Bonjour,
Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio.
L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en
Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...!
C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en
Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble.
Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc.
J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en
France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!
Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter.
SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en
Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en
Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!
Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.
A bientôt !
Julie