| Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Simboy · 11 février 2014 à 23:27 11 messages · 4 participants · 902 affichages | | | | 11 février 2014 à 23:27 Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 1 de 11 · 893 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong) en dehors du festival de Loy Krathong qui a lieu en novembre. J'aimerais bien voir quelque chose de semblable, bien que probablement moins imposant. Je pars en mars 2014.
Merci de vos informations :)
Simon | | | À: Simboy · 11 février 2014 à 23:43 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 2 de 11 · 879 affichages · Partager Bonjour, Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong) en dehors du festival de Loy Krathong qui a lieu en novembre. J'aimerais bien voir quelque chose de semblable, bien que probablement moins imposant. Je pars en mars 2014. Merci de vos informations :) Simon
Tous les soirs sur la plage de Patong... Mais à la différence de la loy krathong... c'est une chaque 5 ou 10 minutes qui s'envole 
Cordialement. | | | À: Simboy · 11 février 2014 à 23:53 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 3 de 11 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong)
Salut, tu confonds  les krathong sont de petit "bateaux" à offrandes, tissés en feuilles de bananier ou autres. regarde les photos ICI | | | À: Banzaiiiii · 11 février 2014 à 23:55 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 4 de 11 · 866 affichages · Partager Ah bein c'est moi qui confond les krathongs avec les lanternes de la "loy krathong" 
P.S.: T'as revu le varang de Lumpini? | | | À: Fexon · 11 février 2014 à 23:56 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 5 de 11 · 862 affichages · Partager P.S.: T'as revu le varang de Lumpini? 
Il court toujours  mais moins vite que moi. | | | À: Fexon · 12 février 2014 à 0:02 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 6 de 11 · 856 affichages · Partager Ah bein c'est moi qui confond les krathongs avec les lanternes 
Variante des vessies  je crois que le nom des lanternes en Thai, c'est Khoum Loy. A vérifier, j'ai parfois des lacunes . | | | À: Fexon · 12 février 2014 à 0:07 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 7 de 11 · 845 affichages · Partager Merci pour la réponse en ce qui concerne Patong !
Et désolé pour l'erreur en ce qui concerne le nom, je parle vraiment des lanternes et non des petits bateaux :) | | | À: Banzaiiiii · 12 février 2014 à 0:09 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 8 de 11 · 845 affichages · Partager Ah bein c'est moi qui confond les krathongs avec les lanternes 
Variante des vessies  je crois que le nom des lanternes en Thai, c'est Khoum Loy. A vérifier, j'ai parfois des lacunes .
Je confirme, dans le nord de la thailande on appelle les lanternes célestes Khoum Loy... | | | À: Fexon · 12 février 2014 à 0:25 · Modifié le 12 fév. 2014 à 2:07 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 9 de 11 · 841 affichages · Partager Je confirme, dans le nord de la thailande on appelle les lanternes célestes Khoum Loy... 
Et dans le sud, à Had Rin, ça s’appelle des Flying Condoms  C'est le coté romantisme qui en prend un coup, mais c'est quand même joli | | | À: Banzaiiiii · 12 février 2014 à 0:26 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 10 de 11 · 838 affichages · Partager Je confirme, dans le nord de la thailande on appelle les lanternes célestes Khoum Loy... 
Et dans le sud, à Had Rin, ça s’appelle de Flying Condoms 
   | | | À: Simboy · 12 février 2014 à 1:30 Re: Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars Message 11 de 11 · 822 affichages · Partager je parle vraiment des lanternes et non des petits bateaux :
Sawadee krap
Voir: Yee Peng
Extrêmement respecté
Une société de production à été obligé de couper une scène de son film: Tempête pour une petite culotte [HD]
Si tu as l'occasion d' être le 26 decembre Chaque année tu y verras un laché assez imposant de lanternes trés, trés emouvant anniversaire du tsunami (Vidéos) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |