|  |  |
 | | | | Allobile · 6 octobre 2009 à 12:30 16 messages · 13 participants · 18 493 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 12:30 Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 1 de 16 · 18 241 affichages · Partager Bonjour, je sais que la question a éte traitée plusieurs fois, mais prise par le temps, pourriez-vous me donner un ordre d'idée pour faire le kili, 2 personnes. 1000 merci | | | Bonjour, je n'en sais rien mais comme personne répond je vous propose d'aller voir sur le site d'Allibert. Moi c'est l'agence avec laquelle je pars mais il y en a surement d'autre qui propose ce sommet (voir ci contre). | | | Salut Valérie !
J'ai fait l'ascension du Kili, en février 2007. La taxe était de 600 dollars US (environ), par personne. | | | Ca dépend de beaucoup de choses, notamment de la voie empruntée. Les taxes des parc Tanzaniens sont élevées (et varie aussi selon la voie ; compter 500 à 800 USD) et sont en général à rajouter au prix du "voyage". Si tu passes par une agence française, avec le vol, et sans les taxes diverses, le prix varie typiquement entre 1500 et et 2600 euros. donc entre 2000 et 3500 euros avec les taxes des parcs, les pourboires, les boissons, les visa, etc etc.
En passant par une agence locale, c'est moins cher mais plus "complexe" à mettre en oeuvre et le prix du billet d'avion peut varier du tout au tout.
Le kili c'est forcément un voyage qui coute cher, et chercher le prix le plus bas n'est pas forcément une bonne idée : prix bas <=> peu de jours de trek <=> montée rapide => problèmes d'acclimatation potentiel, on en profite moins, etc etc. Du moins c'est ce que je pense ! | | | À: Soleda · 14 octobre 2009 à 19:55 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 5 de 16 · 17 790 affichages · Partager  Bonjour,
Le tarif des entrées seules pour le Parc Kilimandjaro est de 750 usd par personne pour faire l'ascension Machamé route et comprend les droits d'entrées, de camping, de secours etc. Il faut ensuite y ajouter la prestation agence/guides et staff pour 6 nuits en pension complète. Le tarif est d'environ 950 usd par personne en général mais tout dépend du nombre de personnes au départ. Total sera autour de la somme des deux. Bonne grimpette ! | | | Salut,
je suis en train de compiler des infos après avoir écrit à une douzaine d'agences pour leur demander un devis... je compile tout ça dans une feuille Excel que je met sur mon site.. t'as qu'à cliquer en dessous... si t'as des questions, n'hésite pas.
Boris. | | | Bonjour,
J' ai négocié l' ascension du Kili par la voie Rongaï (6 jours) à 1500 USD tout compris pour un groupe de 8 personnes, avec une agence locale que je connais bien (prise en charge à l' arrivée à l' aéroport et nuits d' hôtel avant et après comprises). Pour quand est prévu ton voyage ? | | | À: Touda71 · 6 novembre 2009 à 14:42 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 8 de 16 · 17 466 affichages · Partager Bonjour,
On vient de revenir la semaine dernière de Tanzanie, nous avons fait la voie Machame (6 jours) pour 1350 USD tout compris pour un groupe de 2 (taxes, nuit d'hotel avant et après et les transferts). Agence trouvée via internet sur un site de voyages anglophone très connu où je n'ai vu que des éloges pour elle et son propriétaire.
Pour nous 2, il y avait 7 porteurs, un cuistot et le guide anglophone. Par contre je ne sais pas trop s'ils ont des bons guides francophones...
Ca s'est très bien passé, mais attention pour l'ascension finale, c'est super épuisant! (en plus il venait juste de neiger): en gros dans la journée nous avons marché de 8h à 14h puis lever à 23h et ascension finale de minuit à 7h du mat.. Retour au camp de 7h à 10h. Bref très grosse journée et pas beaucoup de sommeil (donc café)
Et quand vous n'êtes que 2 dans le groupe, les pourboires reviennent plus cher. (plus de porteurs par personne qu'en gros groupe). Et il est conseillé d'avoir la monnaie exacte... | | | en gros 1000 à 1100 US$ par la voie machamé pour 6 jours c'est la plus diversifiée des voies et une journée de plus autour des 4000m très important pour l'aclimatation Il faut rajouter +/- 200$ pour les porteurs Soit autour de 1300$ tout compris tu trouveras ca facilement en te baladant à Moshi. Ils t'organiseront le truc rapidement ou éventuellement tu pourras te joindre à un groupe J'ai un contact là bas assez fiable. bon courage jc. | | | À: Allobile · 18 novembre 2009 à 12:39 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 10 de 16 · 17 290 affichages · Partager Bonjour Allobile,
C'est avec plaisir que je vieux de découvrir ce forum, le prix de l'ascension du mont kilimanjaro, dépend d'une route à l'autre, également le nombre composant le groupe, par exemple avec la voi machame, le cout est 1050$ par personne par trip tous compris. mais ca peut descendre jusqu'à 1000$
Courage et bonne route!! | | | À: Jchomola · 22 décembre 2009 à 21:07 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 11 de 16 · 16 582 affichages · Partager bonjour je veux faire le kili par machame en fevrier 2010 vous parlez d'un contact assez sur... je suis interressée pour + de renseignements....pouvez vous me les donnez, ? les tarifs, quel agence ou quelle personne contacter si il y a posibilité de lui telephoné, si c'est un probleme d'etre seule.... merci d'avance patou | | | bonsoir je veux faire le kili par machame en fevrier 2010... je n'ai jamais trouvé des tarifs aussi interessants merci de m'en dire plus... et si possible les bonnes personnes à contacter merci d'avance pl | | | À: Dorwin · 23 décembre 2009 à 13:24 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 13 de 16 · 16 567 affichages · Partager Bonjour Dorwin, tu parles d'un site internet sur lequel tu as réservé ton trekking. Pourrais-tu préciser le nom du site. Merci d'avance | | | À: Massime · 23 décembre 2009 à 16:49 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 14 de 16 · 16 560 affichages · Partager Bonjour Massime,
J'ai réservé chez Basecamp Tanzania. Comme je l'ai dit dans mon message précédent ca s'est tres bien passé. Bon au vu des messages suivants, c'est pas forcément le moins cher (1350 USD hors pourboires)
Bon Kili! | | | À: Dorwin · 25 décembre 2009 à 19:44 Re: Prix de l'ascension du Kilimanjaro? (urgent) Message 15 de 16 · 16 544 affichages · Partager Merci Dorwin pour cette information, je me suis un peu baladé sur le site et c'est vrai que les tarifs sont intéressants, d'autant plus que les appréciations sur les forums sont bonnes. Je me permettrais de te recontacter en cas de besoin... | | | Salut,
Je prépare également une ascension du kili pour le mois de juin, vous évoquiez un fichier excel sur votre site mais je n'arrive pas à le retrouver (désolée), pouvez-vous m'indiquer l'adresse URL où je peux le consulter ? Merci d'avance Jamila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |