|  |  |
 | | | | Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Aurelieln · 29 novembre 2015 à 21:54 10 messages · 7 participants · 745 affichages | | | | 29 novembre 2015 à 21:54 Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 1 de 10 · 741 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 3 petites semaines en Birmanie en février et m’apprête à réserver mes billets d'avion.
Je n'ai pas encore fait mon parcours en détail mais je sais que je veux voir les "classiques" de Birmanie ( Mandalay, lac Inlen, Bagan, Rangon et 3-4 jours de plage). J'ai fait le tour des comparateurs de vols et des compagnies aériennes et 2 possibilités s'offrent à moi: - un vol A/R Paris- Rangon (près de 600€) - ou un vol, 180€ plus cher que le premier, aller Paris- Mandalay / retour Rangon- Paris.
Compte tenu de la différence de prix, est-ce valable de choisir le vol arrivée Mandalay/départ Rangon ? Est-ce que ça va vraiment me faire gagner du temps (sachant que j'envisage de voyager en bus de nuit d'un lieu à l'autre) ? Je n'ai pas l'impression que faire une boucle Rangon- Lac Inle- Mandalay- Bagan-plage- Rangon me fasse perdre beaucoup plus de temps que de faire un parcours du nord au sud Mandalay- Lac Inle- Bagan-Plage- Rangon. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences. | | | À: Aurelieln · 30 novembre 2015 à 8:22 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 2 de 10 · 717 affichages · Partager Bonjour,
S'il y a vraiment 180 euros de différence, autant privilégier une arrivée et un retour à Yangon. De toute façon avec les bus VIP de nuit, très confortables, tu pourras quitter Yangon vers 20 h et arriver au petit matin à Inle, Mandalay ou Bagan. Même chose au retour. Les bus VIP sont rapides et efficaces entre ses destinations. | | | À: Aurelieln · 30 novembre 2015 à 16:39 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 3 de 10 · 685 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
En février dernier, nous avons fait un voyage de 6 semaines (3 en Birmanie et 3 en Thaïlande). Nous l'avons fait dans le sens nord/sud vu que nous terminions par quelques jours de balnéaire.
Nous sommes partis de Bruxelles vers Mandalay (vols Thaï Airways via Bangkok). Ensuite, nous sommes descendus vers Bagan (en bateau, sur le Malikha). Nous avons rejoint Inlé (Heho) en avion et ensuite Thandwe ( Ngapali Beach) en avion aussi avec Air KBZ. Nous avons terminé notre périple birman à Yangon (vol Golden Myanmar, mais finalement opéré par Air KBZ) avant de décoller vers le nord de la Thaïlande.
Depuis Bangkok, Thai Smile et Air Asia proposent des vols pour Mandalay. Avez-vous déjà comparé le prix d'un vol Paris/ Bangkok/ Paris + un vol BKK (ou DMK)/ Mandalay et un Yangon/ BKK pris séparément ? Ou un aller Paris/ Mandalay et un retour Yangon/ Paris en sélectionnant la fonction "multicity" pour réserver vos vols ? C'est parfois surprenant... | | | À: Aurelieln · 30 novembre 2015 à 16:49 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 4 de 10 · 681 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentré de Birmanie ce samedi soir. J'avais pris un vol Qatar Airway Paris- Bangkok et retour et un vol Bkk- Yangon avec Nok Air + un vol Madalay-Bkk avec Air Asia. M'y étant pris tard pour les 2 derniers vols, ils me sont revenus à près de 200 € chacun pour 2 personnes. Mon itinéraire : Bkk- Yangon- Kalaw-Inle-Thazy- Bagan- Mandalay-Bkk Si tu veux des renseignements sur mon voyage, ça sera avec plaisir. Je ferai plus tard un CR sur ce voyage.
Bonne préparation,
JP | | | À: DanyMichel · 30 novembre 2015 à 21:33 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 5 de 10 · 661 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Oui j'ai essayer toute les possibilités pour les billets d'avion et le plus intéressant (sur quelques rares dates seulement) si je veux arriver au Nord et repartir du Sud est Singapore Airline : tarif équivalent à un Paris- Bangkok + vol Bangkok- Birmanie avec une autre compagnie mais avec 1 seul stop à la place de 2. Mais compte tenu des 180€ de différence de prix, je pense finalement faire un parcours en forme de boucle depuis Rangon, je ne perdrais pas forcément bcp de temps si je voyage ensuite en bus de nuit et c'est tjs 180€ de plus à dépenser dans autre chose (une nuit supplémentaire à Ngapali par exemple ;-) Encore merci pour vos avis et conseils ! | | | À: Aurelieln · 1 décembre 2015 à 13:41 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 6 de 10 · 633 affichages · Partager Bonjour
Puisque tu t'apprêtes a faire la boucle depuis Rangon (comme le dit Kristofe, autant prendre un bus de nuit, très confortable et pas cher), je conseille plutot le sens Rangoon- Mandalay- Bagan-Inle- Rangoon avec des détours possibles : en effet même si les temples et autres de la région de Mandalay sont très beaux, Bagan est exceptionnel et ce sens permet donc d'aller crescendo
Bon voyage | | | À: Aurelieln · 1 décembre 2015 à 17:49 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 7 de 10 · 612 affichages · Partager Bonjour aurélie 180€, ca compte ! Surtout que le bus de nuit se fait très bien... Sur trois semaines, tu peux même envisager de descendre jusqu'à hpa- an ou Myawlamine depuis Yangon et remonter vers Mandalay puis Bagan, Inle et terminer par NGapali (avion bon marché en vols intérieurs) et retour Yangon. Ce que nous avons fait. | | | À: Jara33 · 5 décembre 2015 à 15:14 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 9 de 10 · 540 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et vos conseils, ça y est, les billets sont réservés ! Finalement on arrive et repart de Rangoun du 10 février au 1er mars prochain. On a trouvé un super prix : 546€ avec Air China ! En fait en ce moment (jusqu'au 12/12) il y a un code promo pour bénéficier de 30€ de réduc (c'est clairement affiché sur le site de la compagnie, pour info voici le code: FRFVIP30), il suffit de s'inscrire à leur programme de fidélité (à faire en ligne, c'est très simple) ou sinon il y a un autre code avec -15€ pour tout le monde. Le trajet du retour est long car il y a une escale de plus de 7h à Pékin mais il semblerait qu'on puisse sortir sans visa pour visiter la cité interdite donc ça nous plait bien !
Me reste plus qu'à construire l'itinéraire, je reviendrais surement vers vous !
Encore merci et à bientôt ! | | | À: Aurelieln · 5 décembre 2015 à 17:22 Re: Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon? Message 10 de 10 · 526 affichages · Partager Effectivement un prix imbattable ! Bon, j'ai pas un souvenir impérissable d'air china avec laquelle nous avons également fait le voyage... Repas sommaire, films limités mais à ce prix, on fera pas la fine bouche... Par contre, tu as totalement raison, tu as le temps pour faire une petite escale à Pékin lors de ce stop (Visa provisoire gratuit). A la sortie de l'aéroport, tu as un métro express (et également des bureaux de change pour quelques yuans) qui te mèneras (en 1h) à deux pas de la place Tienanmen, juste le temps d'un selfie avec le palais impérial en toile de fond ! Attention, prévoir le pull, température hivernale à cette époque. L'expérience est amusante, et en plus ça passe le temps ! Pour l'itinéraire, tu peux jeter un œil sur mon carnet pour quelques idées. Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |