c est intéressant pour pouvoir comparer et trouver mieux placé et peut etre plus joli et aussi de pouvoir fractionner si le coeur m en dit entre 2 zones... La recherche, la marche et la découverte sont des parties de plaisir du voyage pour moi.
J'avais compris la démarche. Mais à
Koh Chang c'est un peu particulier. Mis à part quelques rares guesthouses pas trop loin de l'embarcadère qui n'intéressent pas grand monde vu qu'il n'y a pas de plage, la très grosse majorité des guesthouses et resorts sont sur la côte ouest de l'île. A votre descente de bateau, le taxi est obligé car la route est longue (à pied) et vallonnée pour se rendre sur le premier site balnéaire, White Sand Beach. Ce que je vous conseille, pour votre arrivée, c'est de cibler à l'avance le secteur (White sand, Klong Prao,
Kai Bae, Bailan, etc) où vous voulez loger pour au moins la première nuit. Une fois sur place vous pourrez alors comparer si vous préférez.
(Le taxi vous demandera où vous voulez descendre).
Parcourez ce forum et le web pour en savoir plus sur
Koh Chang. Ambiances différentes entre White sand beach, touristique et le sud de l'île, plus sauvage.
Les 2 moyens de transport sur l'île sont le taxi et le motorbike, pas le vélo car de nombreuses portions vallonnées, genre "montagnes Russes".
Bonne route!