 |  |  |
 | | | | Pascalepo · 24 avril 2014 à 18:26 13 messages · 5 participants · 1 872 affichages | | | | 24 avril 2014 à 18:26 Message 1 de 13 · 1 861 affichages · Partager Bonjour, nous devons partir pour 2 semaines en Islande le 26 mai prochain. Notre avion doit atterrir à 0h10 heure locale. Compte tenu du fait des formalités de police, du délai de récupération des bagages et de la voiture de location, je ne pense pas quitter l'aéroport avant 1h00/1h30 du matin. Notre hôtel est à Reykjavik.
Mes questions sont les suivantes:
- le trajet de l'aéroport à Reykjavik est-il rapide? - n'est-ce pas trop difficile de se repérer dans la ville, car vu l'heure il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde dehors? - à cette époque de l'année, combien dure la nuit? - les islandais parlent-ils généralement l'anglais? - quels sont les pièges à éviter de façon générale?
Merci de vos précieux conseils Cordialement | | | Bonjour,
Compte tenu du fait des formalités de police,
L' Islande fait partie de l'espace Schengen, donc aucune formalité de police ! 
le trajet de l'aéroport à Reykjavik est-il rapide?
Environ trois quarts d'heure !
n'est-ce pas trop difficile de se repérer dans la ville, car vu l'heure il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde dehors?
Beaucoup de rues en sens unique. Il vaut mieux avoir préparé son itinéraire.
à cette époque de l'année, combien dure la nuit?
www.sunrise-and-sunset.com/...e/reykjavik/2014/mai
les islandais parlent-ils généralement l'anglais?
Oui ! 
quels sont les pièges à éviter de façon générale?
Des pièges ? Je ne vois pas 
Bon séjour ! | | | Bonjour
merci. Quand je parlais de pièges, c'était par rapport à l'itinéraire. Par exemple, des radars, des indications ambigües ou des choses comme ça (vu qu'ils ont des noms assez compliqués...). Existe-t-il un site où télécharger un itinéraire (je n'ai pas encore mon point de chute àReykjavik).
Nous partons en solo pour 2 semaines. Je vous indique notre programme, des fois que vous auriez des bons tuyaux à nous donner:
J1: Reyjkvavik J2: péninsule de snaefellsnses J3: fjords du nord ouest J4: dynjandi - isafjordurJ5: holmavik- hunavellir J6: vidimyri-akuyeri J7 et 8: autour de myvath J9: husavik-asbyrgi-detifoss J10: autour du lac logurinn J11: fjords de l'est J12: jokulsarlon et skaftafell J13: la côte sud J14: le cercle d'or (gulfoss, geysir...) J15: retour à Reykjavik
Normalement nous devrions avoir un road book fourni par l'agence qui nous a vendu le voyage.
Encore merci | | | Nous partons en solo pour 2 semaines. Je vous indique notre programme, des fois que vous auriez des bons tuyaux à nous donner:
Je te laisse fouiller dans notre récit :
sites.google.com/...uleuxvoyagesislande/
je n'ai pas encore mon point de chute àReykjavik
Alors pourquoi ne pas choisir un hôtel à Keflavik (à 10 mn de l'aéroport)... quand même plus simple pour une arrivée à minuit  .
A+ | | | Alors pourquoi ne pas choisir un hôtel à Keflavik (à 10 mn de l'aéroport)... quand même plus simple pour une arrivée à minuit  .
Réflexion judicieuse, qui me semble pleine de bon sens  Après les soucis de la réception du véhicule, rouler encore près d' une heure et chercher son hôtel dans la bonne partie de Reykjavik, qui est une ville spatialement assez diffuse, vers 2 ou 3h du matin ça ne m' inspirerait pas beaucoup...
Il me semble que cet horaire est celui des vols promotionnels récemment proposés chez Icelandair, leur taux de remplissage ne devant pas être optimum. Ça peut être une option valable, à condition de faire le + court possible en arrivant.
Bonne journée | | | Bonjour Jean Michel,
merci pour ta réponse. J'ai demandé à l'agence qui m'a vendu le séjour de voir pour modifier le point de chute la première nuit, parce qu'effectivement, même si les nuits sont courtes, chercher une rue dans Reykjavik à 2/3h du mat, ça ne m'inspire pas vraiment... | | | SUPERBE. Merci, ça donne vraiment envie. | | | J'ai demandé à l'agence qui m'a vendu le séjour de voir pour modifier le point de chute la première nuit,
Tu peux aussi envisager de te rendre à l'hôtel à Keflavik en taxi à minuit et te faire livrer ton véhicule de location seulement le lendemain matin. C'est ce que nous avions fait. | | | Bonjour,
Je réponds comme les autres voyageurs : l'arrivée à l'aéroport et la récupération des bagages sont très simples, rien de particulier à signaler ! Le trajet vers la capitale, environ 45 minutes; pourquoi effectivement ne pas loger près de l'aéroport et prendre possession de la voiture de location le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, comme l'a écrit un autre "forumeur" ? La circulation est relativement aisée en Islande, le trafic est fluide... rien à voir avec l'agitation des autres capitales européennes et tout le monde parle anglais ! C'est superbe; nous y sommes allés en juillet, quand il faisait clair toute la nuit.
Claire | | | Bonjour
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, je vais essayer de faire comme cela....
Pascal | | | La circulation est relativement aisée en Islande, le trafic est fluide... rien à voir avec l'agitation des autres capitales européennes et tout le monde parle anglais !
Bonjour,
C' est vrai aussi qu' il n' y a pas beaucoup de "capitales européennes" qui n' excèdent pas 200 000 habitants...  (et pourtant les villages perdus dans la nature se dépeuplent de + en + ou disparaissent, et la population de l' île se concentre comme jamais auparavant dans sa capitale) C' est sûr que presque tout le monde parle aisément anglais (une seule fois, bloqués dans un col par une tempête de neige, un employé du service d' entretien des routes ne s' est adressé à nous qu' en islandais). Mais j'ai été étonné par l' attachement de ce peuple à sa langue, qu' il défend activement. Dans les magasins, il n' était pas rare que certains produits ne soient étiquetés qu' en islandais. Pour une langue qui regroupe à peine 300 000 locuteurs, une telle vitalité est assez remarquable. | | | Bonsoir,
Je n'avais pas enc ore lue la réponse de Krikri et j'allais te suggérer la même chose.. Des hôtels de Keflavik ont des navettes et je suppose qu'elles fonctionnent dans les deux sens (ce qui évite le taxi)... Et tu prends ton véhicule de location tranquillement le lendemain matin... | | | Bonjour
j'ai effectué une demande de modif à l'organisme de voyage, dans ce sens.
Merci | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |