Merci pour le blog.
C'est vrai que j'avais zappé que tu y verrais mon passage en
irlande. Donc tu as du fouiller un peu pour trouver le
Guatemala, surtout que j'y suis allé 2 fois l'année dernière et que je pense y aller encore l'année prochaine (objectif, acatenango ou agua et santa maria de nuit).
Pour l'
Irlande, j'y suis pour 3 mois pour améliorer mon anglais avant un tour du monde. Moi, je m'y plais bien, c'est cool.
Pour juin, il fera surement plus chaud, mais il ne faut pas oublier que l'ascension finale se fera vers 4h (plus tot que moi car le soleil se lèvera encore plus tot) et que tu es à 4200m. même si il fait 5°, avec le vent tu peux avoir du 0 ou -3 ressenti.
Si tu es au
Guatemala dans 1 mois, je pense que tu auras le temps de t'entrainer avant à porter ton sac.
Comme je le disais, tu auras environ 9-10 kilos à porter ce qui sera surement moins que ton propre sac qui restera à
Xela (surnom de
Quetzaltenango).
Après, je ne te connais pas, si tu es randonneuse dans l'ame, sportive ou pas? Je n'ai jamais été le plus grand sportif et j'y suis arrivé.
Après, je comprends que ça peut faire un peu mal de dépenser 375Q (à mon époque) pour ne pas y arriver. mais justement il y a un guide et si tu ne te sens pas bien, tu peux t'arrêter et il t'attend. C'est le genre de rando qu'un vrai sportif ferait en 3h-3h30 sans s'arrêter. Quand tu montes avec le guide, tu marches environ 2h30-3h, tu t'arrêtes pendant 45 minutes le temps de manger et d'être relax et après tu repars. Dans le groupe de 6 qu'on était, il ne me semble pas que quelqu'un ait eu un problème de souffle (sauf quand on est redescendu chercher le bois pour le feu, ça nous a calmer).
Si tu as de la chance et si le temps est de la partie, tu pourras voir la 1ère photo qui est sur mon blog en page tajumulco-
xela, je n'avais pas mon appareil photo, il avait cassé 3 jours avant mais j'ai récupéré ça sur internet et ce qui se rapprochait le plus de ce que j'ai vu. C'était magnifique. Et le lendemain si tu restes sur
Quetzaltenango, tu peux faire les funentes georginas (50 Q de
Quetzaltenango avec le transport compris), ce qui est génial pour se reposer (c'est des bains naturels chauds). Si tu fais ça, passe par un organisme qui organise ça, tu ne gagneras pas d'argent à le faire par toi même.
Juste pour rêver, c'est quoi ton parcours au
guatemala?
Et donc pour le tajumulco, tu es la seule à pouvoir décider.