Salut,
je rentre du
Pérou et j'ai fauis l'ascension du Misti mardi et mercredi dernier.
Tu peux louer sur place ou bien prendre un guide. Pour ma part, avec ma femme nous avons choisi de prendre Miguel Zarate. Il nous a pris 70$ tout compris, hors les casse-croûte pour la route (fruits secs, barres céréales...). Il y a pas mal d'agences sur l'avenue Santa Catalina à
Arequipa mais prends-toi tôt pour les contacter. Quoi qu'on puisse en dire, j'ai trouvé Zarate vraiment super sympa. Il ne monte pas très vite, te donne plein de conseil et connait la route vraiment par coeur et a même conseillé d'autres jeunes guides sur la route (ils se connaissent tous et tout le monde le connait) car nous avons eu droit à la neige, qui n'est pas vraiment génante. Nous avons réussi l'ascension, ma femme et moi, sans trop de difficulté, mais c'est vraiment éprouvant. C'est un souvenir qui reste à jamais gravé dans la mémoire, c'est tellement beau.
Si tu prends Zarate, passes le lui le bonjour de notre part (tu lui dira de la part du gars qui plonge sur les cailloux, il comprendra) oui parce que je me suis planté dans la descente et je me suis un peu fracassé la tête, mais rien de grave.