Salut,
Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit à plusieurs reprises : oui il peut faire très froid au refuge de la
laguna blanca (des sacs 0°c me semblent absolument à proscrire, sauf si vous y dormez tout habillés et avec une doudoune). La dernière fois que j'ai dormi là bas, j'ai eu un peu froid dans un sac donné pour -14°c. Pour ce qui est de l'ascension, prévoyez du chaud, surtout pour les extrémités et ne lésinez pas sur les chaussures car vous risquez de vous les cailler grave.
L'ensemble vêtement de corps + polaire + bon coupe vent* me semble être une bonne base (s'il s'agit de vêtements de qualité et non du Qu...ua de base), à quoi tu peux rajouter une deuxième polaire et une doudoune si tu es frileux. Il est possible de laisser des affaires au refuge pendant l'ascension. On parle de "coupe vent" de montagne, hein... pas d'un Kway !
N'oubliez pas qu'on est en haute montagne et que le temps, même s'il est généralement stable dans cette zone, peut devenir infernal en peu de temps (vent et orage)
Dernier détail : si vous arrivez du côté chilien, cela veut sans doute dire que vous arriverez de San Pedro... Qui n'est qu'à 1800m d'altitude. Si vous n'avez pas prévu de passer au préalable quelques jours à plus de 4000m (+ une ou deux balades à près de 5000m) pour vous acclimater à l'altitude, alors ce n'est même pas la peine d'envisager de faire l'ascension du
Licancabur...
Bon voyage !