|  |  |
 | | | | La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Vincethai · 16 avril 2015 à 13:30 · Une photo 31 messages · 10 participants · 3 701 affichages | | | | 16 avril 2015 à 13:30 La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager | | | À: Vincethai · 16 avril 2015 à 13:57 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager
genial, si ca se passe tout ce qui est entre le sentier pieton et la mer sur sairee beach devra degager !on pourra a nouveau voir la mer   ! | | | À: Vincethai · 16 avril 2015 à 14:27 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager beaucoup de commentaires sur la mafia locale!Certes, mais ceux qui risquent le plus de problemes sont les farngs qui ont fait du "real estate " et qui ont vendus des terrains ou des maisons a d'autres farangs sans les bons papiers.Ca va etre dur de s'expliquer surtout que sur toutes ces transactions, il n'y a jamais eu de taxe paye au gouvernement!!! Contre qui vont pouvoir se retourner ces proprietaires en situation irreguliere ? | | | À: Vincethai · 16 avril 2015 à 15:43 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager
C'est ça. Et ma grand mère va gagner le Tour de France cette année. La moitié des resorts de Koh tao. Quelqu'un y croit ? | | | À: Henridusud · 16 avril 2015 à 20:27 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Sawasdee Henri,
Perso je ne sais pas quoi en penser, de la menace d'éviction, pas de <votre grand-mère> héhé; Quand les Autorités Thaïs veulent faire le ménage, elles n'y vont parfois pas avec le manche du balai.On sait aussi, depuis le double meurtre, que Koh Tao est dans leur viseur. Alors faire de cette île un exemple médiatisé?? qui sait... Que valent des dizaines de proprios de resort, locaux ou Farengs (à fortiori je dirais), face à la volonté du Pouvoir conservateur, qui roule des mécaniques blindées?
A suivre dans les semaines/mois à venir, peut-être.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 17 avril 2015 à 1:32 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Quand les Autorités Thaïs veulent faire le ménage, elles n'y vont parfois pas avec le manche du balai.On sait aussi, depuis le double meurtre, que Koh Tao est dans leur viseur. Alors faire de cette île un exemple médiatisé?? qui sait... Que valent des dizaines de proprios de resort, locaux ou Farengs (à fortiori je dirais), face à la volonté du Pouvoir conservateur, qui roule des mécaniques blindées?
A suivre dans les semaines/mois à venir, peut-être. Yell  wmop.
Biensur, j'ai deja vu plein de fois a la tele, des pelleteuses mettrent par terre de beaux batiments illegaux ! A koh Tao, en tous les cas, si ca tombe pas, ca va rapporter beaucoup d'argent  et je le repete, c'est les farangs qui n'ont pas les bons papiers qui vont payer cher ! | | | À: Merk99 · 17 avril 2015 à 4:44 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager j'ai deja vu plein de fois a la tele, des pelleteuses mettrent par terre de beaux batiments illegaux !
+1 hier:
| | | À: Vincethai · 17 avril 2015 à 9:51 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Il va y avoir du ménage mais l'espace libéré sera très vite vendu à prix d'or à de riches investisseurs......Finalement, on risque d'avoir encore plus de béton pour gagner encore plus d'argent.En Thailande, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or, on veille à se qu'elle produise encore plus....Les guest houses à destination des routards et autres voyageurs désargentés ont du souci à se faire car ce sont les premières visées.Elles ne sont pas assez rentables pour les autorités. | | | À: Thierry3468 · 17 avril 2015 à 10:08 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Il ya deux cas, ceux qui sont costruit dans des zones autorisees mais qui n'ont pas de papier, cela peuvent regulariser et il y a les autres qui sont construit dans des zones non autorisees et qui vont devoir degager et biensur ces espaces liberes ne pourront pas etre revendu puisqu'ils n'auront pas de papier. Ce sera une bonne chose si on vire tous ce qui gagne sur la mer comme a sairee ou chalok ou a maree haute il n'y a plus de plage ! | | | À: Merk99 · 17 avril 2015 à 10:14 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager beaucoup de commentaires sur la mafia locale!Certes, mais ceux qui risquent le plus de problemes sont les farngs qui ont fait du "real estate " et qui ont vendus des terrains ou des maisons a d'autres farangs sans les bons papiers.Ca va etre dur de s'expliquer surtout que sur toutes ces transactions, il n'y a jamais eu de taxe paye au gouvernement!!! Contre qui vont pouvoir se retourner ces proprietaires en situation irreguliere ?
la est la question pour nous farangs  ! | | | À: Thierry3468 · 17 avril 2015 à 12:05 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Il va y avoir du ménage mais l'espace libéré sera très vite vendu à prix d'or à de riches investisseurs......Finalement, on risque d'avoir encore plus de béton pour gagner encore plus d'argent.En Thailande, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or, on veille à se qu'elle produise encore plus....Les guest houses à destination des routards et autres voyageurs désargentés ont du souci à se faire car ce sont les premières visées.Elles ne sont pas assez rentables pour les autorités.
Bien vu, un superbe exemple a admirer en arrivant par le ferry Samui "Le Conrad" colline ghetto
| | | À: Obeoandpai · 17 avril 2015 à 12:13 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager koh tao a un statut bien particulier, c'est une ile qui appartient a la couronne. | | | À: Obeoandpai · 17 avril 2015 à 12:43 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager ah bah, si Henri le dit..... | | | À: Vincethai · 17 avril 2015 à 22:20 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager ah bah, si Henri le dit.....
Rendez vous ici dans...disons deux ans pour constater la disparition de la moitié des resorts de Koh Tao ? Ou non ? J'ai de la mémoire... | | | À: Henridusud · 18 avril 2015 à 12:34 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Cher Henri,
Devrons-nous juger sur pièce, dans 2 ans, votre crédulité, la finesse de votre connaissance de la société Thaï ou bien vos dons de médium? 
Je vous l'accorde je ne me mouille pas, perso je ne mise ni sur l'une ni sur l'autre des chances d'éviction annoncée (50% des resorts quand même, c'est pas une paille!!!), j'attends de voir, d'autant qu'on ne sait pas combien de temps encore tiendra le pouvoir en place...
OK, on suit donc l'affaire et RDV dans 2 ans, place des grands VFistes.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Henridusud · 20 avril 2015 à 2:15 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager ah bah, si Henri le dit.....
Rendez vous ici dans...disons deux ans pour constater la disparition de la moitié des resorts de Koh Tao ? Ou non ? J'ai de la mémoire... 
en meme temps, le titre de ce post est au conditionnel | | | À: Henridusud · 20 avril 2015 à 2:40 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager ah bah, si Henri le dit.....
Rendez vous ici dans...disons deux ans pour constater la disparition de la moitié des resorts de Koh Tao ? Ou non ? J'ai de la mémoire... 
Et ma grand mère va gagner le Tour de France cette année.
Je ne sais pas pour ta grand mère Mais AMHA va falloir pousser les murs:
des ferrys rapide pour traverser le golfe de thailandewww.titiudon.com/...fe-de-thailande.html | | | À: Obeoandpai · 21 avril 2015 à 2:03 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager ah bah, si Henri le dit.....
Et ma grand mère va gagner le Tour de France cette année.
Je ne sais pas pour ta grand mère Mais AMHA va falloir pousser les murs:
des ferrys rapide pour traverser le golfe de thailandewww.titiudon.com/...fe-de-thailande.html
il parle de pattaya, cha am et hua hin, pas des iles du sud !Ce blog est un peu confus, ca dit aussi relier la cote est et la cote ouest !? | | | À: Merk99 · 22 avril 2015 à 1:23 Re: La moitié des resorts de Koh Tao pourrait disparaître! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager
genial, si ca se passe tout ce qui est entre le sentier pieton et la mer sur sairee beach devra degager !on pourra a nouveau voir la mer   !
En 2010 plusieurs hôtels sur la plage principale avaient leur fondations rongées par la mer à marée haute ! Le personnel essayait de boucher les trous avec des sacs de sables !
Sinon le resort de LaemThian (Ping Pong?) était fermé, problèmes d'eau, ou activités illégales selon les explications. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |