je clôture mon dernier hôtel: Tiruvannamalai...
J'ai découvert sur Booking ASHOK TREE ASHRAM à une dizaine de km de Tiruvanamalai?;
Par contre, il n'y a que 4 commentaires car nouveau sur Booking et sur le forum, je n'abouttis à rien.
Quelqu'un aurait-il passé par là? Qu'en pensez vous? Un peu loin de la ville mais par contre, tranquillité, vue montagne, méditation, massages ayurvédiques.....
Tout dépend de ce que tu cherches. C'est en effet très loin de la ville et implique peu de liberté de mouvement. En effet, c'est sûrement très calme, mais peut-être trop? Mon avis personnel est que Tiruvannamalai est une ville ou il fait plutôt bon être dans l'activité: celle des temples, des marchés, etc. Et malgré tout, la nature est à proximité de la ville (autour et sur la montagne, notamment), donc peut-être mieux de ne pas s'excentrer? Tout dépend aussi de ton itinéraire et de s'il comprend déjà des moments de repos. Si oui, d'autres endroits peuvent faire l'affaire. Je te conseillerais la Rainbow guest house, ou tu as tranquillité, nature et vue sur la montagne, mais sans être aussi loin. Parce que c'est fou, dans cette ville, tout le monde s'entasse à l'ashram, dans le coin des guesthouses pour touristes, mais personne ne va jamais dans la ville: une fois au temple et au marché, plus d'européens Alors qu'autour de l'ashram, c'est à la limite du supportable. Bref, un endroit ou la "vraie" vie quotidienne spirituelle vaut la peine d'être vécue.
Je n'ai aucune photo des chambres.
Je ne peux pas voir sur place car il faut payer 50% d'acompte par virement.
Embêtant ça... et pas forcément pratique. Quel est le prix?
Est-ce nécessaire de garder mon chauffeur pour Tiruvannamalai (4 jours) et
Mahabalipuram (3 jours)?
Non, clairement pas. A moins que tu en aies les moyens, mais franchement non. D'autant plus que si tu as l'occasion de faire une partie des trajets en transports publics, ça en vaut franchement la chandelle.
J'espère que ça t'aide un peu. Bon voyage