Le
Triglav c'est en montagne et en Europe, domaine et régions pas encore (trop) touchées par les tendances règlementatrices (ça existe ce mot ?), donc rien d'obligatoire. A toi de gérer ta sécurité.
Pas sûr non plus que baudrier et casques soient utiles : pas souvenir d'endroits exposés aux chutes de pierres (avec la fréquentation, ce qui devait tomber est déjà tombé) et s'il y a quelques échelles, il n'y a pas (en tout cas en 98) de câble sur lequel accrocher une longe de via ferrata.
Sur le monde présent au sommet quand j'y suis monté (15-20 personnes ?), seul un couple d'italiens avait casque et baudrier et moi un baudrier pour encorder mon gamin de 7 ans à qui j'accordais une confiance limitée...
Sur les températures : normalement tu seras en T-shirt manches courtes ; si le temps se gâte vraiment il peut neiger, mais il est alors probable que tu ne monteras pas...
Pas idée de ce que sont les conditions estivales dans les montagnes du
Québec mais pour de la moyenne montagne en été en Europe un T-shirt sera ce que tu porteras le plus souvent. Mais matins et soirs sont frais en altitude et si la météo se dégrade avec mauvais temps et vent du Nord, il peut faire froid (neige pas impossible à 2000-2500 m). Donc polaire, veste coupe-vent type Goretex, petits gants et bonnet (ou bandeau) me semblent un minimum (et aussi maximum) à avoir dans son sac.
Bon voyage
Pierre