Pour l'avoir fait, mais en février, je peux vous dire qu'il faut vraiment avoir un temps clair pour entreprendre l'excursion.
Par temps nuageux ou pluvieux, on ne voit rien au somment (le challenge reste de voir le lever du soleil sur les montagnes srilankaises, un souvenir inoubliable) et il fait froid.
Autant le dire tout de suite, l'effort reste conséquent (à moins d'être un marathonien ou un adepte de la haute montagne), près de 5000 marches à monter, puis, pire, à descendre. Je m'en suis souvenu pendant 3 jours... Enfin surtout mes mollets et mes genoux. Mais par beau temps, l'expérience est exceptionnelle.
Si vous montez par temps clair, restez en haut et surtout aller voir le côté opposé au lever du soleil, l'ombre du pic se reflète sur les montagnes en un triangle parfait, une curiosité naturelle incroyable.
Et la veille de monter, allez au bord de la rivière au bas du village, les locaux s'y baignent afin de se purifier (et se laver) avant la montée, un spectacle tout en couleur magnifique.
Laurent
Par temps de pluie, passez votre chemin. Enfin, c'est mon avis.
Images attachées: