Bonjour à tous,
J'ai l'intention de faire un trekking d'une dizaine de jours au
Maroc en septembre avec comme idée de découvrir un peu l'
Atlas. Dans l'idée, j'aimerais emmener ma copine faire l'ascension du
Toubkal pour son anniversaire.
Je me suis déjà rendu au
Maroc et je ne me pose pas trop de soucis pour communiquer (à vrai dire je ne sais pas si du fait de l'isolement de ces régions, les habitants parlent moins français ?), mais je ne connais pas véritablement cette région.
Pour l'instant, je pense arriver à
Marrakech, puis me rendre à ### pour entamer l'ascension du
Toubkal. Après c'est un petit peu le flou.
Je ne suis pas randonneur professionnel mais je dispose de quelques expériences, particulièrement dans les Alpes, je sais me repérer sur une carte sans trop de souci et suivre un circuit. Et nous sommes tous les deux en bonne forme physique.
Est-ce que vous auriez des témoignages à me fournir concernant le coin ? particulièrement des idées d'itinéraires ?
Est-ce que vous croyez que c'est faisable sans guide ou que ce dernier est absolument nécessaire ?
N'hésitez pas à me donner vos remarques !
Cordialement,
Benjamin