|  |  |
 | | | | Ywenn · 13 juin 2006 à 9:19 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 6 771 affichages | | | | Bonjour, je pars au Sri Lanka en septembre prochain et je souhaite me rendre à Arugam Bay (au sud de Pottuvil) pour faire du surf sur cette vague mythique. Sachant que la zone est en limite de la région déconseillée à cause des tigres tamouls, pensez-vous qu'il soit possible d'y aller ???
J'ai vraiment du mal à avoir une réponse précise... Merci de votre aide, Ywenn | | | salut, j'y serais aussi en septembre et y étant déjà allé en 2004, il n'y avait aucun problème au niveau de la sécurité
si tu as d'autres questions réponds moi sur mon mail zed599@yahoo.fr j'ai vus dans ton profil que tes occupations étaient la géologie... je suis géologue | | | Bonjour ! Bon, disons qu'en 2004 c'était plus calme... en ce moment ça l'est un peu moins, mais les gens y vont qd même malgré que la zone soit un peu envahie par les militaires. et d'ici septembre... difficile de prévoir comment sera la situation ici.
On ne peut rien prévoir ici à l'avance... c'est un peu au jour le jour. | | | Merci pour vos réponses. Bon je vois que la situation est en plein mouvement et qu'il est difficile de prévoir comment cela sera en septembre... Sans doute, le mieux est de tenter le coup et de prendre le poul une fois sur place !
On m'a dit que la zone d' Arugam Bay est assez désolée depuis le tsunami... Peut-on y loger tout de même ? Connaissez-vous des ONG sur Arugam Bay que l'on puisse contacter ???
Merci encore, Ywenn | | | Salut Ywenn,
Je serais aussi au Sri Lanka en septembre et j'aimerais vraiment aller surfer à Arugam Bay, je pense me rendre à Colombo et voir les événements récents pour décider, après il y a aussi des spots + secret en zone "verte" sur la cote Sud est
Côté logement, cela à l'air ok, pas au niveau avant tsunami mais correct
La réponse de l'office de tourisme du Sri lanka du 28 juillet= me fier au site suivant www.diplomatie.gouv.fr/.../securite_30181.html @+ | | | Bonjour, Je reviens du Sri Lanka et d' Arugam Bay. Je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis la bas et que c'est vraiment domage de ne pas y aller...Les hotels se sont trés bien reconstruits et je te conseille particulierement le Dean's hotel en bordure de la plage avec un resto qui surplombe la mer... vraiment une guest house sympa! Le patron a perdu sa femme et se enfants lors de cette catastrophe... Bien sur il y a quelques restes du tsunami et notemment des maisons et des routes encore en ruines mais dans l'ensemble tout est fonctionnel et je dois dire que le reseau electrique est même meilleur qu'en 2004 où nous y avions déjà passé quelques jours...bref à ne pas rater!!! Les militaires sont présents sur les routes mais pas plus qu'en 2004...et en plus ils sont charmants avec les touristes car il y en a peu qui se rendent la bas. De toute façon les terroristes ne s'attaquent pas aux touristes dans cette région. Il faut plutot craindre du coté de Colombo dans les grands centres commerciaux et autres quartiers trés peuplés et surtout proche des ministeres! Evidement eviter les grands hotels de Colombo où résident souvent les ministres. si tu as besoin d'un guide et chauffeur n'hesite pas à me demander, j'en connais trés bien un avec qui je voyage à chacun de mes sejours au Sri Lanka et en plus il parle français. Il a fait l'ecole du tourisme et donc il est pointu sur dans les domaines! n'hesite pas à m 'ecrire si tu as besoins de conseils. Bon voyage... mail: titi290@yahoo.fr Martine | | | Merci Martine, mes doutes sont dissipés et c'est avec une certaine excitation que j'attends de poser le pied sur le sol Sri Lankais. Mes planches seront bientôt packées... Penses-tu qu'il soit nécessaire de prendre des anti-palludéens ?
Merci par avance, Ywenn | | | Yep Fabioz,
one more surfer at the line up... Tu penses à Green room ? | | | Je ne pense pas que les spots seront surpeuplés à cause des évènements actuels
Green room est au nord d'Arugam, je pensais plutot aux spots situés dans la zone entre Yala et Hambantota (hors zone "rouge" listé dans le lien ci dessus) Chusssss | | | J'aurai certainement voulu m'appeler Martine, alors je réponds... ;)
"Penses-tu qu'il soit nécessaire de prendre des anti-palludéens ? "
Nope, prends uniquement une dose de secours au cas où. Genre Malarone. Pas besoin de traitement continu. | | | le problème des antipalludeen revient toujours...certains disent qu'ils ne sont pas necessaires et que l'on fini par rendre le pallu de plus en plus difficile à éradiquer, ce qui est vrai, cependant le pallu est bien présent au Sri Lanka surtout au bord de la mer. Moi, personnellement j'en prends, en sachant qu'une dose de Malarone ne soigne absolument pas du pallu. Soit on en prend à titre préventif tous les jours, soit on en prend pas du tout auquel cas on prévoit un gros antibio à large spectre pour enrailler la crise mais le pallu lorsqu'on l'a, c'est pour la vie. Et hélas, étant infirmiere, j'ai pu constater certains dégats du au pallu. Il faut savoir aussi que presque tous les hotels et guest house ont maintenant des prises électriques anti moustiques avec les patchs. Voilà, le traitement anti pallu reste une question à trancher pour tous les voyages dans ce genre de pays. De toute façon prévoir dans tous les cas un bon anti moustique indispensables toute la journée car le pallu est là mais la dengue aussi! Mais bon ne dramatisons pas non plus...à toi de voir maintenant et de peser le pour et le contre. allez, bon surf, je suis sur que tu vas t'éclater là bas! c'est un pays magnifique! Martine | | | J'y serai fin août/tout début sept. et je pense bien user du tuk-tuk pour aller dans le sud à la rencontre de ces spots. Les gars sur place doivent bien savoir comment s'y rendre... Sinon ma copine fait un peu de longboard mais n'amène pas de planche. Des possibilités de loc sur place ? | | | Humm... Pour avoir travaillé/bougé dans quelques zones impaludées, tout es question de saison... La question serait donc plutôt dois-je m'attendre à trouver beaucoup de moustiques en cette saison sur la côte Sud-Est ?
Merci d'avance ! | | | tu auras plus de moustique du coté Ouest en cette saison mais il y en a quand même coté Est c'est sur! Il ne faut pas oublier que près de la mer il y en a toujours quelque soit la saison car il fait toujours chaud et humide. Le seul endroit où tu n'en auras pas c'est en montagne.
J'ai lu que tu pensais voyager en tuk tuk?.. attention il faut savoir que les routes sont trés mauvaises et dangereuses (grrrr les bus!!!) et que pour faire 50 km il faut plus d'une heure en voiture. Peu ou pas du tout de tuk tuk propose des trajets longs car trop dangereux par contre tu pourras peut-etre trouver sur place dans les hotels des propositions de chauffeur mais gare aux prix car ils savent que les gens sont coincés et ils n'hesitent pas à appuyer les prix. Beaucoup de gens prennent un chauffeur avant de partir sur la cote Est et lui demande de revenir les chercher à une date convenue. A mon avis c'est plus prudent car les tuk tuk c'est plus pour des petits trajets en ville. De plus, en ce moment il y a des problèmes avec les raffineries de petrole au Sri Lanka et il y a très souvent des pénuries, (nous avons eu des frayeurs pour le plein de la voiture car pas sur de pouvoir continuer le voyage) d'où les prix des transports qui augmentent au jour le jour en fonction du prix du pétrole, si le prix n'a pas été fixé à l'avance avec un chauffeur...Pour ça que parfois prendre un chauffeur au forfait c'est pas plus mal et ça evite beaucoup de surprise, surtout en ce moment de crise. Martine | | | J'ai oublié de te dire que tu pouvais louer des planches sans aucun problème! Même certains hotels en louent sinon tu as des boutiques de planches, bermudas, matériels et vetements de plage qui font de la location... | | | Merci pour ces conseils Martine. Je pensais prendre un tuk-tuk uniquement pour des petits déplacements sinon le train ou le bus... Un chauffeur peut être unhe option pour Arugam depuis les montagnes. A voir sur place. | | | Suite aux conseils de Martine, je me permets qd même de rajouter que tu as plutot grand intérêt à choper l'adresse de son chauffeur, parce que même s'il n'y a pas de problème à arugam bay, c'est une zone très difficile à atteindre. En général tu trouveras plus facilement qqn sur place (un tamoul donc!) qui sera prêt à venir te chercher qu'un srilankais ne le serait à passer les zones un peu risquées. On y était au mois de mai, ceux qui sont passé en bus n'ont pas eu de problème, mais ceux qu'on a rencontrés qui voulaient le faire en voiture/location avec chauffeur ont abandonné parce que pas moyen de trouver qqn pour les conduire. Attention, saches que sur place tout le monde va tenter de te décourager.. tu vas en entendre des vertes et des pas mûres! | | | Bonjour
je pars bientôt au Sri Lanka. Aurais-tu des spots de surf à conseiller? Merci | | | Salut Ywenn, As tu surfé a Arugam bay?
j'y été séjourné mi septembre pendant 9 jours,
Pour les infos générales : J'ai eu aucun pb pour trouver un chauffeur de taxi (bouddhiste) depuis Kandycoté sécurité, présence militaire importante (plutot rassurant), pas moins de 7 checkpoint pour arriver a pottuvil. vague sans trop de monde vs la plupart des spots français (max 20 pers a arugam bay, souvent 5 pers à l'aube) | | | Bonjour,
voici un petit apercu sur le sri lanka je l'espère vous aidera à mieux comprendre ce pays déchiré par la guerre.
85 millions Tamils worldwide please avoid flying Srilankan Airlines as it is owned by SL Sinhala Gov, which waging a war aginst tamil civillians with the foreign currency u pay for ur flight tickets on Srilankan Airlines buys, you are supporting the war by Sl-Gov aginst Eelam-Tamils by flying Srilankan Airlines
[/img] images.google.com/...Bsrilankan%26hl%3Dfr Images attachées: Photo postée par le membre Roy024. Photo postée par le membre Roy024. Photo postée par le membre Roy024. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |