|  |  |
 | | | | Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Khisant · 29 avril 2016 à 19:55 14 messages · 5 participants · 824 affichages | | | | 29 avril 2016 à 19:55 Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 1 de 14 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je "risque" à arriver 4heure avant le début de mon visa.
Je m'explique, j'ai un visa pour le 14 mai et je voudrais savoir ce qu'il se passe au douanes russes si j'arrive le 13 à 20h (heure locale). C'est un visa touristique. Amende ? Retour en France ? Attente ? Rien ?
Cordialement, | | | À: Khisant · 29 avril 2016 à 20:13 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 2 de 14 · 805 affichages · Partager je n'ai jamais tenté cette expérience, mais ça devrait aller en attendant sagement 4 h dans la zone de transit international avant de vous présenter au poste de contrôle des passeports.
Par contre n'essayez pas d'arriver avant le début de votre visa si vous avez une correspondance avec un vol intérieur dans les 5 h suivant votre arrivée : je pense qu'on ne vous laissera pas sortir de la zone de transit avant que le visa soit effectivement valide. | | | À: Meg2 · 29 avril 2016 à 20:23 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 3 de 14 · 802 affichages · Partager C'est-à-dire que, de souvenir il n'y a pas de zone de transit à l'aéroport de Moscou. J'arrive et un bus m'emmene directement au douane. Si j'y reste pendant 4 heures iune personne risque de venir de demander ce que je fais...
Avez-vous une idée des risques "encourus" ? Malheuresement l'ambassade est fermée aujourd'hui.
Merci de votre réponse rapide et claire ! | | | À: Khisant · 29 avril 2016 à 20:38 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 4 de 14 · 797 affichages · Partager Pour 4 heures, comme indiqué plus haut, vous allez attendre. Une personne viendra effectivement vous demander ce que vous faites ici (ce qui est normal) et vous lui direz que votre visa commence dans quelques heures. Et voilà, vous aurez le temps de regarder un film sur votre tablette ou votre ordinateur. | | | À: Gregoire89 · 29 avril 2016 à 20:48 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 5 de 14 · 792 affichages · Partager ok donc pas de risque qu'on me demande de repartir ou qqch comme ça ?
(ce serez dommage vous en conviendrez mais j'ai pas envie de perdre une minute non plus avec mon amie) | | | À: Khisant · 29 avril 2016 à 20:54 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 6 de 14 · 790 affichages · Partager добрый вечер, bonsoir une question, de quelle aéroport vous arrivez, temps que le visa n est valide vous ne passer pas la douane, je parle de moscou, | | | À: Davidh55 · 29 avril 2016 à 21:03 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 7 de 14 · 786 affichages · Partager Oui après je sais bien que je ne passerai pas la douane. Mais du coup je vais prendre mes billets pour arriver le 13 en soirée je pense. MErci ! | | | À: Khisant · 30 avril 2016 à 6:28 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 8 de 14 · 761 affichages · Partager de souvenir il n'y a pas de zone de transit à l'aéroport de Moscou
?? les 3 aéroports Sheremetievo, Domededovo et Vnukovo sont utilisés par des compagnies aériennes étrangères donc ils ont forcément une zone de transit, même si seule celle de Sheremetievo est très étendue avec de nombreux services et boutiques | | | À: Meg2 · 30 avril 2016 à 10:06 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 9 de 14 · 752 affichages · Partager Quand j'étais arriver à Sheremetyevo on avait pris un bus qui nous avait déposé juste devant les douanes dans mes souvenirs...
Enfin, bref, merci à tous d'avoir répondu à cette question ça fera des réponses pour les futurs qui chercheront. Quand à moi j'ai pris mon billet hier soir car j'ai trouvé un vol pas trop cher qui arrive à 00h25.
Merci à tous! | | | À: Khisant · 30 avril 2016 à 11:01 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 10 de 14 · 745 affichages · Partager un bus qui nous avait déposé juste devant les douanes
par définition, avant la douane, vous étiez en zone de transit. La zone peut être petite ; ce qui est important, c'est que juridiquement, cette surface a un statut "extra-territorial". C'est ce qui permet, dans la majorité des cas (mais pas toujours), de faire une correspondance entre 2 vols internationaux sans visa pour le pays de l'escale | | | À: Meg2 · 30 avril 2016 à 11:10 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 11 de 14 · 739 affichages · Partager Merci pour cette réponse! La prochaine fois je saurais | | | À: Khisant · 30 avril 2016 à 11:48 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 12 de 14 · 733 affichages · Partager привет, un bus vous dit vous dépose au douanes, moi en 2014 le même aéroport, décente d avion, ensuite un long couloir, ascenseur monter au 3 im étage, les douanes et l enregistrement et ensuite je prend un nouvelle avion pour le caucase, il faut dire que mon avion été partie de paris cette année je le prend a lyon, directe Москва, ensuite caucase nord | | | À: Davidh55 · 20 mai 2016 à 10:10 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 13 de 14 · 610 affichages · Partager Quelle est la raison de cette anticipation? si c'est la compagnie qui a avancé votre vol ça vaudrait peut-être le coup d'expliquer la situation preuve à l'appui. | | | À: Nico31830 · 21 mai 2016 à 14:21 Re: Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa Message 14 de 14 · 589 affichages · Partager Bonjour à tous ! Alors j'ai pris mon vol pour arriver le 14 à 00H20 sachant que mon visa commencait le 14 tout c'est bien passé. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |