Salut !
Pour le Coropuna, non nous n avons pas tenter l'ascension. Je sais qu en gros c est une grosse bavante en neige, techniquement facile en conditions normales.
Pour les secours, pas lamentable, inexistant tout simplement a ma connaissance pour les sommets eloignes tel que le Solimana et le Coropuna. POur les volcans plus proche d
Arequipa et de Colca, je ne sais pas. Si tu veux plus de secu, la
Cordillera Blanca (je suis a
Huaraz depuis ce matin pour les 15 derniers jours de voyage). C est la Chamonix du
Perou, pas mal d infrastructures, des guides formés par l IUA, un centre de secours en mongne possedant 1 ou 2 helico je crois, des refuges... et pas mal de Treckeurs et d Alpinistes en haute saison (juin/aout en gros). Le niveau technique des sommets et generalement plus élevé par rapport aux volcans de la cordillera occidentale. Mieux vaut donc prendre un guide. Sinon Volcans faciles plus au sud sur le
Chili (San Pedro de Atacama) et l'
argentine (
Salta, mais je connais pas par la). La
Bolivie aussi en cordillera Real, vu tes questions regarde aussi du cote du
Sajama et du Parinacota entre le
Chili et la
Bolivie sur l'axe
La Paz/
Arica, cela peut t interesser. Nous avons fais la tentative du
Sajama, facile, mais nous avons renonces vers 6100 (sommet a plus de 6500) a cause d une degradation meteo et de "trous" de neige fraiche entre les penitent de l annee derniere, trous qui rendaient la progression trop lente et trop.. chiante ! Voila ce que c'est de faire de l'alpi en mauvaise saison

. Pas grave c etait chouette quand meme.
Je t invite a passer sur notre blog pour voir des photos du
Sajama, de l'Illimani (6400, raté aussi) et du
Huayna Potosi (6088), seul sommet realise completement.
cpalperou.over-blog.org
Bonne preparation
Manu