Bonjour,
J'ai beaucoup parcouru les forums, malgré tout je souhaiterais des avis/conseils pour m'aider à faire le bon choix.
Je vais passer faire avec ma copine un séjour de 3 semaines comprenant l'ascension du Kili par la voie Machame + safari de 9 jours environ + qq jours à
Zanzibar. Assez classique.
Pour le Kili, j'ai 2 questions principales sur lesquelles je n'arrive pas à me faire d'avis :
- est-ce vraiment préférable de prévoir 1 jour supplémentaire (donc en 7 jours) ou suffit-il a priori de s'assurer les services d'un bon guide et de suivre ses conseils (doucement, bcp boire, pas d'effort inutile...)? Certaines agences disent "6 jours par cette voie c'est bien suffisant" mais je me demande si ce n'est pas plutôt leur propre intérêt...
- est-ce préférable de privilégier les agences qui prévoient un caisson hyperbare (en général un poil plus cher) ou peut-on se fier encore une fois à un bon guide et aux services de secours prévus (+ être à l'écoute de son corps)?
Ces 2 questions sont peut-être bêtes, j'imagine que la réponse est évidente si on veut mettre toutes les chances de son côté en minimisant les risques coûte que coûte... mais je ne voudrais pas non plus être excessif inutilement.
Pour le safari, nous souhaitons faire les parcs principaux (
Tarangire, Seregenti,
Ngorongoro) +
Manyara (quoique les avis soient partagés)
+ un tour un peu moins classique pour marcher (éviter de faire uniquement du 4x4), rencontrer des populations sans voyeurisme dans un village surfréquenté par les tours operators.
Je pensais notamment au
Lac Eyasi,
lac Natron, Crater
Highlands, Oldonyo lengai. Des avis sur ces sites? Est-ce que les villages sont authentiques dans cette région? J'ai lu des avis mitigés sur le
lac Natron, mais cela dépend peut-être de la saison? (on part fin sept début oct). Un avis également sur les chasseurs Hadzabe vers Eyasi?
Par ailleurs, bcp d'agences proposent de passer par les gorges d'Olduvai, mais est-ce qu'elles valent le coup?
On m'a également proposé le
lac Victoria pour voir les pêcheurs entre autres, mais j'ai peur que cela fasse loin, donc bcp de route pour une destination qui n'est peut-être pas à mettre en priorité.
Bref, je suis preneur de bons conseils par rapport à vos expériences et au temps que nous comptons passer sur place.
Je remercie d'avance ceux qui auront un peu de temps à m'accorder.