De retour de mon périple depuis il y a un certain temps voici mon itinéraire et quelques avis d'hôtel, en espérant que cela aide quelques fellow travellers (pour info j'étant principalement dans les dortoirs):
THAILAND-
Bangkok: Rainbow Hotel. Bien placé mais sale et cher
-
Ko Tao: Big Blue. Super, très bon instructeur de plongé
-
Ko Phangan: Sanctuary. L'endroit sur l'île est superbe, je me suis régalé. D'autres hôtels/bungalow moins chers dans les environs
-
Khao Sok: Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier. Le tour de 2 jour dans la jungle avec nuitée vaut le détour
-
Krabi: B&B Guesthouse
Krabi. Austère et sans atmosphère
-
Krabi: Pak-up Hostel. Facile de rencontré des gens, typique backpacking
-
Chiang Mai: A Little Bird Guesthouse. Pas chère, propre, bon lounge pour rencontrer des gens
-
Chiang Mai: Yellow House. Mieux
CAMBODGE-
Siem Reap: The
Siem Reap Hostel. Facile de rencontré des gens, typique backpacking
-
Siem Reap: Advisor
Angkor Villa
Siem Reap. Pas chère, sans plus
-
Phnom Penh: Hostel Nomads. Pas chère, simple et propre. Proprio super sympas
- Sihanouk: Led Zephyr Backstage Bungalows. À éviter, sale et bcp de bruit
- Koh Rong: Koh Rong Backpackers. Très sale, mais pas chère et moins bruyant que le prochain
- Koh Rong: Bunna's place. Le moins chère sur l'île. À éviter si vous voulez dormir avant 4am
- Sihanouk: New Sea Bungalow. Tranquille sur la plage la plus sympas de Sihanour: Otres
VIETNAM- HCMC:
Saigon Vietnam Inn. Sans plus, pas chère et propre
-
Hoi An: Sunflower Hotel. Super pttit dèj!
-
Hanoi: Bodega Hostel. Le top, pas chère, super service, ptit dèj,...
-
Hanoi:
Hanoi Backpackers. Un hotel "backpacker" commercial sans plus
-
Cat Ba Island:
Cat Ba Hotel. Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier
-
Cat Ba Island: Whisper Resort. LA déception, le coin n'a en fait rien de particulier. Je conseil largement plus de faire des trek dans l'île et de rester à
Cat Ba town
LAOS-
Ventiane: Mixay Guesthouse. Ok. Il y a moins chère autour
-
Vang Vieng: Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier
-
Phonsavan: J'étais dans un dortoir au bout de la route principale, (il n'y en a qu'un dans la ville je crois). Pas chère et sympas.
-
Luang Prabang: Phonemaly Guesthouse. Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier
Sinon j'ai aussi fait quelques jours sur le
Mekong et deux road trip dans le nord et du
Vietnam et plus tard dans le nord de la
Thailand. Génial, je ne peux que conseiller.
N'hésitez pas si vous avez des questions.