|  |  |
 | | | | Lacambuse31 · 16 avril 2014 à 18:17 32 messages · 7 participants · 1 890 affichages | | | | 16 avril 2014 à 18:17 Asie du Sud-Est en décembre-janvier-février-mars Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Bonjour, J'ai un "problème" que je suis sure vous allez me résoudre en 2 temps 3 mouvements ! Comme toujours vous l'avez fait sur VF ! J'ai la possibilité de partir en voyage de fin décembre 2014 (peut-etre vers le 20) à mi mars 2015 en Asie du sud-est. J'aurai donc pas mal de temps. J'ai déjà fait le Cambodge et le sud Vietnam, Bali + quelques iles thailandaises. Là, j'envisage les Philippines. Mais, il semble que ces dernières années, le climat soit très maussade là-bas, jusqu'à la mi-février. Mon problème est donc de savoir d'abord si c'est vrai, et si oui, où je pourrais aller en début de période. Sachant que j'aimerais un jour visiter la baie d'Along (mais pas forcement lors de ce prochain voyage), que nous aimons le soleil, le sable blanc, le snorkelling, le bateau, les ballades à scooter, les cocotiers, les cocktails et la gentillesse que nous avons trouvée dans ces pays d' Asie du sud-est. Il va sans dire aussi que si vous me proposez un autre pays, il ne faut pas que le coût du billet d'avion soit exorbitant. Allez les amis forumeurs, lâchez-vous ! | | | allez voir la baie de bacuit à palawan, elle vaut largement la baie d'along. pour le temps c'est la haute saison, donc beau normalement, ce qui n'empeche pas de la puie de temps en temps, un petit ou hélas gros typhon. vous trouverez aux philippines tout ce que vous aimez, et au carré la gentillese des gens. et des philippines vous pouvez rejoindre pour des prix très raisonnables les autres pays d'asie. | | | Je confirme! | | | Bonsoir, merci à vous deux, Vous ne pensez pas que ça ferait un peu trop 2 mois et demi ou 3 mois aux Philippines ? je me rends bien compte que ma question est bebete, mais je veux dire par rapport à ce qu'il me reste à découvrir en Thailande par exemple. (je n'ai fait que Bangkok, Ko Lipe, Ko Adan, Ko Bulon, Ko Chang, Ko Kood et Ko Mak.) Ca vaudrait peut-etre mieux de faire décembre et janvier en Thailande et le reste aux Philippines. Autre question : le budget à prévoir est-il plus élevé aux Philippines qu'en Thailande ou au Cambodge ? On dort là bas à 2 personnes dans de très bonnes GH pour 20 dollars. | | | je suis arrivée aux Philippines mi-janvier cette année:
à Manille 30°, beau temps (le peu qu'on voit à travers le smog!)
ensuite Bohol,20° à 26°), nuits fraiches, temps couvert et changeant, supportable donc, mais pas vraiment estival
idem jusqu'à fin janvier, début février sur Siqijor, Pamilacan
ensuite temps magnifique sur Negros/ Bantayan/ Malapascua 34/35°
mars à Palawan que du chaud 34/36°
fin mars/début avril dans Luzon nord chaud (32°)sauf un peu plus frais en altitude
j'espère que ça peut t'aider | | | j'y passe 4 mois par an depuis 2011. j'y suis beaucoup mieux qu'en thailande. question de feeling, car on mange moins bien aux philippines et c'est parfois un peu plus cher. mais c'est tellement diversifié qu'il est difficile de s’ennuyer et les transports intérieurs sont très bon marché. | | | j'y passe 4 mois par an depuis 2011. j'y suis beaucoup mieux qu'en thailande. question de feeling, car on mange moins bien aux philippines et c'est parfois un peu plus cher. mais c'est tellement diversifié qu'il est difficile de s’ennuyer et les transports intérieurs sont très bon marché.
4 mois par an ! T'as chopé le virus grave ! mais dis moi tu dois avoir de super bons plans depuis le temps. T'as trouvé un endroit ou tu retournes chaque fois ? Ou bien tu changes chaque fois ? Si t'as un peu de temps : quels sont tes coups de coeur et tes plans logements ? | | | Il y a peut-etre un endroit dans les Philippines ou il fait meilleur en déc/janvier...? je pourrais commencer par là...Quelqu'un sait ou il pleut le moins à cette période ? | | | hélas, le climat est devenu capricieux
cette année c'est dans le nord Luzon qu'il a fait beau en janvier, alors qu'en théorie......
et si tu faisais Sri Lanka en décembre/janvier et ensuite Philippines? | | | super plans je ne sais pas. je reste où je suis bien, principalement bantayan et port barton. je loue des bungalows, et si on n'est pas trop difficile sur le confort, les prix sont très raisonnables. et je me réserve toujours quelques jours pour visiter de nouveaux coins. | | | hélas, le climat est devenu capricieux
cette année c'est dans le nord Luzon qu'il a fait beau en janvier, alors qu'en théorie......
et si tu faisais Sri Lanka en décembre/janvier et ensuite Philippines?
Le sri lanka, je l'ai déjà fait ! | | | super plans je ne sais pas. je reste où je suis bien, principalement bantayan et port barton. je loue des bungalows, et si on n'est pas trop difficile sur le confort, les prix sont très raisonnables. et je me réserve toujours quelques jours pour visiter de nouveaux coins.
C'est comme ça que je conçois les voyages. je vais étudier tout ça de près et j'aurai peut-etre d'autres questions après. Merci bonsoir | | | Ce n'est pas trop,2 mois et demi aux Philippines, mais il faut savoir que tu peux faire ton premier visa en France qui dure 59 jours pour 30 euros, ensuite, le prochain te couteras 150 euros (tu recois 59Jours de nouveau)car il comprends l'ACR card valable 1 an, donc pour 2-3 semaines en plus seulement je te le déconseille! Commence par la Cordilléra (mi-Janvier, car il pleut beaucoup en Déc.depuis 4 ans un peu partout aux Phils), puis tu descends a Palawan, puis Cebu d'ou tu peux rayonner dans les Visayas facilement, et tu finis a Camiguin! D'ou tu reprends un vol quotidien pour Manille via Cébu! Je vis 11 mois par an dans ce beau pays, principalement a Camiguin! | | |
Ouhhhhhhhhh dur à avaler ton truc  merci quand même | | | Ce n'est pas trop,2 mois et demi aux Philippines, mais il faut savoir que tu peux faire ton premier visa en France qui dure 59 jours pour 30 euros, ensuite, le prochain te couteras 150 euros (tu recois 59Jours de nouveau)car il comprends l'ACR card valable 1 an, donc pour 2-3 semaines en plus seulement je te le déconseille! Commence par la Cordilléra (mi-Janvier, car il pleut beaucoup en Déc.depuis 4 ans un peu partout aux Phils), puis tu descends a Palawan, puis Cebu d'ou tu peux rayonner dans les Visayas facilement, et tu finis a Camiguin! D'ou tu reprends un vol quotidien pour Manille via Cébu! Je vis 11 mois par an dans ce beau pays, principalement a Camiguin! 
Voilà un super message, qui va beaucoup m'aider. Mon idée de commencer par la Thailande (où je pourrais rester sans visa pendant un mois !) se trouve renforcée. Je vais étudier ton programme de près. Merci | | | IL a beaucoup plu en décembre janvier. Depuis avril il pleut toutes les nuits mais l'été philippin (avril-mai) commence enfin depuis trois jours. J'en profite pour dire que j'ai trouvé un livre très complet et très clair pour tous ceux qui s'intéressent aux Philippines: "Découverte de la culture philippine" par jean-michel Hermans édition EDILIVRE | | | pour mon extension de visa j'ai payé 120€ à Tagbilaran
bizarre | | | ce n'est pas moi qui fixe le prix du visa, faut écrire au gouvernement | | | carrément au gouvernement-!!! Bonne c-h-ance- | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |