Bonjour à tous !
Voilà, je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et à vrai dire, c'est exactement ce que je cherchais ! On nous parle très peu des postes de lecteur dans ma fac (
Bordeaux) et j'aimerais bien en savoir un peu plus si c'est possible... Pour le moment je suis en LEA, je m'aprête à passer ma 3e année en Erasmus en
Espagne pour ensuite, à mon retour, réintégrer une 3e année de LCE Espagnol dans le but de pouvoir passer les concours de l'enseignement avec beaucoup plus de facilités (LCE le permet, LEA non :/). Après cette 3e année "BIS", j'ai l'idée de partir comme "lectrice" en
Amérique du Sud mais je n'ai aucune idée du pays... Alors, mis à part l'
Equateur qui paraît être un très bon, j'ai vu la
Colombie de proposée, le
Vénézuela, le
Mexique et le
Pérou il me semble, suivant les diplômes qu'ils demandent évidemment. Y'a t'il un pays peut-être plus "sécurisant" que les autres ? Autre chose, je vous vois parler d'agrégation... L'agrégation est-elle obligatoire pour prétendre à l'assistanat ?! Savez-vous s'il y a beaucoup de demandes aussi ? Je me demande car lorsque l'on voit les places (exemple 5 places ici en
Equateur ou 6 au
Venezuela, y'a de quoi avoir peur... !). J'espère que vous pourrez me répondre, j'arrête avec mes questions ! ^^ Et j'espère aussi que vôtre séjour se déroule (ou s'est déroulait ?) à merveille ! :)