|  |  |
 | | | | Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Goforatrip · 1 septembre 2009 à 3:45 9 messages · 6 participants · 2 972 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 3:45 Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 1 de 9 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir juste une petite chose.. Je vais a Arequipa la semaine prochaine, je voudrais essayer un treck de quelques jours, et je pense que l´ascension du Misti sera incluse dans ce treck.. Hors je ne vais jamais en altitude (le plus haut etait pres de Uyuni a 4800m), et j´ai peur de ne pas pouvoir y arriver.
Pensez-vous qu´il faut etre assez ¨experimente" pour y monter, ou un debutant pourrait y arriver ? Si je n´y arrive pas, y a-t-il des endroits pour attendre ceux qui montent?
Merci d´avance pour vos reponses,
Marie | | | À: Goforatrip · 1 septembre 2009 à 16:15 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 2 de 9 · 2 935 affichages · Partager Salut,
pour le Misti rien de technique, donc l'expérience n'est pas vraiment nécessaire. Par contre, chose TRÈS IMPORTANTE, l'acclimatation. Ton corps doit être bien acclimaté à l'altitude ce qui veut dire qu'avant de tenter l'ascension du Misti il te faudra séjourner suffisamment longtemps au dessus de 4000m (de 4 à 6j idéalement) avec au moins une montée a 4500, 4800 dans la semaine précédente. Après, chaque corps réagit différamment à l'altitude, et ça n'a rien à voir avec l'entraînement. Dans tous les cas, ne te fait pas de souci, il a bien souvent minimum 2 guides par groupe, un pour ceux qui montent et un pour ceux qui seraient sujets au mal des montagnes. En cas de Soroche (mal des montagnes), du paracétamol pour le mal de tête, de l'eau, et si la douleur persiste et que tu as la nausée, une seule chose, redescendre.
Suerte, | | | À: Barbudo · 1 septembre 2009 à 16:46 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 3 de 9 · 2 924 affichages · Partager pour le Misti rien de technique, donc l'expérience n'est pas vraiment nécessaire.
Enfin un peu technique quand meme, non ?  et meme si ca ne l'est pas trop, l'altitude, dont tu parles si bien, ne doit pas arranger les choses...
Est-ce que tu connaitrais un mini-Misti, si l'on peut dire, a faire avant pour avoir une idee et ne pas se lancer dans quelque chose que je ne pourrai pas faire, surtout en groupe.
Merci. | | | À: Azteca1951 · 1 septembre 2009 à 16:57 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 4 de 9 · 2 923 affichages · Partager Vraiment le Misti, rien de technique, c'est de la randonnée de haute altitude, pas de l'alpinisme. Bien sur en s'approchant de 6000m, c'est exigeant et une bonne forme physique est nécessaire sans être un sportif de haut niveau. Pour ce qui concerne un mini Misti, quelques treks sont possibles dans les alentours de Chivay (autres que le canon del colca), avec des ascensions à 4500m environ. Tu peux te renseigner sur place dans n'importe quelle agence. | | | À: Barbudo · 1 septembre 2009 à 17:07 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 5 de 9 · 2 920 affichages · Partager ok merci pour ta reponse, je vais rester seulement a arequipa avant de monter le misti, donc pas super haut.. Je verrai sur place si je le fais ou pas..
Thank U Marie | | | À: Barbudo · 1 septembre 2009 à 20:36 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 6 de 9 · 2 908 affichages · Partager barbudo :
Pour ce qui concerne un mini Misti, quelques treks sont possibles dans les alentours de Chivay (autres que le canon del colca), avec des ascensions à 4500m environ. Tu peux te renseigner sur place dans n'importe quelle agence.
Merci ! A propos du Cañon del Colca il doit faire partie des treks pas difficiles d'apres ce que j'ai lu... Si tu l'as fait, as-tu dormi en bas ? | | | À: Goforatrip · 4 septembre 2009 à 11:52 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 7 de 9 · 2 817 affichages · Partager Si celà était nécessaire, je confirme que le Misti c'est de la rando...sauf si il a neigé (mais en cette saison ce ne devrait pas) auquel cas les crampons peuvent s'avérer nécessaire...
Le souci c'est effectivement l'acclimatation à l'altitude. Quelques jours à Arequipa (2300) peuvent être un peu juste, ca dépend bcp des gens...
Sur place on te conseillera sans doute le maté de Coca. C'est bon contre le sorroché (et contre plein d'autres trucs, façon remède miracle de grand-mère...). Tu peux y aller ca ne fait pas de mal en tout cas ! | | | À: Fabac · 17 septembre 2009 à 15:44 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 8 de 9 · 2 698 affichages · Partager bonjour,
je viens d elire vos infos concernant le misti.Je pars le 18 octobre pour le perou avec au programme l'ascension du misti sur deux jours.On sait en effet qu'il faut plusieurs jours pour s'"acclimater et malgré tout l'agence me le fait faire sur deux jours, après en avoir discuté avec pas mal d'ami faisant de la montagne, eux me disent que c'est un peu court comme montée, je me pose tout de même la question de savoir si je vais arriver en haut mazlgré que je viens d ejura, pays montagneux.J'aurais aimé avoir votre avis ? surtout, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le sagences le prevoit sur deux jours alors qu'on sait qu'iul faut un mini d etemps pour s'acclimater.Entre autre la, le départ est prevu a 3300m pour dormir a 4700 et faire la montée le matin qu'en pensez vous? | | | À: Pocah · 17 septembre 2009 à 18:23 Re: Ascension du Misti au Pérou: expérience nécessaire? Message 9 de 9 · 2 693 affichages · Partager Salut a tous! Je rentre du pérou où justement j'ai fais non pas le Misti a 5800 mais le Chachani a 6075. (juste en face du Misti) Au départ je voulais faire le Misti mais il est tout pelé alors je me suis rabattu sur le Chachani, certes plus haut!!! Que ce soit l'un ou l'autre le + important c'est de rester quelques jours sur Arequipa, faire le canyon de la Colca par exemple histoire de s'acclimater. SURTOUT NE PAS : arriver a Arequipa et faire le Misti d'entrer de jeux!!! Je n'ai jamais fait de haute montagne de ma vie avant le Chachani et j'ai l'ai fait en 1 jours, ce qui donne :14 heures de marche et 4 litres de flotte!. Le Misti est moins haut mais il parait qu'il est + difficile. Concernant le Chachani c'est tout simplement fantastique et la cerise sur le gâteau, j'ai vu un Puma en redescendant! Pour l'agence je vous conseille "Quecha" a côte du couvent St Catalina, a proscrire l'agence Zaratte il s ont les yeux + gros que le ventre et franchement pas poli. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |