|  |  |
 | | | | Braytony · 15 mai 2011 à 7:48 17 messages · 6 participants · 3 280 affichages | | | | bonjour à vous,
dans le cadre d'un Tour du Monde à vélo et à pieds, débuté en octobre 2010 depuis la France et via l' Afrique du Nord, je suis actuellement en Jordanie,
ce projet tourne autour de la montagne et de ses Hommes, sorte d'hommage en quelque sorte à cet univers,
pour ceci, je gravis quelques points culminants sur l'itinéraire, le prochain sur ma route est le Mont Ararat, en Turquie,
pouvez-vous m'indiquer vos expériences sur cette montagne ? (conditions en ce moment ? difficultés techniques et physiques ? coût du permis ? guide obligatoire ? logistique ?... ?)
si des personnes souhaitent monter par ailleurs une équipe autour de ce projet, ce sera avec plaisir :-)
à bientôt et merci par avance, bonne journée, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Le mont Ararat n'est pas des plus sûrs ces temps-ci.... quelques problèmes avec les terroristes.
Un permis est nécessaire pour se rendre dans la région de toute façon... Si tu veux t'essayer, vas-y en groupe.. un ami à mon copain y est mort de froid en plein été, et il était un randonneur "professionnel"...   | | | bonjour,
terroriste ? quelles informations à ce sujet ?
je suis aujourd'hui à istanbul et rien ne m'indique cet évènement. c'est vrai q'une lecture attentive d'un guide de voyage franco-français à eu tendance à l'affirmer de façon péremptoire pendant longtemps. je connais un peu ces coins de la turquie depuis presque 20 ans et même si je me suis fait controler souvent, jammais on m'a interdit un déplacement. Je regrette que ces informations circulent encore (mais en tout les cas, ce sont de "bons" arguments pour que le touriste de base se contente des plages de l'ouest plutôt que de donner quelque argent aux hoteliers et autres habitants de l'est !)
concernant l' Ararat, il faut : un permis, une agence locale, un peu de temps.
dominique | | | Salut,
Je tiens l'info de mon copain, il est turque. Il est en contact régulier avec sa famille et ses amis là-bas. Selon lui, cette région n'est pas très sécuritaire.
Bonne soirée
Nowmade | | | Bonsoir,
je ne voudrais pas déclencher des polémiques mais la randonnée, je préfèrerais parler de progression en haute-montagne (sans que cela soit de l'alpinisme avec piolet et crampons) c'est pas du "hiking" comme on dit ici. Il faut bien cogiter concernant les dangers de la montagne grimper si haut ça ne s'improvise pas, au besoin faut prendre un guide qui connait parfaitement le coin. La montagne c'est pas que la force physique c'est aussi une grande part d'analyse et d'expérience du terrain. Quand je vois sur ce forum que pour aller ne serait-ce que dans les Alpes que 90 % des gens ne savent pas qu'il faut quasi obligatoirement prendre une carte topo pour se répérer.... C'est comme lorsque j'étais à Lake Louise, j'avais vu deux crétins continuer dans la neige et vers le glacier alors qu'ils étaient juste à peine chaussés de chaussures de sport et un pull sur soi. | | | Ah bah oui, tout à fait d'accord.. C'pour ça que je lui conseillais d'être très très prudent... | | | Bonjour,
Juste un mot en passant : les opinions des Turcs sur l'Est de Gebze, il faut les lire avec un décodeur. 
Michel | | | Ah bon? Devrais-je douter de son objectivité? | | | Ah bon? Devrais-je douter de son objectivité? 
Oui, bien sûr ; toujours douter de l'objectivité des Turcs quand ils parlent de l'Est d' Ankara. Ils n'y connaissent rien, n'y vont jamais, et sont gavés de télévision obsédante.
Michel | | | Eh ben, merci du conseil. 
Faut dire que j'y connais rien, n'étant jamais allée là-bas..  J'ai tendance à croire ce que mon copains, mes collègues me disent...
Bonne journée. 
Nowmade. | | | Faut dire que j'y connais rien, n'étant jamais allée là-bas..  J'ai tendance à croire ce que mon copains, mes collègues me disent...
Va falloir investir dans un décodeur.... 
Michel | | | Me faut déjà toute ma patience pour comprendre son anglais... Si faut que j'décode les propos en plus j'suis pas sortie du train 
J'irai bien vérifier par moi-même, un jour. | | | bonjour et merci pour ces infos,
et sinon, au niveau des conditions de la montagne sur l' Ararat en ce moment, vous les connaissez ? des plans pour être accompagné ? le cout du permis d’ascension ? les conditions logistiques ? ... ?
au plaisir, bonne journée à vous, | | | Bonjour,
Il faut s'adresser aux agences locales.
Michel | | | re-bonjour,
quelqu'un a des plans d'agences locales fiables et pas trop chères ?
des retours d'expériences positifs et des conseils ?
à bientôt, | | | bonjour à vous,
quelqu'un sait comment on procède pour l'obtention du permis pour monter à l' Ararat ? je viens de solliciter le Ministère du Tourisme il y a quelques jours, sans réponse...
c'est possible de l'avoir sur place ou doit-on l'organiser avant ? comment ? où ? à quelk cout ?... avez-vous des contacts d'agences locales, celles contactées tardent aussi à répondre...
merci, bonne journée, au plaisir | | | Bonjour, J'ai gravi l' Ararat l'année dernière au mois d'aout avec un ami. Nous étions vraiment très nombreux sur les pentes de ce volcan sacré. Effectivement, il te faut un permis pour l'ascension;Nous sommes passés par une agence situé à Dogubeyazid dont je peux te communiquer les coordonnées pour réservation par mail...c'est cher par contre (400 euros) n"hésites pas à me contacter. Pour la sécurité, cela ne craint pas tant que cela..Faut pas exagerer ! Il y avait des arméniens dont un agé 73 ans qui gravissaient, à leur rythme Aucune difficulté technique, ni physique particulière ! nous l'avons monté et descendu très facilement. à plus tard titice | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |