| Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Sauen · 7 mai 2013 à 6:40 19 messages · 8 participants · 1 535 affichages | | | | 7 mai 2013 à 6:40 Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 1 de 19 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
Planifiant un voyage au Japon fin août j'ai une question de timing.
Mon vol (Airbus A380, je précise car ça peut avoir une incidence sur la réponse) arrive à Narita à 17h35, j'ai un bus de nuit pour Hiroshima à 20h20 à Shinjuku (sachant que je dois y être minimum 15 minutes à l'avance), est-il possible d'avoir le bus en comptant le temps nécessaire pour le débarquement (A380), l'attente des bagages, la douane et le trajet jusqu'à Shinjuku ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 7:12 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 2 de 19 · 1 310 affichages · Partager Hello,
C'est tres, tres ric-rac... trop a mon gout.
En faisant une recherche inversee, tu peux prendre un Skyliner a 18h49 (ca devrait etre possible, sans garantie), ce qui te permettrait d'arriver a 20h a Shinjuku en prenant la Yamanote. Apres, en te depechant vraiment tu pourras peut etre arriver a 20h10 au terminal de bus. Ce qui suppose que tu sais ou il est (je pense sortie ouest), car la gare de Shinjuku est gigantesque. Le train d'avant est un NEX a 18h15, ce qui te permet d'etre a Shinjuku a 19h45. Jouable pour le bus, mais cote Narita ca semble serre...
En bus depuis Narita : en prenant un bus qui va au TCAT ou a Tokyo, puis en continuant en taxi, tu pourrais eventuellement y arriver, mais ca te couter. Bus jusqu'a Shinjuku = mauvaise idee car les bus font des tours et des detours pour desservir les hotels.
En taxi depuis Narita : peut-etre, mais prepare toi a claquer 200 EUR.
Bref : mauvaise idee. Passe une nuit a Tokyo pour te remettre du voyage. | | | À: Tensaibuta · 7 mai 2013 à 7:41 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 3 de 19 · 1 275 affichages · Partager J'ai même pensé à l'avion, il y a des compagnies low cost qui desservent Hiroshima depuis Tokyo ? | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 8:21 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 4 de 19 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ceci peut changer quoique ce soit au problème, ou si c'est ton cas, mais moi aussi, je devais arriver à Narita à 17h35 en A380 avec un vol Emirates, mais quelques jours après l'achat du billet, en février pour octobre, l'avion a été changé pour un 777. Heureusement que je m'en suis aperçu d'ailleurs, car j'avais déjà choisi nos places. Est-ce ton cas? Et, pour les habitués, y a-t-il, en effet une différence au moment du débarquement des 2 avions? | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 8:28 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 5 de 19 · 1 262 affichages · Partager Non, franchement, c'est assez impossible comme timing.
Même si Narita est très bien organisé et qu'on n'attend pas les bagages, il faut quand même compter entre 30 minutes et une heure pour passer les contrôles. Puis 1h30 incompressible pour aller jusqu'à Shinjuku... si tu as un train tout de suite. On peut parfois l'attendre un petit quart d'heure.
Ensuite, je pense que tu n'as pas complètement idée de la taille de la gare de Shinjuku. C'est la station la plus fréquentée du monde et sa taille est assez démesurée... Montparnasse et Châtelet-Les Halles, à côté, c'est de la petite gare de campagne. Donc le temps que tu sortes de la station et que tu trouves ton bus...
Tu peux toujours tenter le coup bien sûr, si tout est parfaitement calé (avion à l'heure, dans les premiers à passer les contrôles, train tout de suite pour Shinjuku, bus trouvé du premier coup...) c'est possible... Mais comme en plus c'est ton premier séjour, il ta faudra composer avec quelques hésitations et quelques recherches que tu n'aurais pas si tu y étais déjà allé.
J'ai un peu de mal à comprendre ton itinéraire au départ : quel intérêt d'arriver à Tokyo et de repartir tout de suite, sans profiter un peu de Tokyo ? Et surtout, si c'est pour partir tout de suite vers Hiroshima, pourquoi ne pas avoir pris un vol aller vers Osaka, beaucoup plus près ? | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 8:49 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 6 de 19 · 1 258 affichages · Partager Non, en tous cas pas en ce moment, il n'y a aucune low-cost qui dessert Hiroshima. Meme avec un vol regulier, avec une arrivee a 17h35 il n'y a plus de vols pour Hiroshima depuis Narita et le dernier vol depuis Haneda est a 19h30 (trop serre avec ton timing). | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 11:46 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 7 de 19 · 1 244 affichages · Partager Encore un "non, pas vraisemblable", pour toutes les raisons citées par les autres intervenants: temps de passage en immigration/douane imprévisible, taille de la gare de Shinjuku.
Même moi qui connais bien les lieux, je ne pense pas y arriver. | | | À: Peluche26 · 7 mai 2013 à 16:24 · Modifié le 7 mai 2013 à 17:21 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 8 de 19 · 1 225 affichages · Partager Oui Emirates, en fait Paris> Dubai A380 Dubai> Tokyo 777 et pour le retour Tokyo> Dubai 777 et Dubai> Paris A380, oui il y a une différence car les voyageurs sont beaucoup plus nombreux 777 x 2 voir plus, même si l'organisation est rodée ça met plus de temps, après quand on veut vraiment sortir vite on se place près des portes quand on enregistre sa place en ligne ou au comptoir mais c'est parfois au détriment du confort et ça ne fait pas arriver les bagages plus vite. Bon voyage ! 
ps: pour le retour j'ai hésité pour un vol au départ de Tokyo Haneda, l'autre aéroport, car il partait plus tard mais le changement à Dubai était un peu trop just à mon gout mais au final sachant que c'est en 777 ça aurait été plus rapide. Je pense qu'Haneda est une bonne alternative à Narita pour sa proximité de Tokyo. (Haneda 30km vs 65km Narita) | | | À: Kujila · 7 mai 2013 à 16:39 · Modifié le 7 mai 2013 à 17:24 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 9 de 19 · 1 220 affichages · Partager Je n'ai pas directement pris un vol pour Osaka tout simplement car la promotion Emirates 450 euros n'était que vers Tokyo  à la base je ne devais que faire cette ville et les alentours (10 jours) mais je me suis dit que ça serait dommage de ne pas profiter des beautés du Kansai et donc j'ai prolongé mon séjour d'une semaine et de plus ça sera l'occasion de visiter des amis à Kyoto.
En fait j'ai trouvé la solution plus zen, je prendrai bien le bus le soir même mais plus tard vers 23h pour Osaka et je remplacerai ma journée à Kobe prévue initialement par une journée à Hiroshima> Miyajima.
En tout cas merci pour vos infos | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 22:47 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 10 de 19 · 1 192 affichages · Partager trop juste comme timing, surtout qu'après il y'a la barrière de la langue et d'écriture pour t'orienter en un temps record, sans compter les bousculades vu le nombre de gens qui circulent. en tout cas depuis l'aéroport prends la ligne Keisei, puis change à Ueno et prends la ligne circulaire Yamanote. | | | À: Fastkoala · 7 mai 2013 à 23:01 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 11 de 19 · 1 158 affichages · Partager en tout cas depuis l'aéroport prends la ligne Keisei, puis change à Ueno et prends la ligne circulaire Yamanote.
Pas forcément, s'il y a un Narita Express direct... | | | À: Kujila · 7 mai 2013 à 23:02 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 12 de 19 · 1 157 affichages · Partager oui en effet,... mais le prix bonjour | | | À: Fastkoala · 7 mai 2013 à 23:25 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 13 de 19 · 1 158 affichages · Partager Est-ce qu'il est plus rapide de faire le changement à Nippori plutôt qu'à Ueno (Ueno me semble une gare assez importante également) ? Combien coûte le billet sur la ligne Keisei ? | | | À: Sauen · 7 mai 2013 à 23:38 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 14 de 19 · 1 153 affichages · Partager oui Nippori ! j'ai dit Ueno parce que la 1ère fois que j'étais au japon je voulais pas me perdre et j'ai dormi dans ce quartier. la 2ème fois en effet Nippori puis le yamanote line (attention le sens vu que c'est une ligne circulaire).
n'oublie pas que quand le métro s'arrête (minuit si je me souviens) TOUS les rames s'arrêtent et ne continuent pas jusqu'au terminus. et là les taxis attendent.... (cher !) je me souviens plus du prix, mais c'est presque 2x moins cher que Narita Express | | | À: Fastkoala · 8 mai 2013 à 0:06 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 15 de 19 · 1 153 affichages · Partager attention le sens vu que c'est une ligne circulaire
Euh... si y a bien une ligne où ce n'est pas trop grave de se tromper de sens, c'est bien une ligne circulaire, non ? 
D'autant plus que le trajet doit durer à peu près la même chose de chaque côté, vu les positions respectives des deux stations... | | | À: Masterpo · 8 mai 2013 à 0:34 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 16 de 19 · 1 147 affichages · Partager ça a quand l'air plus court dans un sens depuis Nippori | | | À: Fastkoala · 8 mai 2013 à 7:05 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 17 de 19 · 1 145 affichages · Partager Environ 25 euros, contre 12 euros pour la Keisei + la Yamanote... Sur l'ensemble du budget d'un séjour au Japon, c'est peanuts... On évite un changement, on est assis jusqu'au bout et on trimballe moins ses bagages, pour moi, il n'y a pas photo... | | | À: Masterpo · 8 mai 2013 à 9:07 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 18 de 19 · 1 143 affichages · Partager attention le sens vu que c'est une ligne circulaire
Euh... si y a bien une ligne où ce n'est pas trop grave de se tromper de sens, c'est bien une ligne circulaire, non ? 
D'autant plus que le trajet doit durer à peu près la même chose de chaque côté, vu les positions respectives des deux stations...
Non, c'est nettement plus long en passant par Tokyo, Shinagawa, Shibuya, etc, et parfois les trains ne font pas toute la boucle et il faut donc changer en route.
A Nippori, comme à Ueno, il faut prendre la Yamanote (wagons verts) dans le sens --> Ikebukuro --> Shinjuku, et faire attention à ne pas prendre par inadvertance la ligne Keihin-Tohoku (wagons bleus) qui emprunte la même ligne jusqu'à Tabata. | | | À: Sauen · 9 mai 2013 à 8:58 Re: Arrivée à Narita 17h35, bus de nuit à 20h20 à Shinjuku, faisable? Message 19 de 19 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible en prenant le SKYLINER, no problèmes ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |