| Asie: Choix difficile avec des enfants! Garazi64 · 20 septembre 2015 à 18:10 · 2 photos 39 messages · 16 participants · 3 830 affichages | | | | À: Garazi64 · 21 septembre 2015 à 21:04 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Salut,
Me concernant je choisirais sans hésitation le Vietnam.
La Thaïlande est à mon sens devenue une immense usine à touriste, a perdu de son charme d'antan et de son originalité. | | | À: Letangue · 21 septembre 2015 à 21:26 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Merci pour votre réactivité, c'est déjà bien, nous avons réfléchi et éliminé 2 destinations, le Sri Lanka (peut être une autre fois) et Bali (trop loin).
Notre choix se porte désormais sur la Thailande ou le Vietnam. Avec toujours notre contrainte du temps, 13 jours. Ce que nous souhaitons, allier culture (temples et vie locale), avoir une vision de la "jungle" et ne pas être à 100 à l'heure. Ca peut être aussi bien hôtel avec piscine que belle plage. La Thailande, en 13 jours, du coup plutôt le Sud après Bangkok (quelle frustration d'aller en Thailande et de ne pas aller à Chiang Mai pour moi...). Du coup, quelle zone entre Bangkok et le Sud nous permettrait de visiter temples et nature?
le Vietnam en 13 jours, le Vietnam est tellement grand également... Quelle zone privilégier dans nos objectifs?
Merci | | | À: Letangue · 21 septembre 2015 à 22:46 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Salut,
Me concernant je choisirais sans hésitation le Vietnam.
La Thaïlande est à mon sens devenue une immense usine à touriste, a perdu de son charme d'antan et de son originalité.
Bonsoir,
C'est tout à fait l'impression que j'ai eue.. -en Thaïlande, on visite quelque chose de confortable, mais j'ai eu la sensation de voir quelque chose d'aussi superficiel qu'un film de publicité destiné à faire vendre.... - En tout cas, pour moi, je précise bien pour moi, rien de comparable avec le Vietnam : moins de confort dans ce pays, mais des surprises auxquelles on ne s'attend pas, des paysages qui pourraient être mieux aménagés, mieux améliorés pour les rendre plus attractifs ainsi qu'à fait la Thaïlande, mais qui demeurent naturels et auxquels on s'attache..et un peuple qui peut paraitre rough, surtout au nord, mais tellement plus proche de nous. -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Ben46 · 21 septembre 2015 à 23:09 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Si vous passez par la vous pourrez me trouver au sapalei garden homestay ou demander ben au why not bar a Kantiang Beach je serai ravi de vous conseiller
Bonjour, quelque chose me dis que Lanta est en train de perdre en authenticité | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2015 à 23:17 · Modifié le 21 sep. 2015 à 23:36 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager en Thaïlande, on visite quelque chose de confortable, mais j'ai eu la sensation de voir quelque chose d'aussi superficiel qu'un film de publicité destiné à faire vendre.... - En tout cas, pour moi, je précise bien pour moi, rien de comparable avec le Vietnam : moins de confort dans ce pays, mais des surprises auxquelles on ne s'attend pas, des paysages qui pourraient être mieux aménagés, mieux améliorés pour les rendre plus attractifs ainsi qu'à fait la Thaïlande,
Bonjour Tout a fait d'accord Pour les paysages et les surprises, ça vient, ça vient même très bien
pour le plus grand bonheur des petits et grands
| | | À: Obeoandpai · 21 septembre 2015 à 23:35 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager en Thaïlande, on visite quelque chose de confortable, mais j'ai eu la sensation de voir quelque chose d'aussi superficiel qu'un film de publicité destiné à faire vendre.... - En tout cas, pour moi, je précise bien pour moi, rien de comparable avec le Vietnam : moins de confort dans ce pays, mais des surprises auxquelles on ne s'attend pas, des paysages qui pourraient être mieux aménagés, mieux améliorés pour les rendre plus attractifs ainsi qu'à fait la Thaïlande,
Bonjour Tout a fait d'accord Pour les surprises, ca vient, ça vient même très bien
pour le plus grand bonheur des petits et grands
Bonsoir Tokara,
J'ai eu l'occasion de voir ce parc des sources aux fées (Suôi Tien) il y a quelques années, alors qu'on en était au tout débuts..c'était folklo  - j'avais trouvé qu'il y avait matière à s'étendre car il y a la place et les derniers travaux d'aménagement le long de la route d'accès (à grand renforts de "nettoyage) ont fait place nette..... - N'y manquera que le métro qui est déjà construit, mais qui manque encore de Station de départ près de Nguyen Huê à Ho Chi Minh ville.... mais le Vietnam va si vite qu'on l'aura avant de s'en rendre compte. - Je suis personnellement émerveillée de la rapidité avec laquelle les Vietnamiens avancent.... sûrs que ces gens là ont de la détermination pour sortir d'une condition où la pauvreté régnait en maitre... et que bientôt ils seront de niveau européen...avant de le dépasser.
Bonne soirée ?? - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2015 à 23:42 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de voir ce parc des sources aux fées (Suôi Tien) il y a quelques années, alors qu'on en était au tout débuts..c'était folklo j'avais trouvé qu'il y avait matière à s'étendre car il y a la place et les derniers travaux d'aménagement le long de la route d'accès (à grand renforts de "nettoyage) ont fait place nette..... - N'y manquera que le métro qui est déjà construit, mais qui manque encore de Station de départ près de Nguyen Huê à Ho Chi Minh ville.... mais le Vietnam va si vite qu'on l'aura avant de s'en rendre compte. - Je suis personnellement émerveillée de la rapidité avec laquelle les Vietnamiens avancent....
Ne vous inquiétez pas la world compagnie est en marche Encore un petit effort et le VN sera lui aussi une brochure pour agence de voyage
A + sur d'autres sujets
cordialement | | | À: Garazi64 · 22 septembre 2015 à 0:05 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour Manu
Déjà bien d'avoir renoncé Au Sri Lanka c'est un pays qui se visite en circuit surtout. Bali est loin et pourtant riche en culture et paysage. Reste Thaïlande et Viet Nam. La Thaïlande c'est la sécurité. Pays très rodé au tourisme, un très bon rapport qualité prix, les hôtels sont parfaits, la nourriture très épicée (en dehors des circuits touristiques) Hôpitaux compétents. Pour moi trop organisé, aseptisé, contrôlé dans le bon sens du terme. Le Viet Nam pour moi aussi le coup de cœur. Plus grand dépaysement car moins (encore) modelé pour le tourisme, Le conseil d'Asia7 de Hoi Anavec une virée à Hué vous permettra de découvrir Culture, Paysage, détente, des balades super en vélo, etc...et Asia7 vous conseillera un petit coin de jungle. Les 2 pays sont beaux, choix pas facile. Bonnes vacances Eric | | | À: Henon21 · 22 septembre 2015 à 10:52 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Ca y est, décision prise. Merci à tous. Ce sera la Thaïlande version plutôt sud comme nous le conseille Nadeger.
On gardera le Vietnam dans un coin de notre tête pour une autre fois.
Je vais donc créer un nouveau sujet sur la Thaïlande surtout qu'une nouvelle famille vient se greffer à notre voyage et que nous serons 14... pas simple
Merci encore Manu | | | À: Garazi64 · 22 septembre 2015 à 12:14 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Et bien, prépare bien ton voyage et n hésite pas à venir poser des questions, nous y répondrons avec plaisir en fonction de notre expérience. De mon côté, je pense me.lancer pour la.première fois dans un voyage au Vietnam cet été, je pense donc solliciter prochainement Kimtwo et Asia7.
Marsyork | | | À: Garazi64 · 22 septembre 2015 à 12:21 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Excellent choix! Nous avons adoré la thailande en famille. Dommage que vous n'allez pas dans le nord ( chiang mai, chiang rai, et les alentours!)! Nous avons eu un coup de coeur pour cette province!, avec un vol interne c'est pas cher et facile! Bon voyage | | | À: Marsyork · 22 septembre 2015 à 12:47 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager je pense donc solliciter prochainement Kimtwo et Asia7.
A votre service  . Bien d'autres pourront aussi répondre à vos demandes, vous verrez, nous sommes nombreux à aimer le Vietnam et à le partager. A bientôt!
Asia | | | À: Marsyork · 22 septembre 2015 à 13:10 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Et bien, prépare bien ton voyage et n hésite pas à venir poser des questions, nous y répondrons avec plaisir en fonction de notre expérience. De mon côté, je pense me.lancer pour la.première fois dans un voyage au Vietnam cet été, je pense donc solliciter prochainement Kimtwo et Asia7.
Marsyork
Bonjour,
Oui bien sûr, pas de souci - Et comme je serai sur place tout cet automne, cet hiver et le printemps probablement (mais ailleurs au Vietnam) je me ferais un plaisir de me renseigner au plus près pour vous.... avec la version originale qui m'accompagne.... donc, si questions il y a.. nous aurons les réponses.. 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Garazi64 · 22 septembre 2015 à 19:31 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Bonjour,
Je viens ajouter mon point de vue limité car nous avons fait uniquement le Vietnam (il y a 4ans avec nos 3 enfants qui avaient 5-10-13ans). Nous avons adoré, nous sommes partis presque un mois mais nous avons traversé le Vietnam si nous repartions je repartirais dans le Nord car nous y sommes passés trop vite, (quelle beauté des paysages, les balades dans les rizières, le calme, le dépaysement total contrairement au sud....) je ne parle pas de la cuisine, nous nous sommes tous régalés. Nous avions passé une nuit en jonque sur la baie d'Along (pas de plage bleue mais de l'eau à 35°, pour nous tout seuls).
Bon courage pour votre réflexion, | | | À: Garazi64 · 22 septembre 2015 à 20:05 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Ce sera la Thaïlande version plutôt sud
Bonsoir,
OK, mais pas trop SUD - se limiter car à partir d'un certain niveau "au sud", il peut y avoir des tracas - je ne rentre pas dans le détail : on en a suffisamment entendu parler.
Cordialement - Kimtwo... | | | À: Garazi64 · 22 septembre 2015 à 20:19 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager bonsoir nous sommes partis, il y a 4 ans ma femme, ma fille de 7 ans et mon beau père en Thaïlande ; une superbe expérience et on est prés à repartir peut être l'été prochain, un super beau voyage, ma fille a adoré, elle nous parle que de ses vacances. | | | À: Garazi64 · 23 septembre 2015 à 13:30 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait 10 jours a Bali et 10 jours en Thailande avec mon aine quand il avait 11 mois et 18 mois respectivement en 2008 et 2009. A Bali en 10 jours nous avions pu avoir un bon apercu. Nous avions evite Kuta et nous etions base 5 jours a Ubud pour visiter les temples, les rizieres, volcans, et decouvrir la culture balinaise. On s'arrangeait avec l'hotel pour booker un chauffeur tous les matins, on negociait le prix avec le chauffeur, ca avait l'avantage d'etre super flexible, et de pouvoir egalement change avec un local sur la vie balinaise. Super avec des jeunes enfants. Ensuite nous avions loue une maison sur la cote a Canggu avec des copains pendant 5 nuits, maison dans les rizieieres avec piscine pour un prix pas cher genre 60 euros la nuit.
En thailande, on avait fait Phuket-AoNang- Koh Lanta- Phuket. J'avais reserve les hotels a l'avance pour gagner du temps sur place et on se deplacait en ferry, tuk tuk, bus etc...super facile, bien organise, suffisamment depaysant mais moins que Bali j'ai trouve.
Mon conseil, pour 13 jours en avril serait plutot Bali! | | | À: Garazi64 · 25 septembre 2015 à 17:48 Re: Asie: Choix difficile avec des enfants! Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonsoir, à mon tour de rajouter ma pierre à l'édifice ! La 1ère fois que nous sommes partis en Asie en famille nos enfants avaient 8 et 11 ans et c'était le nord- Vietnam (13 jours à Noël). Depuis nous sommes tombés amoureux de l'Asie et nous y allons chaque été en changeant de pays à chaque fois. Nos vacances ont été de véritables réussites. Il est très difficile de comparer tellement c'est subjectif. Mais avec le recul celui qui nous a le moins plu c'est la Thaïlande (même si le nord est très sympa) ! A titre indicatif les 2 pays qui ont notre préférence sont le 1er (Nord- Vietnam) et le dernier ( Bali), ensuite je mettrais le sri-Lanka, le Cambodge, la Malaisie et enfin la Thailande (j'ai oublié Singapour ville géniale). Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |