|  |  |
 | | | | Laumi · 9 août 2006 à 0:37 20 messages · 9 participants · 10 496 affichages | | | | 9 août 2006 à 0:37 Message 1 de 20 · 10 309 affichages · Partager coucou 
j'envisage faire l'ascension du kilimandjaro en 2007 ou 2008. pouvez vous me dire quelle a été votre experience? faut-il une bonne condition physique? y a t il une meilleur période pour l'ascension? faut til passer par un organisme ou prendre un guide?........
j'attends vos réponses
Laumi | | | Ll'utilisation d'un guide local et de porteurs est obligatoire: il y a à Arusha plein d'agences plus ou moins sérieuses qui proposent le service (voir les sélections qui figurent dans les guides style "routard") Compte tenu de l'altitude, pour apprécier la montée et ne pas être à bout de forces il faut quand même avoir une bonne condition physique sans être pour autant un sportif de haut niveau. Le secret de la réussite réside surtout dans l'acclimatation et il faut accepter de monter doucement | | | bonne période de décembre à fin février | | | ... une très bonne condition physique = 50 % de la réussite...
... les 50 % restants = une très bonne condition mentale ! | | | BONJOUR 
En septembre prochain, je vais essayer de gravir le kilimandjaro mais avant ça j'ai besoin de quelques renseignements : 1- vaut-il mieux, une fois arrivé à l'aéroport du Kilimadjaro, aller à Arusha ou Moshi ou directement à une des "portes" (Marangu ou Machame) pour se loger une nuit avant l'ascension et pour trouver une agence sérieuse ? 2 - Pouvez vous me donner des noms d'agence sérieuses. Existe t'il une agence francophone ? 3 - Y a t'il des départs pour l'asencion tous les jours ? 4 - Peut-on sans problème commencer l'ascension du jour au lendemain ?
Merci par avance, pour tous les renseignements que vous pouvez m'apporter. | | | C'est à Arusha qu'il y a le plus d'agences. Il faut quand même compter une journée après l'arrivée pour discuter avec quelques agences et comparer les prix. Il y a quelques agences dans lesquelles on trouve des francophones mais je ne me souviens plus du nom: il faaut chercher dans les guides ou sur le web Quand j'y suis allé (il y a quelques années) les agences pouvaient généralement organiser le départ du jour au lendemain sauf exceptionnellement en période de grande affluence. Je pense que le mieux est déjà de prospecter sur le web poour avoir une idée | | | Merci pour les renseignements | | | je suis arrivé à Nairobi au Kenya en fin de matinée, l'aprés midi j'étais a Arusha, j'organisais le trek et le lendemain matin départ de Machame, j'ai peut etre eu de la chance mais c'est tout a fait possible de tout enchainer vu le nombre d'agence sur Arusha et le nombre de guides, pour les agences difficile d'en conseiller une ça peut mal se passer avec une reconnue et inversement! En tout cas la voie Machame me parait etre un meilleur choix un peu plus cher mais plus sauvage et moins fréquentée. | | | Merci de me répondre.
Oui en effet je crois de toute façon que je vais prendre la voie Machame. Sait tu si il y a un moyen de demander une journée de plus pour mieux s'accclimater.
pitufo | | | c'est juste une question financiere tu t'arrange au départ et tu paye pour une journée supplémentaire | | | Merci pour les renseignements | | | bonjour, PERIODE :L'ascension est possible durant toute l'année, mais il est à conseiller d'éviter les deux saisons des pluies : fin mars/mi-juin et octobre/fin novembre. Les sentiers sont alors très glissants. Eviter aussi les périodes de vacances scolaires
CONDITION PHYSIQUE :
Une bonne condition physique s’impose. Altitude, chaleur et froid, font qu’il faut passer par un entraînement de 3 à 4 mois à l’avance au minimum. (c’est suivant sa forme actuelle) C’est à dire faire de longues randonnées le WE, marcher le soir une heure à allure soutenue, faire un peu de montagne,...
COMMENT Y ALLER :
Passer par une agence depuis la France c’est le plus simple et c’est la solution qui offre le plus de garanties et de recours en cas de problèmes et il n’y a pas de perte de temps sur place et tout s’enchaîne, ascension, visites, réserves.
(Pour ma part j’ai choisi ATALANTE, je n’ai pas eu de mauvaise surprise, organisation impeccable, guides francophone,..)Tu peux aussi consulter mon site : perso.orange.fr/tanzanie2005
JOEL | | | merci pour les réponses pour ce qui est de la condition physique, j'ai déjà fait le GR20 en Corse, est ce plus dur?
merci | | | C'est pas la même chose que le GR 20, il y a l'altitude (on est un peu drogué par le manque d'oxygéne) et le froid C'est surtout le dernier jour qui est dur de 14 à 16 heures de marche suivant la voie et une bonne partie de la descente est dure, dans les graviers. Les 3/4 premiers jours c'est de la petite rando, même si les conditions atmospheriques sont mauvaises, par contre il faut bien manger et dormir, pour le morale.
JOEL | | | à combien vous est revenu l'ascension? et combien de temps avez vous mis? merci | | | Bonjour, La visite de 2 réserves (M’gorongoro et Serengeti) 4 jours, l’ascension du Kili par la voie Skira 6 jours, + 2 jours soit 12 jours - coûte actuellement 2040 € ~ suivant la période, il faut ajouter le prix d’entrée dans les réserves et les pourboires -
(Pour ma part j’ai choisi ATALANTE, je n’ai pas eu de mauvaise surprise, organisation impeccable, guides francophones, caisson hyperbare, oxygène, radio et téléphone, tentes mess,...) JOEL
Tu peux aussi consulter mon site :perso.orange.fr/tanzanie2005 | | | bonjour
nous sommes 4 amis de l'île de la réunion et on projette le kili cet été 07 est-ce que cela te tenterait de te joindre à nous (ou nous à vous), histoire d'être en groupe et de réduire les coûts ? on a la quarantaine et on est sportif | | | bonjour je viens de voir ton message sur le site et mon ami et moi habitons à la Réunion (étang salé) et nous sommes en train d'organiser un trip au kili et safari pour septembre 2008. Cependant on se pose la question du transport en avion jusqu'en Tanzanie :quel est le trajet le plus simple et le moins cher? et de l'agence sur place? on se demandait si il n'existait pas des agences locales réunionnaises qui organiseraient ile de la Réunion kili? si tu as des infos merci
peut etre si tu acceptes pourrions nous nous contacter par téléphone pour que ce soit plus simple?
marie | | | Bonjour marie,
Je réside également à la Réunion et souhaite faire l'ascenssion du kili en septembre prochain. Pouvez vous me dire si vous avez finalement fait l'an dernier, par quelle agence réunionnaise vous êtes passés et combien cela vous a couté?
Je suis à la recherche d'agence créole pour organiser ce séjour...
Merci d'avance,
Adrien | | | ... à part faciliter les possibilités de recours juridiques, je ne vois pas l'intérêt de passer par une agence réunionnaise ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |