|  |  |
 | | | | Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel (Iran) Fabiolsalsa · 23 septembre 2013 à 23:06 11 messages · 6 participants · 2 404 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 23:06 Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 1 de 11 · 2 368 affichages · Partager Bonjour j'arrive a l'aerport de Shiraz dans quelques jours a 1.30 du matin, j'essaye de contacter le Niayesh hotel pour une réservation par mail et pour venir me récuper à cette si matinale. Est ce que quelqu'un a fait une réservation via le net chez eux et ont ils eu une réponse car pour moi silence radio pour l'instant de leur part Est ce qu'il y a des taxi à l'aérport de Shiraz a 1.30 du matin, est ce que ca craint un peu sachant que je suis une femme voyageant seule et faut t-il s'assurer que l'hotel s'ocupe du transfert car plus safe
A vous lire
merci | | | À: Fabiolsalsa · 24 septembre 2013 à 6:25 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 2 de 11 · 2 337 affichages · Partager bonjour
en principe il y a des taxis dans tous les aeroports pour couvrir toutes les arrivées de vol!! j'ai aussi fait des mails a l'hotel firouzeh, auxquels je n'ai jamais eu de reponse achetez si vous êtes inquiète, une carte telephone internationale et reservez par tel ; histoire de ne pas trouver porte close
on part nous la semaine prochaine, le 2, on se croisera peut être??? quel est votre projet de circuit? cordialement
ps j'ai mis un post sur iran et technologies, si vous avez une reponse.... | | | À: Asafar · 24 septembre 2013 à 21:08 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 3 de 11 · 2 321 affichages · Partager Bonsoir,
J' y serais également la semaine prochaine, nous nous croiserons peut être : a ce jour mon circuit c est shiraz, passée un nuit a zein o din caravanserail, ensuite yadz, esphan, kashan et apres j aviserais s'il me reste des jours
quel est votre cirucuit?
SI quelqu'un a une info comment faire pour partir de shiraz, passée une nuit au caranserail de Zein o dine et le lendemain yazd sans passée par un agence, je suis preneuse
non malheursement aucune idée sur l' iran et la nouvelle technologie, en général, j'essaye de me déconnecter totalement en voyage
a vous lire | | | À: Fabiolsalsa · 24 septembre 2013 à 21:46 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 4 de 11 · 2 317 affichages · Partager bonsoir
on arrive le 3 a teheran vers 2H du matin, on part directement en bus pour kashan, puis c'est pas completement calé mais yazd, kerman, shiraz (et peut etre les nomades) ispahan, peut etre mashad, et la vallée d' alamut ; on veut aller dans les villages aussi on reste 3 semaines
vous aurez besoin d'un vehicule pour aller au caravansérail (ou un chameau!!) ce sera sans doute un taxi privé sur le lonely il est indiqué qu'"il faut imperativement reserver ; de meme pour organiser une session d'astronomie pour en repartir, l'hotel doit travailler avec des taxis, et vous en reservera un ; mais cela risque d'etre un peu onereux
au plaisir | | | À: Fabiolsalsa · 25 septembre 2013 à 1:22 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 5 de 11 · 2 315 affichages · Partager si vous galerez trop pour cette reservation et surtout si il vous reste qques jours avant le depart, vous pouvez toujours essayer en dernier recours l agence keytopersia. ils sont sur place a shiraz et ils parlent anglais (mail, telephone).
les agences ont peu a gagner sur une reservation d hotel, ceci dit, j en ai deja vu des suffisamment comprehensives pour cette situation, helas repandue dans la mesure ou l anglais est peu parle dans l hotellerie milieu / bas de gamme.
les petits hotels fonctionnent rarement avec les reservations internet. Parfois ne prennent aucune reservation (ni mail ni telephone), carrement, mais seulement le flot FIFO des voyageurs se presentant au guichet. | | | À: Fabiolsalsa · 25 septembre 2013 à 11:39 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 6 de 11 · 2 300 affichages · Partager Bonjour, c'est key2persia qui s'occupe des réservations de l'hôtel, ils peuvent aussi faire le transfert. Je suis passée par cette agence en mai. Bon voyage et pas de problème pour une femme seule en Iran. | | | Bonjour j'arrive a l'aerport de Shiraz dans quelques jours a 1.30 du matin, j'essaye de contacter le Niayesh hotel pour une réservation par mail et pour venir me récuper à cette si matinale. Est ce qu'il y a des taxi à l'aérport de Shiraz a 1.30 du matin, est ce que ca craint un peu sachant que je suis une femme voyageant seule et faut t-il s'assurer que l'hotel s'ocupe du transfert car plus safe. merci
Bonjour,
N'ayant eu recours à aucune agence durant mon voyage récent, je ne saurai pas répondre à cette question. En revanche : Aucun problème pour une femme seule en Iran. Il y a des taxis aux aéroports même la nuit tant qu'il y a des avions. J'en ai pris un à 2h30 du matin à Kashan, qui est une ville plus petite. Il y a 3 semaines, le Niayesh était complet pour une semaine, je n'ai donc pas pu trouver une chambre au dernier moment. Peut-être pouvez-vous essayer de les appeler et de réserver par téléphone ? Vous saurez ce qu'il en est tant pour la chambre que pour le taxi qu'ils pourront vous envoyer. Sinon, beaucoup d'hôtels à Shiraz. Le lonely les a probablement répertorié avec les numeros de tel.
Laurence | | | Si quelqu'un a une info comment faire pour partir de shiraz, passée une nuit au caranserail de Zein o dine et le lendemain yazd sans passée par un agence,
J'ai passé 1 nuit à Zeyn O'Din mais en arrivant de Kashan. j'ai pris la liaison de bus Kashan/ Yazd et le bus m'a arrêtée sur le bord de la route à 400 m à pied de caravanserail (arrivée un peu surréaliste il est vrai !). J'en suis repartie le lendemain en profitant de la voiture d'iraniens de passage qui m'ont déposée à Yazd. Mais les hôtes du caravanserail vous proposeront d'appeler un taxi si nécessaire. Donc pas d'inquiétude. C'est ce qu'ils m'avaient proposé si je n'avais pas pu faire autrement. Au départ de Shiraz, je ne sais pas. Je pense qu'il serait judicieux que vous demandiez les infos au pesonnel de votre hôtel. Si besoin est, ils appeleront Zeyn O'Din pour vous aider à mettre tout ça en place. Les iraniens connaissent bien leur pays et ils sont very helpfull avec les touristes de passage. Bonne préparation. Laurence | | | À: Olsyl · 24 octobre 2013 à 18:43 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 9 de 11 · 2 099 affichages · Partager salut Fabiola
on est rentrées, après une virée a alamut et 2 jrs et demi a teheranproblème pour darvand :le telepherique ne fonctionne que le vendredi!!
es tu allée a la tea house que je t'ai indiquée a esfahan? ton avis??? a + | | | À: Asafar · 27 octobre 2013 à 15:36 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 10 de 11 · 2 067 affichages · Partager salut Fabiola es tu allée a la tea house que je t'ai indiquée a esfahan? ton avis??? a +
Bonjour, Je pense que vous vous êtes trompé de destinataire ! | | | À: Fabiolsalsa · 6 janvier 2014 à 13:18 Re: Arrivée tardive à Shiraz et réservation d'hôtel ( Iran) Message 11 de 11 · 1 872 affichages · Partager bonjour fabiola,
je suis en train de préparer un voyage en iran et j'ai le même probleme que toi, c'est à dire, j'arrive très tard a shiraz (2h30 du matin, donc..;très tot finalement) + visa...et je voudrais aller au niayesh boutique qui ne répond pas, quelle solution as tu trouvé ?....je me dis taxi + tenter ma chance, est il ouvert toute la nuit ? de toutes façons, j'ai un peu peur que les retours mails soient rares en iran, pour les autres étapes, je ferais téléphoner par l'hotel précédent, mais pour la première nuit, j'aimerais quand même (!) mieux que ce soit réglé...
d'autre part, je voudrais moi aussi aller au caravansérail Zein O Din (si tu peux m'en parler...) pas dorcément directement en venant de shiraz, mais peut être quand je serais deja à Yazd (car je ne compte rester qu'une nuit) au caravanserail et deux autres à Yazd même (un hotel à me conseiller ?)
merci de tout ce que tu pourras me donner comme conseil,
jeanne | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |