|  |  |
 | | | | Jeje75020 · 30 mars 2011 à 22:35 · Une photo 23 messages · 8 participants · 6 633 affichages | | | | 30 mars 2011 à 22:35 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonsoir.
Question bête: pour l'ascencion de l'Adsam's Peak, est-ce qu'une bonne paire de sandales (genre semi-ferméé, qui maintient bien le pieds mais la les chevilles) sont-elles suffisantes ou faut-il de "vraies" chaussures de randonnée ou des baskets?
Merci bien pour vos réponses.
Jerome | | | Tu grimpes le plus souvent sur des escaliers de pierre. A mon avis ça doit aller en faisant attention. Tu verras beaucoup de locaux en tong, mais eux ont l'habitude. Tu ne peux guère marcher vite, il y a beaucoup de monde. | | | Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
J'aimerai avoir vos avis pour ce circuit. Nous atterirons le 2 juin à 4h10 du mat et repartirons le 20 vers 14h (donc un voyage de 19 jours)- on voyagera en bus, train, tuk tuk. Et une udée de budget, a savoir qu'on logera dans des endroits propres mais simples:
Aeroport--) Kandy (peut etre trop fatiguant?); 3 jours (peut etre un peu trop?) sur place Kandy--)Dambula; 2 jours sur place Dambula--)Triangle culurel; 3 jours sur place Triangle culurel--) Ella + Haputale; 3 jours sur place Ella + Haputale--)Sinharja; 2 jours sur place Sinharja--) Adam's peak: 2 jours Adam's peak--) Negombo: une nuit
Merci | | | Compte tenu de votre temps limité, votre projet me parait pas mal, vous prenez le temps de profiter des sites visités. Mon avis est qu'il vaut mieux faire comme ça et y retourner pour voir d'autres endroits quand on ne peut rester plus longtemps. Pour le budget, ça a pas mal augmenté au Sri Lanka.Quelques exemples, une chambre sans clim au Silver Sand à Négombo: 2200 roupies, ça a doublé en quelques années! 3000 roupies à la new rest house d' Haputale, endroit sympa mais ça fait un peu cher! Bien meilleur rapport qualité prix au Rawana Holiday inn de Ella, belle chambre avec terrasse, excellente cuisine, chambre à environ 12 euros...Je voyage à vélo mais je sais que les transports sont bon marché, sauf parfois les tuc-tuc un peu roublards et gourmands. Demandez déjà une idée du tarif à l'hotel. Bon voyage | | | Bonsoir.
Merci pour les infos  Donc un budget de 900 Euros/personne semble raisonnable?
Merci | | | Oui largement, vous aurez même de la marge, en fonction des hébergements choisis. | | | si t'es un vrai tu fais ca pieds nus!! comme les vieilles grand-meres que tu pourras apercevoir sur le chemin, et tu te demandes coment elles font avec des marches aussi raides!! | | | Bonjour !
J'ai fait la grimpette (le mot ascension est très exagéré !) avec mes baskets... En fait, ce n'est qu'un immense escalier de pierre ou les marches sont toutes différentes en hauteur et en largeur... un immense "casse-pattes" que vous faîtes en 2 ou 3 heures (ou + si vraiment vous n'êtes pas sportif  ) Le problème n'est pas le jour même... mais le lendemain  (aïe aïe les mollets !) prévoyez une journée "light" !
Bonne balade ! Image attachée: Photo postée par le membre Fanfan. | | | Juste pour répondre à ta question, Aéroport --> Kandy, non ce n'est pas fatiguant du tout, je trouve que c'est même la meilleure solution, surtout que la halte d'une journée 2 nuits à Négombo, pour nous (c'est notre point de vue) n'a pas été terrible au retour. Par contre nous sommes arrivées à 4h du matin, nous sommes allées directement à la gare de Colombo (par taxi, mais peut se faire finalement en 3weel à cette heure ci, peut etre moins la journée je pense..) prendre des billets pour Kandy, départ du train à 7h du mat. On se laisse bercer par les roulis du train pendant 2h30, c'est vraiment agréable! et puis après on a toute l'après midi à Kandy. | | | Pas de probleme de faire la rando en sandale fermee. Les locaux le monte a pied!!! Meme que certain toursite le monde en tong (sandale de plage). Profite-bien de cette experience (ne aps y aller le week-end!!!!) Carine :-) | | | Merci à toutes et à tous pour ces précieux renseignements; j'ai hate d'y être et au Sri Lanka aussi  Merci!! | | | Question bête: peut on se brosser les dents à l'eau courante ou faut il utiliser de l'eau en bouteille? 
Merci. | | | Bonsoir,
J'utilise toujours l'eau de robinet pour me brosser les dents.
Je la bois aussi mais uniquement dans la maison de mes amis Sri Lankais... depuis 12 ans jamais malade... | | | ok, mais je suis un novice en terme de pays ou l'eau n est pas potable donc..? Merci | | | Chez mes amis, qui habite Galle, je sais que l'eau est potable et la vaisselle est bien faite... Ailleurs... comme je ne sais pas, je me méfie de la "tourista" et je bois de l'eau en bouteille. | | | ok, merci et donc aussi pour se brosser les dents donc? | | | Pour me bosser les dents j'utilise partout l'eau du robinet... mais je ne la bois pas. avec le temps je suis peut-être "résistante" 
Pour être tranquille... utilisez l'eau en bouteille, ça serait dommage que ça vous inquiète tous les matins  ... une grande bouteille d'eau environ 100 roupies. | | | Merci pour la réponse | | | En fait l'eau n'est pas potable dans beaucoup d'endroits... mais bon c'est vrai que pour se brosser les dents, j'utilisais l'eau du robinet! Sinon tu peux toujours acheter des pastilles d'hydrochlorazone ou d'iode (une pastille pour 1 litre d'eau), petit goût de chlore mais on peu la boire sans soucis. | | | Bonsoir à toutes et tous. Merci pour tous vos conseils; cela m'a bien aidé.
Merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |