Hola!
Nous n'étions pas tous de grands sportifs!
Comme je disais, 2 points essentiels: aclimatation: avec le
Pérou et du temps à
la Paz je crois que ça peut le faire. Pour info, tu dors au refue à 5100m, c'est déjà haut et des gens sont malades dans le refuge déjà!
e
Ensuite, sans être sportif de compétition, il faut tout de même un grosse résistance. Environ 6h de montée à cette altitude ce n'est pas rien, mais un personne en forme y arrive.
Conseil: avant de partir entraîne-toi: footing (lent mais longue durée, environ 1h, 2 fois par semaine), natation (1 à 2km en continu), et marche.
En arrivant en
Bolivie pourquoi pas un trek en début de voyage pour préparer l'asencsion, mais attention à ne pas arriver trop fatiguée sur la montagne. Les quelques jours avant, c'est repos, bien manger, pas trop boire et pas de clopes! beaucoup de gens multiplient les excursions avant de faire le sommet et arrivent avec plusieurs jours de marche dans le jambes, déjà un peu grillées et ne peuvent pas monter en haut. Il faut arriver les batteries ben chargées, car avant de monter au sommet tu as des chances de asser une nuit blanche.
Pour ce qui est du niveau technique, j'ai très peu d'exprérience des glaciers et certaines personnes ont été au sommet ce jour là alors qu'ils mettaient les crampons pour la 1ère fois, donc pas de souci de ce côté-là.
N'hésites pas si as d'autres questions!
Bon courage
Olivier