|  |  |
 | | | | Luz06 · 3 septembre 2013 à 21:10 9 messages · 7 participants · 1 699 affichages | | | | Bonjour à tous,
Mon ami et moi prévoyons de partir en Asie du sud-est sac au dos en été ou hiver (décembre-janvier) 2014 (dépendra de la destination) pour une durée de 3 semaines. Mais voilà nous avons de la peine à choisir une destination. Nous serions intéressés par Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, Indonésie.
Nous aimons la nature et les grands espaces sauvages et souhaiterions également découvrir des richesses culturelles (temples, modes de vie). Nous aimerions pouvoir passer quelques jours dans la jungle et faire de la randonnée. Si nous avons envie de voir les attractions principales nous souhaiterions si possible éviter les zones trop touristiques telles... En même temps il faudrait que le tourisme soit tout de même un peu développé histoire que nous ne galérions pas trop...
En fonction de ces éléments y aurait-il un pays que vous nous recommanderiez plus particulièrement?
Merci d'avance pour vos précieux conseils | | | en fonctions de vos envies, je vous conseille le laos, billet d'avion de paris a bangkok, au pire une ptite semaine en thailande en premier histoire de s'acclimater et apres arrivée au laos par le nord a houaixai et descendre jusqu"a vientiane tranquillement au gres des rencontres et a la lenteur du mekong pour ressentir la douceur de l' asie du sud est dans toute sa splendeur... | | | oui mais apparement l'auteur recherche des coins sauvages, en thailande il faudra qu'il sortent des sentiers battuts pour trouver ces endroits, mais sans la connaissance du language thai et du pays se sera difficile, que au laos, tout en restant dans les endroits touristiques il pourra trouver la nature etc...par exemple vangvien il y a juste a sortir du village touristique pour se retrouver au milieux des rizieres et des montagnes et des petits villages lao "authentique"... | | | Je fais du pouce sur les autres suggestions.
Bangkok, un jour ou deux Train de nuit pour Chiang Mai, deux trois jours Déplacement vers Chaing Kong, une nuit Le lendemain matin, n'a qu'à traverser à Huayxai (5 minutes) puis vous voilà en route pour deux belles semaines au Laos
Bon voyage! | | | La Malaisie est susceptible de correspondre à vos attentes, jungles, parcs, randonnées, iles... Infrastructures modernes, déplacements faciles et bon marché, moins touristique que certains pays voisins, on y parle anglais, culture riche (différentes religions, ethnies...). Possibilité d'aller sur la Malaisie péninsulaire, ou de Bornéo, plus "sauvage", bref sympa pour découvrir une partie d' Asie du Sud Est. | | | Bonjour, Ayant d&jà voyager un peu en Asie, Vietnam, Indonésie, Hong Kong Sri Lanka, je fais cette année la Malaisie, dans les pays que j'ai déjà visité, je dirais le Vietnam qui pourrait correspondre à tes attentes, je te dirai ce que je pense de la Malaisie en rentrant mi-octobre, après tout dépend du temps que tu as, le Sri Lanka, en 2 semaines, tu fais pas mal de choses, le Vietnam on a mis 1 mois du nord au sud, l' indonésie 1 mois pour Bali+croisière Komodo. Si tu voir des infos, vas sur on blog nanyducvoyages.over-blog.com/
Si tu as des questions, n'hésite pas... | | | La thailande dispose de tout ce que vous venez de citer et bien plus encore, vous allez etre surpris! Est l'infrastructure est meilleure que celle de autres pays que vous avez cité. La Thaïlande reste le pays le plus développé dans la région ce qui vous facilitera votre voyage. | | | Merci à tous pour vos conseils...
En se renseignant davantage, on serait bien tenté par l' Indonésie, même si le Laos ou le Vietnam paraissent très beau également, l' Indonésie paraît plus sauvage avec les volcans, la possibilité d'aller peut-être à Bornéo voir les orangs-outangs, etc. On pourrait en plus y aller en été ce qui est quand même plus pratique pour nous et nous permettrait de partir un mois plutôt que 3 courtes semaines. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |