franchement je seche. pour le train je sais qu'il y a un expess (3 jours pour traverser le pays, un ou deux par semaine). je l'ai pris de
Cochin (Ernakulam) jusqu'a
Varanasi (
Benares). je pense qu'il va encore plus bas vers le sud, et aussi plus haut dans le nord. je ne me rappel plus du prix, mais j'ai pris les couchettes dans les classes les moins cher. c'est tres abordable. pour le train je te conseil de prendre une chaine avec un cadenas (de
France ou d'
inde c'est pas important), il y a beaucoup de vol, fo tout attacher aux sieges en bas. prend un petit sac a dos en complement avec tout ce dont tu as besoin pour trois jour de voyage. montre pas toute ta fortune, eparpille tout si jamais tu te fais faire les poches. prend des couchette upper. celle du bas et celle du milieu sont rabuttu tres tot le matin, vers 6h00... il se leve super tot les indiens. investit dans des boules quies profilé en mousse et un masque pour les yeux, parfois les compagnie d'avion en donne a leurs passager. super utile ca aussi, les lumieres sont allumées a n'importe quelle heures, et les gens parle aussi fort qu'en plein jour. les vendeurs de tchaï sont tres chiants, lol, mais j'en garde un super souvenir. il y a aussi des gardes armés qui passent de temps en temps pour voir si tout va bien. je sais pas si c'est l'armé ou la police.... ou autre, donc ne "fume" pas dans le train, on ne sait jamais. perso j'ai adoré passer autant de temps dans un train, c'est passé super vite. j'ai fait des super rencontre, je n'ai pas croisé un seul européen. je n'ai eu aucun probleme, pas de vol, rien.... c'est peut-etre dut a ma paranoïa, lol. tu peux jeter un coup d'oei sur ce site :
in.geocities.com/trainsataglance/
, j'ai pas eu le temps encore de l'explorer, compte repartir d'ici pluiseurs mois, donc j'ai encore le temps... il me semble que tu peux reserver enligne aussi. Ha oui, pense aussi au "tourist quotat" au cas ou on te dirait qu'il n'y a plus de place. il y a aussi des guichet reservé au femme ou aux etranger, plus rapide parfois. forum voyage est un tres bon site, tu trouve plein d'infos sur tout, prend bien le temps de le parcourir. garde l'adresse dans tes messages, y a plein de cyber en
Inde, c'est un truc de fou. comme partout fait marcher la concurence, c'est hallucinant les ecart de prix qu'il peu y avoir d'une rue a l'autre. voila, voila, c'est a peu pres tout. dans un sens c'est un peu domage que tu ne decouvre pas tout ca par toi meme, mais bon un mois c'est trop court, faut que tu saches un max de truc pour pas perdre de temps.
bye