A mon avis pour ce genre d'ascension c'est mieux de partir avec Un guide de montagne officiel avec option "Neige"sur sa plaque, tu sais le Mgoun c'est un 4000m et en plus il ny a pas de refuge a part sur le versant Nord, sur le fameux plateau de tarkdidte.
Si non tu vas en Transite local jusqu imi n'oullaoun an nord de
Skoura, un peu plus de 50 km jusqu la fin de la route goudronnée, et puis tu prend une longue piste jusqu la fin de la piste, c'est un cul de sac, et la tu commence à monter au dérnier village de la vallée et je pense que t a besoin d'un éclaireur que tu peux prendre au village au moin jusqu 'au bergeries de Tichki et dormir dans une bergerie. et la l' éclaireur je pense que il va plus continuer a cause de la neige, et depuis la vous avez une longue ascension dure et infinisable jusqu la crête de Mgoun, et puis longer la crête pendant presque 2 h jusqu au sommet, et puis revenir sur le même chemin et la je te coneille de descendre sur le plateau de tarkdidte et aller au refuge pour monter le moral, n'oublier pas les crampons et ou les ski à peau de phoque!!!Tout seul je pense c'est dangereux comme même, crevasse
et avalanche!!!!
Pour les topos heureusement il y en a pas!!! et tant mieux! les regions montagnardes sont pauvre et le tourisme d'aventure pourait les aider un peu!!!