Mais mais si, plein de personnes (et en particulier des personnes qui fréquentent régulièrement VF) ont fait l'ascension
du
Licancabur.
Non seulement, c'est parfaitement possible mais c'est particulièrement simple.
De deux choses l'une:> soit tu te joins à un groupe/constitue un groupe qui inclue l'ascension dans le tour prévu avec une agence à
Uyuni ou San Pedro> soit tu fais un tour "classique", auquel cas tu demandes à ce qu'on te laisse à l"hotel Colque" près de la laguna Verde.
Là tu fais savoir que tu veux faire l'ascension du
Licancabur et un guide passera te voir le soir pour fixer l'heure du départ, etc.
Je ne me souviens plus combien ça m'a couté. Le prix du guide (à diviser par le nombre de participants) était raisonnable,
par contre, il faut "louer" une voiture pour aller au pied du sentier qui mène au sommet, et là c'était du foutage de gueule
(c'était abordable mais tu sentais vraiment l'équation "touriste = vache à lait").
Remarque: sur le papier, tu pourrais parfaitement le faire toute seule mais en fait, les locaux sur place ne devrait pas te laisser faire. Cela dit, même si ça n'est pas vraiment conseillable, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'y aller toute seule si tu le veux vraiment...
A+
Samuel