|  |  |
 | | | | Himalaya2 · 8 avril 2014 à 22:32 · 3 photos 16 messages · 9 participants · 2 014 affichages | | | | 8 avril 2014 à 22:32 Message 1 de 16 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait autrefois pas mal de treks et de courses en haute montagne, mais à présent, nous sommes devenus plus fainéants et moins entrainés. L'ascension du Rinjani nous fait envie, mais nous ne sommes pas certains d'en être capables. Quel est le dénivelé? combien d'heures de marche pour la montée? La descente? Est ce possible en 1 jours? Avec des chaussures de marche légères ou de vraies chaussures de rando? Merci de vos réponses | | | L ascension du Rinjani est assez eprouvante la premiere journee. Denivele important, en fait vous marchez toute la journee pour atteindre le "camp de base". Il faut 3 jours pour faire l ascension mais ca vaut vraiment le coup !!! Images attachées: Photo postée par le membre Borpen. Photo postée par le membre Borpen. Photo postée par le membre Borpen. | | | Salut,
La descente? Est ce possible en 1 jours?
Non, 3 jours normalement. Possible en 2 depuis en faisant l'aller-retour depuis Sembalun Lawang, mais c'est dommage, c'est moins beau.
Avec des chaussures de marche légères ou de vraies chaussures de rando?
Je l'ai fais avec des chaussures de marche (très) légères. Des Merrell acheté 40€ à Décathlon. Franchement, pas de problème à mon avis, même si c'est vrai que j'ai l'habitude de marcher avec ce genre de chaussures pour tous mes treks.
J'ai fais un topo sur mon blog qui répondra à pas mal de question (dont le dénivelé etc.) : trek.uniterre.com/indonesie/ | | | Bonjour,
Si vous passez par une agence, 2 possibilités selon le village de départ : - Trek de 3jours avec ascension du mont le 2ème matin - Trek de 3jours avec ascension du mont le 3ème matin
J'ai choisi cette dernière formule. Les 2 premiers jours ne sont pas très fatiguant, comptwz 4- h de marche. Le 3ème matin, il faut arriver au sommet pour le lever du soleil. Comptez pour la montée 2,5 H pour un marcheur rapide et 3,5 H en marchant lentement. La dernière côte est plutôt difficile, on fait 3 pas en avant pour un pas en arrière car l'on marche sur une sorte de mélange gravier/poussière. Une bonne condition physique et un mental en acier vous permettront de monter.
Pierre | | | La dernière côte est plutôt difficile, on fait 3 pas en avant pour un pas en arrière car l'on marche sur une sorte de mélange gravier/poussière.
+1
Pensez a quelques vetements chauds il fait tres froid au sommet, la nuit aussi  .
Je me suis bien caille surtout que les tentes etaient en mauvais etats. | | | Bonjour,
J'ai fais l’ascension du Rinjani l'année dernière en 2 jours. On transpire un peu à la montée mais arrivé en haut on oublie tout! C'est tellement beau. Et pas besoin de faire les 3 ou 4 jours pour voir un panorama impressionnant! C'est un de mes meilleurs souvenir de Lombok. Pour la difficulté tout est relatif: J'ai vu des jeunes sportifs faire la montée en 4h mais aussi des personnes âgés la faire à leur rythme en 7h, avec beaucoup de pauses pour admirer le paysage. Pour les chaussures, j’étais en basket légères et ça ne m'a pas dérangé (les porteurs font la montée en tongs!). Ce n'est pas du gravier mais de la terre avec quelques grosses racines donc peu de chance (si on est vigilent) de se tordre la cheville!
C'est vraiment un trek que je recommande!
J'ai mis quelques photos du trek + une carte sur mon blog si tu veux un aperçu!: www.destination-indonesie.com | | | À: Agusia77 · 13 avril 2014 à 18:39 Message 7 de 16 · 1 875 affichages · Partager merci de votre réponse. En fait, j'avais déjà lu vos commentaires sur votre site. Si j'ai bien compris, vous n’êtes pas allés au sommet, mais c'était tout de même une belle grosse rando..... On hésite encore car j'ai du mal à marcher (surtout à descendre) sans bâtons et pas trop envie de les trimbaler dans mon sac à dos pendant 3 semaines! on avisera sur place, merci encore | | | Bonjour,
Mon ami c'est fait opérer du genoux en Novembre 2013, est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de tenter l'ascension du Rinjani en Octobre 2014 ? Il a repris le sport mais c'est toujours un peu douloureux pour son genoux !
Merci.
Gwénaëlle | | | À: GwenP · 24 août 2014 à 19:56 Message 9 de 16 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Gwen,
S'il a le genoux douloureux, je ne le recommenderai pas! C'est un trop gros risque s'il ne peut plus marcher pendant la montee ou descente. La montee est assez eprouvant. Pas besoin d'etre le meilleur grimpeur du monde mais il faut etre en bonne condition physique pour la faire. Mes jambes etait tres dures a la fin des 2j (quand j'y etais, il n'etait pas possible de le faire en 3j car le volcan etait en activite et ils venaient de reouvrir le parc). | | | À: GwenP · 27 août 2014 à 12:13 Message 10 de 16 · 1 539 affichages · Partager Franchement il est peu probable qu'avec une douleur au genou des le départ se soit envisageable... Les articulations sont misent à rude épreuve dans ce genre de trek... | | | À: CLick · 27 août 2014 à 12:24 Message 11 de 16 · 1 534 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses ! Se sera pour une prochaine fois alors on va plus profiter des plages de Lombok ! par contre l'ascension du kawah ijen sur java c'est faisable ?
Merci beaucoup ! | | | À: GwenP · 2 septembre 2014 à 5:50 Message 12 de 16 · 1 500 affichages · Partager Le Kawah Ijen, c'est 1h30 de montée, la difficulté n'a donc rien à voir avec le trek du Rinjani ! S vous de savoir s'il est possible de marcher 2h30 aller-retour avec un genou blessé; je ne peux pas le savoir pour vous ! | | | Bonjour,
je pars faire le trek du 24/11 au 26/11, je pense prendre un vol de bali mais le seul qui est possible est une arrivé à 09h30 à Lombok. Connaissez-vous es agences qui peuvent nous prendre en charge depuis l'aéroport de lombok? Quel est la différence entre sommet rinjani et les sources chaudes? Est ce qu'en faisant le trek à Rinjani on passe aussi par les sources chaudes?
Merci pour votre retour. Faut-il résa sur place ou avant ? Si vous avez des bonnes adresses de guide je suis preneuse merci ! | | | Bonjour, Je ne connais pas d'agence, mais ça doit se trouver. Il y en avait vers les plages de Singigi, aux Gilis, à Bali etc. J'ai réservé trois jours avant d'y aller depuis Gili Trawangen, mais la veille doit suffit à mon avis. Les agences se regroupent ou se divise suivant le nombre s'inscrit. La taille du groupe étant flexible, ça doit être facile de s'organiser au dernier moment.
Les sources d'eau chaude sont un petit détour (un aller retour) lors de la montée au Rinjani. Très plaisant. | | | Etant débutante, donc cela veut dire jamais de trek e ma vie, je supose que c'est très éprouvant, donc en gro faire le sommet ou pas? Dilemne.. | | | Bonjour, Faite le test près de chez vous... Vous trouverez bien un lieu qui grimpe | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |