bonjour
en mars 2007, nous étions trois français et deux polonais pour faire l ascension du chachani, un des voisin du misti.
le groupe se composait d un guide de moyenne montagne, une professeur bénévole en mission en
bolivie, et moi, ouvrier en construction. plus le couple de polonais et bien sur les deux guides péruviens.
lors de la première nuit a 5300m, le polonais a été victime du soroche. sa copine et lui n ont pas pu faire la montée. ils étaient arrivés cinq jours avant, a
lima. et il avait une très bonne condition physique, mais pas de chance. enfin, il vaut mieux que ça t'arrive au campement et pas en pleine ascension (c est d ailleurs pour ça, que les groupes sont encadrés par deux guides).
donc il ne restait que nous trois, la nuit du départ. nous avons, avec les guides qui étaient de très bon conseil et encourageant, réussi a atteindre le sommet. ca a été dur pour notre copine. moi sur le coup, j etais tellement excité de le faire que je n ai pas trop fait gaffe, je voulais y monter. mon pote a qui c est son travail de marcher avec un sac a dos en
france, lui, il se portait comme un charme.
et nous avions déjà passé un bon mois a plus de 3000m d altitude moyenne. je pense qu'on était acclimaté.
une fois redescendu, on etait fatigué (j ai mis trois jours a m'en remettre), mais on etait euphorique et plus soudé encore qu avant
un petit conseil qui vaut ce qu il vaut: lorsque tu mets de la creme solaire, n oublie pas le dessous du nez, car avec la reverberation sur la neige, je me suis tapé une sacrée brulure.
profitez en bien
a bientot
ciao
maxime
Images attachées:
Photo postée par le membre
Macsim.
Photo postée par le membre
Macsim.