slt,
agua
facile d acces, Santa Maria de Jesus est le point de depart et c est a 30min environ d
Antigua.
pente raide tout le long, randonnee plutòt difficile, chemin correct, facile a trouver.
le sommet, quelques barraques avec pas mal d antennes et des poteaux... mais belle vue d ensemble a part ça.
temps de montee, 3h30 a 5h00 voir 6h00 pour les gens moins rapides.
securite: jai rien vu de particulier, mais les gens me disaient qu au niveau des champs au debut, il y a un risque avec des gens armes...jai rencontre aucun touriste.
acatenango
difficile d acces une vraie galere pour se rendre au debut du sentier
pris un bus jusqu san miguel et la jai du prendre un pick up qui ma depose
a soit disant 2km de la soledad mais plutot 5km..
donc jai marche 5kms (ca monte) puis debut du sentier sur une route de terre qui est en travaux.
sinon pour la vraie montee, je la trouve tres dure, pourtant je grimpe vite...
en effet raide et beacoup de passage, sableux comme a la plage, donc ca glisse et les pieds s enfoncent...arrive en haut, on arrive au pic yepocapa la on redescend -50m puis on remonte jusquau sommet sur un chemin sableux et difficile +200m.
arrive au sommet, belle vue sur le fuego qui fume et on entend des explosions parfois, impresionnant.
temps de montee pic yepocopa 3h00 a 5h00 puis sommet rajouter 30 a 45min
la descente est agreable si on aime se laisser glisser dans le sable et ca va vite...
pour le retour, rebelote 5kms a pieds a partir de la soledad et puis il etait 17h00 il me restait encore pas mal de kilometre pour aller a san miguel... jai eu du bol un camion chargeait du bois et du mais et il ma pris sinon j etais parti pour une nuit dans la nature...je leur ai donne un coup de main a charger c etait lourd surtout apres autant de marche...
a san miguel le dernier bus m a depose a
Antigua... A vrai dire j y croyais pas...
donc randonnee tres difficile a organiser par soit meme, sauf si on met l argent bien sur...
securite: a ce qu il parait aussi des problemes au debut de la randonnee a la soledad, au niveau des champs
jai rencontre un groupe de touriste qui descendait.
san pedro
chemin tres facile
jai demarre du port, mais ca commence vraiment a l entree du parc national de san pedro je crois...
randonnee raide parfois mais agreable avec quand meme pas mal de marche...
vue du sommet cela depend beaucoup du temps, moi cetait un peu nuageux...
temps de montee: du port, 2h45 a 4h30.
descente se fait bien jai mis 50min...jusqu au parc
securite: beaucoup de touristes, jai meme croise un groupe de touristes avec 2 policiers...
voila un petit topo a chaud, desole pour les accents et fautes jai un clavier epagnols...