salut,
je suis revenu au mois de février, et comme toi, je me charge à mort et ne peut resister à la tentation...
petits conseils, tu trouvera partout des souvenirs en tous genres, t'emm... pas tout le voyage avec et fait toi ton avis au fur et à mesure du voyage, sachant que l'on trouve les mêmes choses un peu partout.
les magasins en bord de routes sont en fait des magasins d'état. (pas les meilleurs affaires) de plus les prix flambent car il y a du monde et le pays est entrain d'axer sa politique touristique vers le haut de gamme, ils le savent...!
les meilleurs affaires ont été faites derrière les hotels à
mombasa, un peu reculé et avant la fermeture le soir.... un peu dans la pénombre.
tu pourras aisement echanger des vetements contre des objets, chaussettes etc... ils n'ont rien! tu peux aussi leur en amener gratuitement...
j'ai vu des gamins qui portaient des vêtements que je n'utiliserait pas pour nettoyer un moteur!!!!!!!!!
fait le tour chez toi et donne leurs, merci pour eux.
en sachant qu'il est strictement interdit, par les douanes, d'envoyer des vêtements par la poste.amende à la clef!!!
enfin, tu peux ramener les gros objets dans l'avion, ils ont l'habitude, bien emballésr comme il faut. (les magasins le font);le surplus de poids vaut moins cher que le fret.
je me suis fait envoyer des objets par fret, ça ma couter plus de 250 euros + la tva + plus une amende (fausse déclaration des kenyans pour me faire plaisir mais que le douanier a mal pris!!!!)+ taxes de gardiennage à l'aéroport + une demi journée!!!!!!!!!! hic!!!!!!
conseil prends tout avec toi dans la mesure du possible et un taxi!!!!!!!!
voilà, je vais manger, salut et je t'envie, tu vas te régaler!
ciao