Abarrand · 6 avril 2012 à 12:00 29 messages · 11 participants · 11 012 affichages | | | | 6 avril 2012 à 12:00 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 631 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à aller de trincomalee à Arugam Bay en aout, quels sont les moyens de tranport (bus ou voiture?) pour aller jusque là ainsi que le temps de trajet? merci d'avance | | | À: Abarrand · 6 avril 2012 à 13:15 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 581 affichages · Partager Par la route côtière, il y a plusieurs bacs à passer sinon, il faut passer par Habarana puis Polonnaruwa. Goolgle maps donne l'itinéraire par Habarana : g.co/maps/gzdxa La distance est de 315 km mais le temps de 4h44 donné par Google est très largement sous-estimé. En août 2010, nous avons fait ce trajet (via Habarana) en deux fois avec étape à Passikudah (nous aurions pu choisir de nous arrêter à Batticaloa). Nous avons mis 7h30 pour la première étape avec environ 1 heure d'arrêt et 5 heures pour la seconde car les routes venaient d'être refaites, soit environ 11 heures de route au total. Depuis, la route Trincomalee/Habarana a peut-être été refaite et les contrôles militaires tout au long de la route de Trincomalee jusqu'au réservoir de Kautale (40 km avant Habarana) ont peut-être été assouplis. De quoi gagner une heure ou deux, mais pas plus.
Je ne peux pas te renseigner sur les bus car nous avions notre propre véhicule. | | | À: Lepiaf · 6 avril 2012 à 17:18 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 513 affichages · Partager Par la route côtière, il y a plusieurs bacs à passer sinon, il faut passer par Habarana puis Polonnaruwa. Goolgle maps donne l'itinéraire par Habarana : g.co/maps/gzdxa La distance est de 315 km mais le temps de 4h44 donné par Google est très largement sous-estimé. En août 2010, nous avons fait ce trajet (via Habarana) en deux fois avec étape à Passikudah (nous aurions pu choisir de nous arrêter à Batticaloa). Nous avons mis 7h30 pour la première étape avec environ 1 heure d'arrêt et 5 heures pour la seconde car les routes venaient d'être refaites, soit environ 11 heures de route au total. Depuis, la route Trincomalee/Habarana a peut-être été refaite et les contrôles militaires tout au long de la route de Trincomalee jusqu'au réservoir de Kautale (40 km avant Habarana) ont peut-être été assouplis. De quoi gagner une heure ou deux, mais pas plus.
Je ne peux pas te renseigner sur les bus car nous avions notre propre véhicule.
Est ce que tu penses que du coup c est interessant de faire les deux | | | À: Abarrand · 6 avril 2012 à 20:12 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager Ah oui, la plage d'Uppuveli est immense (6km), la baignade est sans danger, Trincomalee est une petite ville intéressante.
Arugam Bay, c'est une toute autre ambiance, avec les surfeurs. Il y a des vagues fortes mais on peut tout de même se baigner sans danger. Il y aussi le sud qui est très intéressant, aux limites du parc de Yala, on peut voir de nombreux animaux sauvages, une grande variété d'oiseaux, des éléphants et des crocodiles (j'ai failli marcher sur un et j'ai eu une des frousses de ma vie). Dans ce coin, il ne faut pas rater le temple bouddhiste de Kudimbigala, le plus beau site que j'ai vu au Sri Lanka, perché au sommet d'une colline parsemée de gros rochers, une vue imprenable à 360° au sommet. Une balade sur une lagune de Pottuvil en fin d'après-midi nous a beaucoup plu. Si on me demandait de choisir entre les deux, je choisirais Arugam Bay sans hésiter. Attention, en août, c'est blindé et il vaut mieux réserver à l'avance. Nous étions très bien à la Gecko GH, une GH à l'ancienne donnant sur la plage : www.geckoarugambay.com/ | | | À: Lepiaf · 7 avril 2012 à 11:38 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager Il y a un mois, j'ai fait le parcours Pollonaruwa- Arugam Bay en 4 bus + tuk tuk pour rejoindre AB et 7 heures de route. C'était long, certes, mais très sympa, extra pour faire connaissance et manger des choses inconnues ! Je n'ai jamais attendu plus de 10-15 minutes avant le départ du prochain bus. Mais on m'a dit par la suite qu'il existait un bus direct pour Batticaloa, moi j'ai fait étape à Kalkhuda (puis à Batti, puis à Kalmunai, puis à Akkaraipattu puis à Pottuvil  ). Pas toujours facile d'avoir la bonne info au bon moment. De Trincomalee cela sera sans doute très très long car il faut déjà rejoindre Pollonaruwa. Pourquoi ne pas faire étape là-bas, passer une journée ou une après-midi à visiter le site superbe et repartir tôt le lendemain matin.
A Arugam Bay, je confirme que la Gekho GH est très bien, un peu plus au calme que du côté du Beach Hut... Et je confirme que la balade vers Panama et Okanda est magnifique, tout comme le temple bouddhiste perché au sommet de la colline. Un très bon moment passé là-bas, mais c'est vrai qu'en février, il devait y avoir une quinzaine de touristes maximum dans le village... | | | À: Abarrand · 7 avril 2012 à 19:15 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 463 affichages · Partager Entre Trincomalee et Arugam Bay, notre coeur a penché pour... Trinco! La plage d'Uppuveli permet de rester des heures et des heures dans l'eau. Nous logions au French Garden, littéralement sur la plage. Un vrai bonheur même si, à part la terrasse, la chambre laissait un peu à désirer. Et la ville de Trinco nous a beaucoup plu. Nous y sommes restés une semaine à "buller" et nous remettre du stress de l'année écoulée. Quant à Arugam Bay, c'est le seul endroit où nous avons eu du mal à trouver un hébergement au mois d'août. La baignade était possible mais nettement plus sportive qu'à Trinco. Arugam est bien pour les balades autour mais nous n'avons pas trop apprécié le côté assez "congestionné" des hébergements le long de la plage, ni l'ambiance surfer. Un net avantage toutefois d' Arugam Bay: d'excellents restaurants, très chers si on les compare aux bouibouis locaux que j'ai adoré au Sri Lanka, mais qui peuvent changer agréablement de la cuisine locale. Trinco ou Arugam Bay? C'est vraiment une question de goût, et je ne regrette pas d'avoir vu les deux. | | | À: Millipatti · 8 avril 2012 à 21:30 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 428 affichages · Partager nous pensons aller aussi vers trincomalee en août, quelle est le temps à ce moment-là ; y avait-il des moustiques ? penses-tu qu'un traitement anti-paludéen soit utile ?
merci | | | À: Sunspell · 8 avril 2012 à 22:24 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 422 affichages · Partager Concernant le traitement anti-paludéen: je ne m'aventurerais pas à donner des conseils à ce sujet. A titre perso, nous n'y avons pas eu recours et, dans une très grande majorité des cas, les touristes avec lesquels nous avons abordé ce sujet non plus. Les moustiques n'étaient pas si nombreux mais nous n'avons pu éviter totalement les piqures. En particulier la nuit, à travers le moustiquaire!
Le temps à Trinco a été très sec, comme dans toute la partie nord est du Sri Lanka. En fait, je m'attendais à une île tropicale, humide, mais outre dans l'extrême sud c'est plutôt la sécheresse qui nous a marqué.
Lors de notre séjour d'un mois, nous n'avons eu qu'un peu de pluie dans l'extrême sud.
Bon voyage à Trinco! | | | À: Millipatti · 9 avril 2012 à 19:04 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 398 affichages · Partager merci pour ta réponse, peut-être emmènerons-nous notre propre moustiquaire car pas trop envie de prendre un traitement | | | À: Sunspell · 9 avril 2012 à 19:11 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 396 affichages · Partager Il y a des moustiquaires ou du grillage aux fenêtres de toutes les chambres d'hôtel ou de GH. Il faut en vérifier le bon état et boucher les éventuels trous avec du ruban adhésif large (à emporter). Nous avons aussi l'habitude de passer un coup de bombe insecticide dans la chambre et sous la moustiquaire peu avant le coucher. | | | À: Lepiaf · 9 avril 2012 à 19:14 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager bonne idée le ruban adhésif. Il y en a vraiment partout des moustiques ???? | | | À: Sunspell · 9 avril 2012 à 19:21 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 242 affichages · Partager Il y en a vraiment partout des moustiques ????
Des moustiques, non, des moustiquaires ou des protections aux fenêtres, oui | | | À: Lepiaf · 9 avril 2012 à 20:45 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 234 affichages · Partager Ok, c'est rassurant, on fera avec les moustiquaires et les protections. | | | À: Sunspell · 9 avril 2012 à 20:48 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 236 affichages · Partager Pour les uns, il n'y a pas trop de moustiques, pour les autres, il y en a énormément! Je fais partie de la deuxième catégorie et malgré l'essai de tous les traitements possibles, je suis dévorée lors de chaque séjour, quel que soit le moment de l'année, quelle que soit la partie de l'île que je visite, quels que soient les vêtements que je porte... Vous le saurez à votre retour... Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 26 septembre 2012 à 16:47 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 777 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec Tomcel en ce qui concerne l'injustice moustiquière... Je n'ai pas de problèmes mais ma copine se fait bombarder le moindre carré de peau donc savarine prévue...
Pour le trajet Trincomalee - Arugam, quelqu'un aurait des infos plus récentes ? Bus en 7h ? Obligation de repasser par Polonnaruwa ? La pause à Batticaloa et alentours vaut elle le coup ? même s'il est vrai que s'arrêter quelque part vaut toujours le coup... | | | À: Pololétudian · 27 septembre 2012 à 18:05 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager Nous y sommes allés en août et nous sommes repassés par Polonnaruwa car nous l'avions prévu. Nous voulions faire du vélo dans le coin et nous ne l'avons pas regretté. cependant, il y a apparemment une route plus rapide qui va direct au sud. Tu pourras te renseigner à la gare routière.
A une trentaine de km de Batticaloa, il y a la plage de Passekudah. Nous avons beaucoup aimé car quasiment aucun touriste hormis des sri lankais (qui eux connaissent) et très agréable. Par contre n'y allez pas pour la vie nocturne. | | | À: Sunspell · 27 septembre 2012 à 18:36 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 699 affichages · Partager il y a apparemment une route plus rapide qui va direct au sud. Tu pourras te renseigner à la gare routière.
Plus directe, c'est certain mais plus rapide, pas sûr car il y a plusieurs estuaires à passer en bac. | | | À: Lepiaf · 27 septembre 2012 à 20:34 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 688 affichages · Partager La route dont tu parles est-elle récente ? car les gens nous ont dit que la nouvelle route était neuve. | | | À: Sunspell · 28 septembre 2012 à 7:42 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 673 affichages · Partager Nouvelle route ou route refaite ? La question, c'est de savoir s'il y a toujours les bacs ou si des ponts ont été construits. Vellacarene pourrait sans doute apporter des précisions, lui qui habite Trincomalee. | | | À: Lepiaf · 28 septembre 2012 à 20:53 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 655 affichages · Partager cet été, on nous a dit que le temps de route maintenant n'était que de 3h donc je pense qu'il n'y a plus de bac.Mais nous n'avons pas vérifié puisque nous retournions vers l'intérieur. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |