Murielc · 28 octobre 2007 à 20:12 · Une photo 45 messages · 10 participants · 11 574 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 30 octobre 2007 à 10:16 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 5 071 affichages · Partager pour moi je ne prends plus corsair depuis 1997 trop de pbs sur cette compagnie j ai des amis qui l avaient jamais pris ils viennent de revenir de corsair ils ont bien sur ete detourne sur la reunion sans etre prevenu (dans l avion au dernier moment) arrive dans la nuit a paris et le restant de la nuit a l aeroport (6 heures) ce genre de galere tres peu pour moi je prefere paye 100 euros de plus /personnes que je recupere sur les reduc des vols interieurs (en deux vols) de plus sale temps pour les grands et les gros sur corsair !!! | | | À: Jipi · 30 octobre 2007 à 13:01 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 5 055 affichages · Partager tt afait d'accord avec toi et tamb... A ce que je sais, non ils ne sont pas partis comme des voleurs, mais poussés, en ce moment, l'état, récupère ce qui marche et air mad marchait bien.... Comme la Jirama qui n'a plus d'opérateur, l'état veut tout faire, et son président en est l'nstigateur, il laissera la désolation a son départ, malgré les "trompe l'oeil" de sa politique. et pour les vahazas, gare a celui qui emet une critique, c'est l'expulsion assurée on l'a vu avec le pretre..y a pas longtemps. quel gachis !!!!!! | | | À: Carthago47 · 30 octobre 2007 à 13:13 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 5 054 affichages · Partager oui c est tout a fait vrai meme ici sur bordeaux la communaute gasy qui avait bcp mis d espoir en lui en 2002 est plus que deçu elle est tres inquiete car malgre tous les dire la corruption ne fait qu emplifier la pauvreta augmenter et la vie est de plus en plus dure a mada les routes est le seul endroit ou il y a des progres bien sur il doit faire passer les camions tiko et magro et aussi le cimments puisque c est aussi a lui mais le plus grave c est qu il y a des operateurs français qui grace a ce gouvernement se "plaisent " a mada ici il y a un tres bel exemple qui passe pas un post a vante : ravalo; le map, le bianco, et les constructions d hotels de luxe qui vont permettre aux malgache de devenir riche!!! deplorable une telle mentalite | | | À: Jipi · 30 octobre 2007 à 14:45 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 5 045 affichages · Partager je sais aussi que le club med qui devait s'installer a renoncé car le president, pardon 'l"etat" voulait des parts..... si le sharon de ttve va fermer pourquoi ? et les routes, oui, certaines sont refaites d'autres en cours, mais certaines recommencent a avoir des problèmes car refaites a la va vite. que dire de groupe GETIM réunionnais qui allait construire des hotels et maisons sur la cote entre monrondava et belo sur mer, ils sont proprietaires de 13 km de cote, eh bien encore un projet dans l'eau because..... toujours la main mise sur les projets. Et je vois de l'intérieur, ce que certains pensent, et comment ils vivent, ;.... c'sst pas le top.... | | | À: Carthago47 · 31 octobre 2007 à 6:55 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 419 affichages · Partager comment faites vous pour juger comme ça en ne venant qu'épisodiquement ? Je ne vois pas comment on peut, quelque soit le gouvernement dans quelques pays "en voie de développement" que ce soient, après presque 30 ans d'un même régime, en ayant manifestement régressé, en 5 ans augmenter la qualité et l'accès aux soints restructurer, remotiver, rénover, former, éduquer...
En plus, vous parlez d'augmentation ou de non régression de la corruption, et bah, soit vous avez la tête de l'emploi, soit...bah je ne sais pas...mais l'exemple des barrages de flics ou l'on est plus taxé qu'1 fois sur 10 au lieu de 9 fois sur 10 il y a 4 ans... si ça ne va pas dans le bon sens alors là, il faudra m'expliquer...
Que tous ne soit pas rose, que les magouilles existent encore, qu'une petite frange d'une certaine catégorie en profite, que les opérateurs se gavent... certainement... peut être. Soient tous les bailleurs de fonds sont des cons, soit les chinois sont des cons, soit une croissances forte ne veut rien dire et là....je comprendrais vos arguments... Soit vous regardez Mada par le petit bout de la lorgnette. | | | À: Yamasseki · 31 octobre 2007 à 9:50 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 416 affichages · Partager ecoute comment apelles tu un president qui veut avoir la main mise sur toute l economie du pays: air mad: les allemands vires ou partis car ils ont les mains lies les projets qui n arrosent pas ou qui ne donnent pas la com au president vires sa main mise sur le transport, la distribution alimentaire (tiko et magro) le ciment l importation de riz le scandale des vaches neo z la colas qui fait des travaux perso pour lui pour obtenir les contrats (j ai de tres bon contacts avec cette societe) la prospection petroliere ou il est partout sa protection perso par l afrique du sud (il a une grosse partie de sa fortune dans ce pays) ou ratsiraka a ete un amateur de la corruption lui il en est un vrai pro et pourtant j ai cru qu il allait un peu changer les choses nous avions dailleurs reçu son comite de soutien a bordeaux en 2002 et quand on voit la suite on ne peut etre que deçu et vraiment mecontent je te passe ici son implication dans l eglise FJKM qui choque les gasy pratiquant protestant de plus sont puritanisme proche des evangelistes americains me trouble et me rapelle quand meme des choses que l on voient au benin ; togo ;cote d ivoire!! mais si tu as trouve un bon job a mada ok la je comprends ton energie a defendre cet etat de fait mais dit le et les choses seront claires au moins | | | À: Jipi · 31 octobre 2007 à 10:42 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager Je dis juste, et arrête de faire des déductions sur ce que sont ou font les autres, qu'il serait malhonnête de ne pas reconnaitre que les choses bougent très fort à Mada et que ce n'est pas en 5 ans qu'on sort n'importe quel pays d'une misère ou d'un sous développement.
Mais voilà, comme d'habitude, c'est facile de critiquer, mais essayer c'est beaucoup plus difficile et souvent semé d'embuches et d'échecs.
Il est beaucoup plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qui est dans le sien.
Comme je sais que tu voudras toujours avoir le dernier mot, je ne répondrais aux billets agressifs et en permanence intransigeants que vous, les ayatollahs ne manquerez pas de poster. C'est exactement ce qu'il s'est passé sur une autre discussion.
Allez y la meute, lâchez vous, attaquez (on pourra peut être vous considérer comme des chiens d'attaques de premières catégorie). Les chiens aboient et la caravane passe.
Il est navrant qu'il ne soit pas possible à certains de communiquer sans éructer et sans attaquer directement les gens. | | | À: Yamasseki · 31 octobre 2007 à 10:43 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager salut, vous n'avez pas tt a fait tort, sauf que je viens a mada depuis 1966 Que je suis marié avec une gasy, que j'y habite 3 a 4 mois par an, que j'y ai une maison, mes amis, ma famille, c'est sans doute une vieille lorgnette.... eh oui, ce que j'ai dit est bien la verite vraie, et si je dois me tromper, eh bien je le souhaite, car je pense au bien des gasy que j'aime plus que tout. comment expliquez vous ce je dit dans mon dernier post ?? misaotra betsaka, veloma. | | | À: Carthago47 · 31 octobre 2007 à 10:53 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 409 affichages · Partager Si vous lisez bien ce que j'ai dit, je n'ai jamais remis en cause le fait que beaucoup de choses sont à changer, je dis juste que j'attends pour voir et que pour le moment, au quotidien, 365 jours par an, je suis bien obligé de dire" que cela bouge. Et que la critique virulente de certains, n'est certainement pas une solution. La confrontation d'idée et de point de vue peut se faire sans mordre.
J'ai aussi pleins d'autre exemple comme certains endroits ou maintenant on peut se faire traiter médicalement avec des normes sanitaires internationale à Mada alors qu'il y a quelques années ce n'était pas possible, et ça c'est vrai qu'il faut être ici et le subir pour s'en rendre compte.
je demande juste à ce que ça ne soit pas un lâchè de meute à chaque fois que l'on est pas d'accord avec certaines personnes.
(Je ne vous considère pas comme un Ayatollah) | | | À: Yamasseki · 31 octobre 2007 à 11:01 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager c est quand meme bizarre que lorsque que l on repond a tes arguments par d autres tu dis "je suis agresse" c est une maniere de dire vos arguments sont fallacieux !! non ils sont reels dailleurs tu ne reponds pas aux questions quel est ton job? relation avec les autorites? depuis quand es tu a mada? de plus ton profil est plus que succint est ce que j ai dit a propos des richesses et implication du president est justifie ou pas mais tu ne repond a rien de ce que j ennonce par contre je reprend pour ma part tes argument un a un c est surement cela qui t ennuie | | | À: Yamasseki · 31 octobre 2007 à 11:06 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 366 affichages · Partager hi hi, encore heureux..... Bref, l'avenir le dira, et quand l'ayatollah ne sera plus là, on pourra le retrouver a Atlanta..... bref, je pars acheter un Dzama, la vanille, et je vais boire un coup a votre santé. et je serais fin novembre a mada. | | | À: Carthago47 · 31 octobre 2007 à 11:09 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 364 affichages · Partager :) alors bon(s) voyage(s).. (les(s) sont pour le Dzama ;) | | | À: Murielc · 31 octobre 2007 à 11:48 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager Bonjour,
Deux semaines passées, la pluie avait tombé, mais je crois que ca va retardé un peu la saison de pluie, il ne pleut plus maintenant. Moi je suis à Tananarive, il n'est pas très froid ici (entre 15 - 25°C); je pense que la pluie va cesser pendant deux semaines avant de faire le rafale. Si tu veux avoir mon contact pour avoir de plus amples informations sur Mada, n'hésites pas à me contacter. Une petite laine te suffira. On commence à réhabiliter les routes nationales, alors il n'y a rien à craindre jusqu'à la porte du sud: la route a été déjà réfectionnée.
Sois le bienvenue (tongavasoa),
Rayfaniry | | | À: Yamasseki · 31 octobre 2007 à 16:57 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 348 affichages · Partager A mon avis tu n'es pas a mada depuis longtemps..... ou alors tu fais partie des amis du president, il est vrai que ça peut rapporter gros...... Mais je crois que tu es un vahaza qd meme pour avoir de tels raisonnements, je me trompe ? | | | À: Carthago47 · 31 octobre 2007 à 17:33 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 346 affichages · Partager inutile de lui poser ces questions il y reponds pas d ailleurs son profil est minuscule voire impersonnel c est surement un vazaha privilegie qui veut pas se l avouer surtout il supporte pas le debat contradictoire :pour lui c est : que je dis est vrai les autres ont rien compris | | | À: Jipi · 31 octobre 2007 à 18:19 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 344 affichages · Partager sans doute, mais ce qui m'ennuie, c'est le mépris qui semble apparaitre envers les gasy qui eux sont confrontés aux problèmes qu'on connait mais qu'il semble ignorer.... c'est peut etre par là qu'il faudrait commencer a balayer mada. | | | À: Carthago47 · 1 novembre 2007 à 7:27 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 338 affichages · Partager Attends, je t'ai dis que tu n'étais pas à mes yeux un ayatollah, mais tu utilise les mêmes manières là que ceux là.
Je ne cache pas ce que je fais et qui je suis, mais je pense simplement que ce n'est pas le lieu pour étaler sa vie. Et si certains sur ce forum prenaient le temps de lire les billet des autres et de réfléchir 2 secondes, alors ils auraient la réponse. Car vois tu, lorsqu'on utilise des arguments fallacieux consistant à annoncer X dizaines d'années de venue à Madagascar, sans y vivre, je n'accepte pas qu'on attaque, sans savoir, les gens sur ce qu'ils sont soit disant. Les procès d'intention, sont à mais yeux d'un autre temps pour des gens qui ont, d'après leur dire et leur écrit (signatures et autres) une très large ouverture d'esprit.
Maintenant, que vous sachiez mieux que tout le monde la vie, certainement...certainement... mais alors la sagesse ne commencerait elle pas par avoir des discours nuancés sans attaque personnelle ?
D'autres parts, ce que l'on sait hier, n'est peut être pas vrai ni aujourd'hui, ni demain.
Maintenant, je suis un privé qui est venu à Mada pour accompagner sa femme malgache dans son envie de participer à une "certaine" évolution de Madagascar, ça c'est ce que je n'avais pas dis. Mais si vous avez des critères qui doivent être respectées dans votre secte pour avoir la chance de mener une discussion dans le calme et la sérénité, alors : Affichez les, ça sera plus simple pour tout le monde, en tout cas, pour moi | | | À: Carthago47 · 1 novembre 2007 à 7:39 · Modifié le 1 nov. 2007 à 8:39 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 337 affichages · Partager Alors c'est clair aussi pour toi, tu fais parti, a mes yeux des ayatollahs.
Si en étant ici et en participant activement, en temps et en argent à la mise en place de solutions (et franchement je ne vais pas vous faire la liste ici des actions que je mène conjointement avec d'autres pour Mada, ça ne vous regarde certainement pas) amenant des améliorations aux peuples malgaches, ça veut dire que je méprise les Malagaches ?
ça veut également dire que ma fille, pour laquelle je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle obtienne la nationalité malgache, je la méprise aussi ?
Tous ça parce que je dis que depuis 4 ans que je suis là, je vois de nettes améliorations dans beaucoup de domaines. et que l'on ne peut pas réformer un pays qui a été en très grande difficulté en quelques années ? (sans oublier non plus, comme certains malgaches le disent, un besoin de redonner un élan au peuple malgache, parfois quelque peu sclérosé - dans un autre contexte mais au même titre que la France)
Alors franchement, lâchez moi, vous me dégoutez. | | | À: Yamasseki · 1 novembre 2007 à 10:09 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 334 affichages · Partager mais ton degout pour nous je le prends comme un compliment!! comment un type qui est a mada depuis 4 ans peut il juger de ce qui se passait avant!! sache que de 1998a 2002 la vie a mada etait bcp plus facile que maintenant interroge autour de toi!! si il y a eu cette "revolution" c est suite a des elections qui etaient libres a l epoque et ou il n y avait pas 80% d abstention si ratsiraka avait laisser le pouvoir il n y aurait eu aucun mouvement mais a l heure actuelle avec le chgt de constitution mais une revolution je crains qu elle serai voue a sa perte car le nouveau president tient le pays entre ses mains bcp plus que ratsiraka a la fin (puisqu il s est fait virer) je crains que Ra8 soit la pour longtemps et qu il change encore la constitution pour pouvoir se presenter indifiniment (ceci c est des gasy qui le disent et pas un vazaha vaovao) alors avant de sortir des soit disantes verites toutes faites et basees sur rien etudie l histoire de mada un peu tu es en train de juger mada comme sarko a juger l afrique au discours de dakar c est lamentable!!! penses tu que l on ne voit pas ce qui se passe a mada !! tu nous prends vraiment pour des idiots mais bon venant d un vazaha vaovao cela me suprend pas c est toujours pareil 6 mois a mada et vous savez tout!! | | | À: Jipi · 1 novembre 2007 à 15:48 Re: Arrivée de la pluie à Madagascar cette année? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 328 affichages · Partager ........."si il y a eu cette "revolution" c est suite a des elections".............j'ai dit "certaine" EVOLUTION............apprend à lire......... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |