| Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière? Moniquele · 31 mai 2010 à 20:49 5 messages · 3 participants · 3 255 affichages | | | | 31 mai 2010 à 20:49 Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière? Message 1 de 5 · 3 252 affichages · Partager nous désirons partir en croisière avec des amis dont l'un est insuffisant respiratoire et doit être mis sous oxygène la nuit. Il semblerait qu'il soit possible d'obtenir cette assistance en croisière. Quelqu'un est il au courant de ça? merci pour vos renseignements... | | | À: Moniquele · 31 mai 2010 à 21:36 Re: Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière? Message 2 de 5 · 3 239 affichages · Partager bonjour,
lorsqu'il y a une demande médicale précise, il faut en faire la demande au préalable à la compagnie et voir ce qui est faisable à bord et dans quelles conditions (apport du matériel necéssaire ou non, etc..) avec le staff médical présent. je sais que certains bateaux prennent les dialysés par exemple. donc faites la démarche auprès de la compagnie voulue. | | | À: Belatrix · 31 mai 2010 à 21:49 Re: Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière? Message 3 de 5 · 3 235 affichages · Partager merci pour votre réponse, on va se renseigner auprès des compagnies | | | À: Moniquele · 1 juin 2010 à 2:35 Re: Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière? Message 4 de 5 · 3 200 affichages · Partager bonjour,
une autre solution serait que votre ami transporte son propre équipement et donc puisse l'utiliser lors de la croisière. C'est ce que mon père a fait lors de notre dernière croisière, il a apporté tous ses appareils, pas de problème pour l'avion avec des lettres de son médecin. Mais comme la personne précédente l'a mentionné, il faut aussi aviser la compagnie de croisière, car les prises électriques ne sont pas toujours adaptées pour ce type d'appareil et parfois, elles sont trop loin du lit. Mais je vous assure que c'est possible et la façon la plus simple reste qu'il apporte ses propres appareils. | | | À: Vaguette · 1 juin 2010 à 6:24 Re: Assistance respiratoire sur les bateaux de croisière? Message 5 de 5 · 3 199 affichages · Partager je crois que pour lui ce n'est pas possible, car les appareils qu'il utilise la nuit ne peuvent pas être transportés par des particuliers dans les véhicules. Il faut donc que ce soit le servic médical sur le bateau qui fournisse l'oxygène | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |