Uhuru · 2 octobre 2006 à 10:18 · Une photo 39 messages · 13 participants · 3 606 affichages | | | | "... Le rêve de beaucoup est de singer le luxe du mode de vie occidental et désolé si cela heurte la sensibilité de certains
Pour moi, le mot authentique ou typique est le pire que l'on peut trouver dans la bouche d'un voyageur!!!"
Zut, ma réponse ne s'est pas affichée :
Oui, mais pas forcément les Americains. | | | "... Le rêve de beaucoup est de singer le luxe du mode de vie occidental et désolé si cela heurte la sensibilité de certains
Pour moi, le mot authentique ou typique est le pire que l'on peut trouver dans la bouche d'un voyageur!!!"
Zut, ma réponse ne s'est pas affichée :
Oui, mais pas forcément les Americains.
Tu vois à m'enflammer je dis des betises!!! je retire le mot luxe de ma phrase
Et je suis d'accord avec toi, je ne parle pas des usa mais bien du capitalisme triomphant qui s'instaure petit à petit partout...
Je ne dis pas que c'est un bien, je fais juste un constat, triste peut être mais bien réel... | | | Je n'ai jamais dit "des milliers d'enfants", j'ai juste pose la question:COMBIEN ? Tu verifies c'est deux post plus haut!  ...Alors pour la desinformation  ...je pense que le chef c'est toi,  et grand merci a phenixthai de parler comme il le fait! Quant aux enfants, c'est vrai que des milliers meurent chaque annees de l'autre cote de la frontiere  ; Je crois qu'il est necessaire de le savoir, afin d'affiner son regard, son jugement, et ne pas faire une "maladie "d'une petite arnaque, et de ne pas s'offusquer (comme tu l'as fait dans un autre post de la vente d'un enfant dont la seule raison est qu'il ne meurent pas de faim)  ;OUI au Cambodge, un second genocide, est en cours dans la plus grande indifference du monde !  Tu as le souci pour les"visiteurs"... arrete ne prends pas les gens pour des imbeciles   , chacun a le droit de faire les tris de son choix...lorsque je DEMANDE si les changements politiques en thailande peuvent etre favorables a une juste remuneration des salaries agricoles n'est ce pas une veritable QUESTION? MERCI pur la sucette! | | | Je n'ai jamais dit "des milliers d'enfants", j'ai juste pose la question:COMBIEN ? Tu verifies c'est deux post plus haut!  ...Alors pour la desinformation  ...je pense que le chef c'est toi,  et grand merci a phenixthai de parler comme il le fait! Quant aux enfants, c'est vrai que des milliers meurent chaque annees de l'autre cote de la frontiere  ; Je crois qu'il est necessaire de le savoir, afin d'affiner son regard, son jugement, et ne pas faire une "maladie "d'une petite arnaque, et de ne pas s'offusquer (comme tu l'as fait dans un autre post de la vente d'un enfant dont la seule raison est qu'il ne meurent pas de faim);OUI au Cambodge, un second genocide, est en cours dans la plus grande indifference du monde !  Tu as le souci pour les"visiteurs"... arrete ne prends pas les gens pour des imbeciles  , chacun a le droit de faire les tris de son choix...lorsque je DEMANDE si les changements politiques en thailande peuvent etre favorables a une juste remuneration des salaries agricoles n'est ce pas une veritable QUESTION? MERCI pur la sucette!
Tu sais sur les salaires agricoles, j'espère que ca va changer mais j'ai de gros doutes.
Et il faut reconnaître que si taksin est si populaire en issan, c'est parce que c'est le seul qui se soit un peu occupé des paysans car avant lui c'était encore pire.
D'où mon pessimisme | | | ............."Demande a Denis, ses preocupations a lui c'est de trouver dans l'Issan un RESORT avec piscine!"....................ca je ne le prends pas comme une insulte, quand j'était jeune j'allais dans des guest house pourris avec néons au plafond, soirée dans les go-gos et Mekong coke, bus de nuit et loc de mob..........c'était bien..........il y a quelques années on va dire......................mais maintenant j'ai un peu évolué (au moins dans mon budget !), j'ai la blonde qui vient avec (ou enfant souvent, ce qui revient au même), donc c'est avion, voiture de loc et hotel clean............et je veux pas jouer les anciens combattants.............. | | | C'est l'une des difficultés politique en Thailande, dans une démocratie, les décisions sont prisent par/pour "le plus grand nombre". Ici, "le plus grand nombre" a souvent était oublié, il est donc souhaitable, pour la stabilité du pays qu'il soit moins ignoré.
quant à Taksin, sa politique démago qui a plu au peuple, elle n'est pas allée très loin, il est vrai que quand on part de 0 quand on arrive à 1 on resent cela comme une victoire, reste que 1 ce n'est pas grand-chose !
L'issan est une majorité démographique, mais une minorité démocratique là est la difficulté !
Mais, la Thailande est un royaume (democratique ou pas la est la question !) | | | Alors, pas de camping mais..., la difficulté sera peut-être pour la piscine, mais si c'est une question de confort, il a tous ce qu'il faut dans la région, il faut pouvoir se déplacer c'est tout donc camping (car) est une solution.
autre solution :
Hotels + voiture | | | L, I-ssan ca ne se visite pas ca se vit  ...voir a quoi ca ressemble n, est pas le terme adapte....Sachez quand meme que le plus grand Big C de Thailande se trouve a UBON...a faire trembler PAttaya  ..Et pourtant ???
Mais la grande difference ca se passe a l, interieur, on en sort pas indifferent...La gentillesse, les sourires, et cette delicatesse sont toujours et vraiment au RDV...
L.i-ssan evolue tres tres vite, un futur eldorado, ou las vegas.??? je ne pense pas mais a voir les travaux en cours et les investissements enormes dans les provinces du sud direction le Cambodge tout laisse penser que les changements seront tres importants d, ici peu...
Mais que tous les detraques restent dans leurs reserves.!!!!...Pour l, instant rien ne les attire ici et c, est tant mieux...que ca dure!!!
Il y a quelques jours quand j, ai demande a une touriste italienne sac a dos qui venait de passer 3 semaines en I-ssan au contact rapproche des populations Khmeres et lao...quelles ont ete ses impressions.??!!.. elle m, a repondu franchement et sans hesiter une seule seconde, ICI LES GENS SONT LIBRES ET HEUREUX, MAINTENANT JE SAIS CE QUE C<EST !!!!....en fait je le savais deja, mais comment dire??...je n, avais jamais trouve les mots..
OUi l, authenticite on la trouve partout en Thailande ou presque...Mais ce parfum de liberte je crois qu, on ne le trouve qu, en I-ssan et encore surement pour longtemps.....
A+NTT | | | Notingtong, faut arreter un peut 
il n'y a pas que l'Issan, il y a aussi L'Issan

ps : jamais vu de campings cars dans le coin | | |  J'en ai vu un, un hollandais qui faisait un tour du monde avec un autocar; il s'était perdu dans la région de Seka au milieu de la flotte: saisons des pluies dans les années 90.Si je trouve la photo, je la poste sur le site. | | | Ils ne sont pas vraiment passés dans l'Isaan, mais ils sont allés au Laos, au Viêt-Nam puis sont revenus en Thaïlande par le Cambodge. Ils ont frôlé le parc de Kao Yai.
Eux aussi on vu le glacier "sac de nerfs" de Nakhon Pathom 
| | | Tu sais sur les salaires agricoles, j'espère que ca va changer mais j'ai de gros doutes.
Et il faut reconnaître que si taksin est si populaire en issan, c'est parce que c'est le seul qui se soit un peu occupé des paysans car avant lui c'était encore pire.
D'où mon pessimisme de SAMUI
Oui Taksin s, est bien occupe des paysans, ils les a tous endetes jusqu, au coup, facile car ces pauvres gens pour la plupart sont pauvres et ignorants surtout les vieilles generations qui ne parlent meme pas le Thais sinon leur dialecte de province., le lao.le Khmer.Le suuay.. En fait ils ont presque tous hypoteque leurs terrains agricole pour emprumpter.et ignorent encore qu, ils ne pourrons jamais rembourser..Tout est perdu pour eux mais ne le savent pas encore...Quand a la popularite de taksin elle est simplement achete par son parti..tout les votes on ete achete et ici ce n, est un secret pour personne...
Quand aux salaires agricoles...Les anciens proprietaires deviennent des employes pour 130 baths par jour, et comme les vieux disparaissent et que les jeunes preferent travailler en ville...les cambodgiens arrivent avec eux 50 baths par jour...C, est plus rentable car la main d, oeuvre moins chere encore...L, avenir est en marche....la y, a du soucis a se faire....Mais c, est un probleme general, pas qu, en I-ssan.. | | | Je pense qu'il faudrait peut etre arreter de parler systematiquement parler de la region de l'Issan car si elle etait quasiment oubliee jusqu'a quelques annees, elle devient un peu trop a la "mode" me semble t'il  .
En plus, c'est un peu oublie qu'il existe d'autres tres belles regions dans le pays avec des gens tout aussi charmants et on risque a force de canaliser tout le monde par ici...... 
Bien dit ! ne canalisons personne par ici...protegeons les grands centres touristiques pour qu, ils y restent, tout est fait et etudie pour eux..Ceux qui viennent chercher le bordel et viennent le foutre,..Y, a les reserves pour cela....Elles savent repondre a leurs besoins...  .. 
Ceci dit, NON!, l, I-ssan n, est pas a la mode, et j, espere qu, elle ne le sera jamais. Peut etre dans quelques discutions et c, est bien d, en parler,.Ici rien n, est specialement fait pour le tourisme mis a part la province de Korat, qui bien entendu etant tout pret de BKK arrange <<tout le monde>> et c, est tant mieux, TOUT le monde a Korat, a Phimai et son prasat hin au centre ville et come back reo reo a Krungtep..POURVU que ca dure...  ...
Par contre ce qui est remarquable c, est le nombre important de farangs qui viennent s, y installer et n, ont plus envie d, en repartir. La plupart sont des anglo saxons et francophones ayant une bonne experience de quelques annees deja dans le pays, Bien entendu tout cela n, arrive pas sans causes... Mais pas d, afflux touristique croissant remarquable dans les autres 18 provinces sauf Korat bien sur... En fait la Thailande profonde n, est heureusement pas touchee par l, invasion et le regard du Thai sur le farang reste ce qu, il doit etre....Les Thais sont fiers et apprecient d, autant plus la venue de quelques visiteurs etrangers qui viennent les voir dans leur villages loin de la civilisation polluee bruyante et decadente..Ces farangs seront toujours les bienvenus si cette demarche se fait dans la courtoisie et dans le respect des coutumes et traditions.... Hors de questions de voir arriver des bus remplis d, exites ou d, endormis prendre des fotos a la volee, de gueuler comme des malades et de se retaper 200 bornes pour retourner a l, hotel  ...
Oui l, I-ssan evolue, mais reste encore cette Thailande qu, on a tous reve.Un petit paradis pour les nostalgiques.
A+ | | | Non aucune difficulte maintenant pour la piscine car la tendance en I-ssan est justement aux Resorts avec " Piscine fashion" du style Elephant Rose pour Surin par exemple....Testee et approuvee par les enfants qui ont un sens pratique mais non critique, En tout cas du revolutionnaire qui fera le bonheur des parents aussi...Le moins qu, on puisse dire c, est que niveau design l, I-ssan a une longueur d, avance sur BKK et NP...N, est -il pas ???? 
A+ Image attachée: | | | l'elephant rose, c'est le top du top !!!
| | | l'elephant rose, c'est le top du top !!!

Et puis meme a Pattaya on en trouve pas des comme ca !!!PIMILAN vous le confirmera..  ..
Et puis la 2eme ville de Thailande est en I-ssan c, est UBON Ratchatani et la 3eme en I-ssan aussi c, est Korat....voyez donc qu, on ne peut pas s, ennuyer en I-ssan... ...Mais comme il faut dire, il n, y a pas que l, I-ssan il y a aussi pattaya dont certain qui ne connaissent pas iront par curiosite, allez-y ca vaut aussi vraiment le detour, garanti !!!!! | | | Ils ne sont pas vraiment passés dans l'Isaan, mais ils sont allés au Laos, au Viêt-Nam puis sont revenus en Thaïlande par le Cambodge. Ils ont frôlé le parc de Kao Yai.
Excellent !!! J'ai croisé Corinne, Luc et leurs enfants en Malaisie aux Perhentian en Août 2005 !! Ils avaient laissé leur camping car pour qqs jours de plage et le baptême de plongée de Thibault au milieu des tortues....... le monde est petit.......... | | | J'ai croisé Corinne, Luc et leurs enfants en Malaisie aux Perhentian en Août 2005
Oui, maintenant ils sont de retour en French County et je pense qu'ils doivent avoir beaucoup de mal à se réadapter à la vie sédentaire, surtout les enfants. | | | L'issan est une majorité démographique, mais une minorité démocratique là est la difficulté !
En tout cas c, est la ou il y a le plus de riz.....Au fait tu l, as goutte ???? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |