre les trains locaux, ça t immerge bien dans le pays je trouve ^^ | | | Bonjour, Faire Colombo/ Kandy en train ou en taxi, ce n'est pas du tout la même approche du pays. Pas seulement pour ce tronçon-là d'ailleurs. Pour changer, cette année j'ai fait aéroport/Pinawella (Orphelinat des éléphants) en taxi. Ben, j'ai pas aimé en comparaison du train. Les paysages sont moins intéressants. Hé puis le contacte avec les autochtones    Je me suis rattrapé en faisant Kandy/Nuwara Elyia et Nuwara Elyia/ Ella en train. Cette partie-là aussi est formidable à faire avec le tortillar" qui grimpe la montagne au milieu des cultures de thé, c'est un paysage extraordinaire. | | | À: Mild44 · 26 septembre 2012 à 21:50 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 8 de 20 · 4 081 affichages · Partager Super, merci pour vos réponse, je pense que je vais faire comme tu as dit es aller dans un hotel pour attendre le premier train.... en espérant qu'il ne faille pas réserver avant !!  (voyage en février 2013)
Merci | | | À: Mild44 · 26 septembre 2012 à 22:25 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 9 de 20 · 4 076 affichages · Partager Juste pour avor une idée ça coûte combien u petit dé dans un grand hôtel sur Colombo ? | | | Bonsoir et moi aussi. Sauf que, franchement, après une nuit dans l'avion et la gifle de la moiteur dès la descente de l'avion, attendre 7h du matin, dur dur.
Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, seule la 1ère classe est réservable. Pour le reste, c'est la guerre... J'ai le souvenir d'une bousculade assez difficile dans le train Colombo - Galle et de beaucoup de personnes (dont pas mal de touristes) obligées de rester debout.
Alors, après 1 "nuit" dans l'avion, un squat plusieurs heures dans une cafétéria d'hôtel, devoir en venir au main pour pouvoir m'assoir (et ça c'est véridique : j'ai vu des vieillards tomber et des gens leur monter dessus pour avoir une place, des enfants être jetés par la fenêtre ouverte pour qu'ils gardent un siège, etc)... J'ai pitié de moi, je prend le taxi lors de cette arrivée ^^ J'ai eu plein d'occasion de prendre le train une fois mieux acclimaté :) | | | À: Jackfack · 27 septembre 2012 à 3:27 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 11 de 20 · 3 971 affichages · Partager Oula ! Moi j ai pris le train au viet nam et en Indonésie par exemple ca n avait rien a voir ! Je pense que la au sri lanka pour lanka ça ressemble à l Inde, mais bon peut être que pour le premier train à 7h du mat ça devrai être gerable et je pense pas trop la cohue... Si quelqu un à testé le train à cette heure je veux bien un avis! Merci en tout cas pour vos conseils. | | | À: Jackfack · 27 septembre 2012 à 10:33 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 12 de 20 · 3 952 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais vu de choses pareils au S.L. (bousculades monstres, un enfant par la fenêtre...) après de nombreux séjours. Je ne mets pas en doute mais simplement que cela doit être rare. Ma fille qui a fait 3000km en train en Inde en 2010 et qui était avec moi en août 2012 au Sri Lanka me dit que voyager dans un train sri lankais ou Indien, ça n'a rien à voir. Seule chose que je peux remarqué personnellement c'est qu'au Sri Lanka je n'ai jamais vu quelqu'un voyager sur le toit. | | | À: Typhounette · 27 septembre 2012 à 18:01 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 13 de 20 · 3 932 affichages · Partager Bonjour je n'ai pas lu toute les reponses que tu as recu, mais bon... voici la mienne Pas de probleme voila ce que j'ai fait avec une arrivée a 4h... tu sort du hall de l 'aeroport et tu longe jusqu'au bout (en sortant a guauche), la il y a une navette gratuite qui t'ammene jusqu'a la station de bus ou là tu trouvera facilement avec l'aide de n'importe qui le bus pour " colombo fort train station" environ 1h30 de trajet et de la tu as plusieurs train le matin mour Kandy..  en esperant a voir repondu a tes questions et pas de probleme meme dans le noir le sri lankais est tres sympa... pas besoin d'aller se refugier ou que se soit Christophe | | | À: Mimosa34 · 27 septembre 2012 à 19:11 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 14 de 20 · 3 926 affichages · Partager Waou 1h30 pour aller à la gare depuis l aéroport je pensais que c était à côté ! | | | À: Typhounette · 27 septembre 2012 à 19:25 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 15 de 20 · 3 925 affichages · Partager non non ce n'est pas a coté... et prevois du temps dans les transports, par exemple... on a mis quasi 7 h pour faire 110 km entre kandy et haputale | | | À: Mimosa34 · 27 septembre 2012 à 20:48 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 16 de 20 · 3 911 affichages · Partager Bon, Ba ducoup si je sors de l aéroport vers 4h, ça me fait arriver à la gare vers 6h30, si le train est à 7h, ça me fait une demi heure à attendre c est gérable! Mais je suis un peu perdue la, selon certaines personnes c est à côté, d'autres disent que c est loin :/ bon sinon vous y avez été en tuk tuk pour mettre 7h pour faire 110km? | | | À: Typhounette · 27 septembre 2012 à 22:55 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 17 de 20 · 3 900 affichages · Partager je suis rentré il y a 1 mois du sri lanka, donc les infos sont fraiches, non si tu prends le bus c bien 1h30, regardes sur une carte l'aeroport est a Negonbo et ce n'est pas a coté de Colombo. Pour ce qui est du trajet entre kandy et haputale, c'etait en train, je crois que le temps normal est de 6h environ, nous on a eu un arret sur la voie...ils changeaient des rails donc on a eu un stop... mais on a mis environ le meme temps en bus avec des changements pour faire environ la meme distance... il faut prendre son mal en patience | | | À: Mimosa34 · 27 septembre 2012 à 23:00 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 18 de 20 · 3 898 affichages · Partager Merci pour les infos en tout cas, ça m aide bien! Vous auriez pas une bonne adresse de guesthouse sur kandy par hasard ? | | | si le saint bridget, un peu a l'ecart de la ville mais calme et l'on y mange tres bien. j'avais reservé ce premier hotel et il y avait du monde mais c'etait en aout... Bon voyage et si t'as des questions pas de problemes, j'y suis resté 15j kandy, haputale, ella, arugam bay, tangalla, mirissa et retour a la case depart | | | À: Mimosa34 · 28 septembre 2012 à 9:43 Re: Arrivée dans la nuit (3h20) à Colombo, comment aller à Kandy? Message 20 de 20 · 3 885 affichages · Partager Je confirme pour la St Bridget, j'y étais également (en janvier il y avait pas trop de monde), les proprios sont charmants et on y mange très bien ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |