Où arriver en Australie mi-février en fonction du climat? Lynsdreams · 22 décembre 2011 à 10:19 3 messages · 2 participants · 1 810 affichages | | | | 22 décembre 2011 à 10:19 Où arriver en Australie mi-février en fonction du climat? Message 1 de 3 · 1 808 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon ami et moi prévoyons de faire un road-trip de 6 mois en Australie à partir de mi-février.
Nous souhaitons acheter au plus vite nos billets d'avions (les prix grimpent de jour en jour !), mais la question se pose : d'où commencer notre périple et où le terminer ?
Sachant que l'on aimerait avoir le plus souvent possible un temps météorologique idéal...
Je m'adresse donc à tous ceux qui connaissent bien le climat de l' Australie : quel itinéraire me conseillez-vous entre mi-février et mi-août ?
Merci d'avance de vos réponses rapides !
Lyns | | | À: Lynsdreams · 22 décembre 2011 à 11:17 Re: Où arriver en Australie mi-février en fonction du climat? Message 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Arriver dans le sud ( Sydney/ Melbourne/ Perth) et au fur et à mesure que le temps passe se diriger vers le nord (Cairn/ Darwin) | | | À: Eze · 22 décembre 2011 à 11:27 Re: Où arriver en Australie mi-février en fonction du climat? Message 3 de 3 · 1 788 affichages · Partager Merci pour la réponse !
C'est bien ce que je me disais aussi...
Dans ce cas, partir de Perth pour arriver à Darwin semble être une bonne chose. Mais dans le concret, comment procéder ? En faisant une sorte de lacet qui remonte ? Ou une boucle du pays avec des détours vers le centre ?
Et surtout, en partant du sud pour remonter vers le nord, quel temps aurons-nous tout au long du voyage ? Dans le sud en février/mars ? Dans le centre en avril/mai ? Au Nord en juin/juillet ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |