Dellipina · 6 août 2007 à 10:12 25 messages · 16 participants · 4 018 affichages | | | | 6 août 2007 à 10:12 Asie du Sud-Est: quel pays choisir? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais réaliser un voyage l'année prochaine vers un pays de l'Asie de l'Est. J'avais opté pour la Thaïlande, mais j'ai lu assez de post pour me faire douter (situation politique notamment). Donc j'hésite encore, Thaïlande, Vietnam Cambodge, Malaysie...
Pourriez-vous me donner vos impressions sur ces pays, les endroits à visiter, les choses à savoir, les moyens les plus efficaces pour voyager, les trucs et astuces,...
Merci d'avance,
Delphina | | | Difficile de te repondre ces pays sont si differents les uns des autres. Ta question est trop vague.Essaye d affiner tes desirs, tes envies... Pour ma part je choissirais comme premier voyage en asie du sud est la thailande pour la gentillesse de la population, son infrastructure touristique, son cout... Mais bon vu que tu est parti deja en inde 'a mom avis tu peux tres bien commencer par le vietnam, cambodge... | | | Ma question est effectivement très vague...
Mais la Thaïlande est un pays qui m'attire, ce que j'aimerais surtout visiter sont les sites reculés, les temples, de beaux paysages...j'ai entendu parler du Triangle d'Or à quoi cela correspond? J'aimerais aussi visiter Bangkok mais rapidement...
J'ai parlé du Vietnam et du Cambodge car il s'agit également de magnifiques pays, paraît-il.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été plus claire...
Delphina | | | Le triangle d'or est au Nord de laThailande ainsi appelé car à cet endroit se rejoigne 3 frontières entre la Thailande le Laos et le Mynamar (La Birmanie si tu préfères). Si tu aimes les région reculé alors va au Nord, tu seras servi, pour Bangkok que j'appréci à sa façon ça vaut le coup d'oeil, tu fait bien de vouloir t'y arrêter quelques jours car il y a tout de même as mal de chose à voir (notamment niveau temple). | | | Et bien en fait le choix est impossible, la seule solution est de faire....les 3 pays !! Pas en une seule fois bien sûr (à moins d'avoir beaucoup de temps).
Commence par la Thailande, qui t'offre les infrastructures touristiques les meilleurs, et si tu aimes ce séjour, alors tu retourneras surement en Asie pour le Cambodge ou le VietNam.
Et ne fais pas attention à la situation politique, tu ne t'en rendras meme pas compte sur place.
Dans tous les cas tu feras un beau voyage, alors reste plus qu'à tirer à la courte paille. | | | Bonjour,
Merci à vous tous pour ces réponses! Je choisis donc la Thaïlande pour un premier voyage en Asie de l'Est!
Pourriez-vous me dire que visiter au juste? Quels sont les sites, les villes qui valent la peine d'être visitées? Y a t-il de beaux endroits ("cartes postales") à voir? Est-ce sûr pour une femme de voyager seule là-bas? Quelle est la meilleure saison? Connaîtriez-vous des hôtels, des restos pour un budget moyen? Quel pourrait-être le budget pour deux semaines là-bas?
Merci d'avance,
Delphina, India Lover | | | Bonjour,
Maintenant faut savoir combien de temps tu penses y aller, meilleur période pour le temps c'est de novembre jusqu'à fin avril. | | | meilleur période pour le temps c'est de novembre jusqu'à fin avril
en dehors de cette période, c'est le VietNam bien entendu | | | Thailande pour le meilleur rapport qualite prix, la diversite des paysages et des activites, et l'excellente nourriture. Malaisie pour la nature, les fonds marins. Cambodge, pour son charme brut, ses sites archeologiques. Vietnam...je n'y suis jamais alle    Mais cela parait assez tentant. Selon la duree de ton voyage il serait tout a fait realisable de les visiter tous, en allant a l'essentiel. | | | meilleur période pour le temps c'est de novembre jusqu'à fin avril
en dehors de cette période, c'est le VietNam bien entendu 
Oui tu as raison Khun Abalone, ce que je trouve bien d'ailleurs quand il mauvais d'un côté il faut beau de l'autre. | | | ce que je trouve bien d'ailleurs quand il mauvais d'un côté il faut beau de l'autre
Pour 75 euros, on a un avion entre Bangkok et Hanoi ou Bangkok HoChiMinhville... c'est peut-être le même prix entre Chiang Mai et Koh Samui ou Phuket...?
Quand on a déjà fait 11 000 km, 500 km de plus, ce n'est pas si loin que ça. On peut visiter la moitié de la Thailande sous le soleil, puis l'autre moitié sur le VN dans des conditions aussi ensoleillées | | |  coucou
perso j'ai beaucoup apprécié le LAOS pour la nature, Luang Prabang, le Sud et Champassak et surtout les Laos qui sont des crèmes. C'est calme, paisible, la nourriture esttrès bonne (j'avais pris 3 kilos^)) De plus tu peux faire des trajets en bateau dans le nord, des trekks etc.
pour la plupart des autres pays que tu cites je ne sais pas^)) | | | Merci pour toutes vos réponses ;)
Plusieurs personnes m'ont affirmé qu'il fallait tout d'abord que je me rende en Thaïlande pour un premier voyage en Asie du Sud Est. Alors je vais suivre le conseil... J'aimerais découvrir le pays en une seule fois...Pensez-vous qu'un mois suffise pour tout visiter? Et puis je préfèrerais partir au mois de décembre (je pense que le climat doit être similaire à celui du Sud de l' Inde). C'est la meilleure période, non?
Mis à part Bangkok, dans quelles autres villes puis-je visiter des temples? Y a t-il des endroits de toute beauté à visiter dans le Nord (ou est-ce uniquement dans le Sud, pour ses plages)?
Quel serait à votre avis le budget à prévoir pour ce mois (vol aller-retour, repas, transport intérieur, hôtel)?
Merci d'avance,
Delphina | | | "Pensez-vous qu'un mois suffise pour tout visiter?"Chère dellipina, la Thaïlande est effectivement un beau pays, et où les thaïlandais savent plus que correctement leurs hôtes de passage comme nous le sommes... Le pays du sourire n'est-ce pas ! Mais la Thaïlande c'est aussi un pays aussi grand en superficie que la France, avec une population en nombre similaire à la France, et où la variéte et la diversité des paysages est aussi importante qu'en France !!!   
Donc pense-tu que tu puisse visiter la France en un seul mois ?que préfère tu comme paysage ? la campagne, la mer (du nord  ), les montagnes, les plaines, ????  D'abord essaye de savoir ce que tu recherches, consulte sur le forum les différents message via la fonction "rechercher", puis ensuite peut-être un guide (bouquin) pour avoir d'autres infos, et pose des questions après plus précises pour que l'on puisse te réponde efficacement...  Dunkerques n'est pas Marseille ni Brest ni Strasbourg ! Idem pour la Thaïlandebonnes recherches, à bientôt et bon voyage(s) | | | Bonjour 
Peux tu me parler des tarifs de billets d'avion depuis BKK vers le Vietnam nord et sud ?
Pour un voyage en Juillet "tu sents bien l'affaire ou non" ?
A + | | | Désolée!
A vrai dire je ne connais rien du pays...C'est une destination qui m'attire; ce que je voudrais voir ce sont les temples d'une part et puis les montagnes, les vallées, la jungle, etc. La mer pourquoi pas, mais c'est très touristique! Je voudrais entrer dans le coeur du pays... | | | En 1 mois tu as le temps d'avoir un aperçu d'u peu de chqaue aspect du pays : plaine, montagne, plage, Bangkok.
En gros le parcours classique c'est Bangkok, Ayuttaya, Kanchanaburi, puis Chiang Mai au Nord (et ses environs) et ensuite descente vers le Sud, soit à l'est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) ou à l'ouest ( Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, etc...).
Voila, c'est vraiment le parcours classique, et il permet pour un premier voyage d'un mois de bien se rendre compte de ce qu'est la Thailande. Ensuite, après avoir vu tout ca, et bien tu peux y retourner en choisissant cette fois-ci basé sur ta propre expérience les coins qui te plaisent le plus.
Pour les détials, va dans le moteur du recherche du forum, il y des explications sur chaque recoin de la Thailande. Alors bonne recherche. | | |  coucou
perso j'ai beaucoup apprécié le LAOS pour la nature, Luang Prabang, le Sud et Champassak et surtout les Laos qui sont des crèmes. C'est calme, paisible, la nourriture esttrès bonne (j'avais pris 3 kilos^))
Sûr, concernant beaucoup de chose et évidemment pas le bord de mer. Le Laos par sa nature est autrement plus majestueux que la Thaïlande ! Suffit seulement d'aller sur les bords du Mékong pour apprécier la lumière du soleil qui contrairement à son voisin d'en face, lui tourne souvent le dos.
Toutefois, ces deux pays peuvent être deux raisons différentes et complémentaires pour concevoir un voyage.
Autre point, beaucoup parlent de l'accueil thaïlandais. Certes, mais contrairement à ce dernier aujourd'hui, il est intéressant de noter que depuis quelques temps la politique d'ouverture qu'entreprend les autorités laotiennes est plutôt positive envers les étrangers.
Je me permettrais d'ajouter qu'avant de considérer l'ensemble de l' Asie du sud-est, appréhender ne serait ce qu'une partie des trésors de la péninsule indochinoise est une aventure qui risque de durée pas mal d'années...
Bonne route | | | Salut! Tu as oublier de nommer le plus beau pays. Indonésie! C'est mon favoris pour des tonnes de raisons! Va voir nos photos sur notre site web............paradis. A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |