Salut,
Le Chachani est effectivement un 6000 très accessible et très facile... Mais c'est un 6000. Cela veut dire qu'il peut y faire extrèmement froid, que les vents peuvent y être vraiment très violents et qu'un petit problème a vite fait de se transformer en une énorme galère (si ce n'est pire).
Lors de cette ascension (en Août 2004), j'ai eu -21 degrés au sommet, avec un vent de malade et un ciel totalement bleu. J'avais chaussé les crampons dès le camp de base (5300 mètres) et j'ai fait le sommet en 6 heures, ce qui est assez long comme horaire.
Au camp de base, les températures peuvent être vraiment glaciales (demande au membre Matavenga ce qu'il en a pensé...). Un sac -15 confort ne me semble donc pas être du luxe.
Concernant l'acclimatation, je te déconseille d'arriver sans être déjà parfaitement accoutumé à l'altitude car ce n'est pas vraiment le genre de sommet où tu peux monter par palliers. Si tu en as le temps, une rando dans le Cañon del Colca puis l'ascension du Misti peuvent être un bon programme.
Pour plus d'infos :
www.summitpost.org/....pl/mountain_id/2046
Dans la rubrique
Summit log, un de mes amis (pseudo : Peak Bagger) y explique comment il a fait l'ascension seul et par ses propres moyens. Je précise que c'est un "violent" de la montagne !
De plus, j'avais posté pas mal d'infos à ce sujet dans ces discussions :
voyageforum.com/...ing=chachani;#225087
voyageforum.com/...ing=chachani;#100981
voyageforum.com/...ring=chachani;#84976
A+
PS : autres 6000 "faciles" -> Uturuncu (Lipez,
Bolivie),
San Francisco (
Catamarca,
Argentine), Aucanquilcha (Ollagüe,
Chili), etc.