|  |  |
 | | | | Chuck92 · 3 février 2014 à 8:27 11 messages · 3 participants · 894 affichages | | | | 3 février 2014 à 8:27 Arrivée à Manille, départ immédiat pour Davao Message 1 de 11 · 894 affichages · Partager Bonjour a tous, j'arrive a Manille le 1er Mars à 12h20 et je souhaite repartir direct sur DavaoD'après votre expérience de cet aéroport, vous pensez que je dois prévoir quel délai avant de prendre mon vol domestique? Merci et bonne journée. | | | 1 heure pour sortir de l immigration, 1 heure pour le changement d aeroport, 2 heure pour le check in = 4 h | | | merci bien Renosu, par contre, tu veux dire changement de terminal ????
1 heure pour sortir de l immigration, 1 heure pour le changement d aeroport, 2 heure pour le check in = 4 h | | | ca depend des compagnies aeriennes, les compagnie internationale arrive au T 1, philippines airlines au T 2 e t cebu pacific au T 3 y a une navette 20 pesos qui fait T 1 puis T 2 puis T 3, j ai mis au max a une heure de pointe 6 pm de T3 a T1 50 min inclus l attente dans la navette qu elle demarre | | | ok, c'est plus clair, merci. | | | +1 avec renosu
en dessous, genre 3h ça peut passer mais y'a moyen de faire des gouttes, et c'est sans compter 15 minutes éventuelles de retard du premier avion au parking | | | merci a vous 2, bon, j'ai plus 20 ans non plus, ca va faire beaucoup, deja avec le stop a KL, je crois que je vais faire un break a Manille et je repartirai le lundi suivant, ce sera plus cool.
+1 avec renosu
en dessous, genre 3h ça peut passer mais y'a moyen de faire des gouttes, et c'est sans compter 15 minutes éventuelles de retard du premier avion au parking | | | ma méthode, qui diffère de celle de plusieurs collègues ici, est de m'arrêter au manila airport hotel
il est à 2 minutes de l'aéroport T1 certes il coûte 2500 php mais il dispose d'une navette aéroport gratuite or si tu vas ailleurs tu comptes deux fois 300 php de taxi au bas mot (donc équivalent 1900 cqfd)
et après 20 ou 24h de déplacement (maison - hôtel), je ne suis pas fâché de trouver une douche et un plumard sans trop me prendre la tête
aucun prosélytisme dans mon message, chacun a ses goûts, ses contraintes etc, j'explique juste un choix qui me convient pour la gestion de mes déplacements | | | la derniere fois c'est ce que je voulais faire, mais finalement comme je n avais pas trop de vacance j avais envie de me retrouver vite a cebu finalement arrivant au alentour de minuit avec emirates j avais pris le premier cebu pacific un peu avant 5 h du mat aucun probleme pour la navette (elle etait pleine), aucune circulation pour arriver au T" 3, j avais pu manger un arroz caldo et dormir un peu par terre en attendant que le check in ouvre 2 h avant le vol puis redormir dans les salle d embarquement j avais un peu peur mais c'etait tres bien passe et j etais a 6 h du mat a cebu et j ai pu profiter d une belle journee | | | ceci dit, je fais ça quand je vais sur des destinations ou il y a 2 coucous par jour genre Dumaguete ou Tagbilaran mes rotations arrivent à 16H donc il n'y a guère que les très grosses destinations où on peut encore attraper des vols le soir
Pour le cas de Cebu qui a un avion par heure, on enchainait effectivement pour prendre le dernier ou avant dernier avion pour être sur place débarassé
mais bon, 3 avions à la suite, c''est la limite quand même Je me souviens d'un retour 4 avions à la suite Dumaguete-manille- Guangzhou- paris- Barcelone qui m'a pris 48h porte à porte avec la grève à paris. Et c'est long, vraiment long.... | | | le retour est bien plus difficille le dernier troncon pour aller dans ma province apres le changement roissy orly est un veritable calvaire totalement zombie et je mets plusieurs jours a m en remettre, je pense que dans le futur je dormirai a roissy a l arrivee | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |