Association "Graines de Soleil" au Togo? Lilicebegon · 3 octobre 2010 à 21:31 14 messages · 7 participants · 4 112 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 21:31 Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 1 de 14 · 4 023 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle Alice, je pense partir en début 2011 au Togo avec l'association "graines de soleil". Je voudrai savoir si vous connaissez cette association et avoir des retours sur votre véccu. Merci pour vos renseignements.
ALICE | | | À: Lilicebegon · 3 octobre 2010 à 22:20 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 2 de 14 · 4 007 affichages · Partager Salut,
je vous conseille de partir sans engagement pour découvrir par vous même le pays et l'association. Essayez ce site pour votre séjour sur place: togochezwat.perso.neuf.fr/cariboost1/ Bonne chance | | | À: Lilicebegon · 5 octobre 2010 à 1:45 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 3 de 14 · 3 953 affichages · Partager Bonjour Alice, Oui je connais bien l'Association et je continue à contribuer à son développement. Je demeure à Laval au Québec, Canada. Je suis allée à Lomé au Togo à l'été 2008 avec ma fille de 30 ans. Nous nous occupions d'un orphelinat ainsi que d'enfants de la rue. Ce fut très valorisant et je peux t'assurer que tu seras très bien encadrée. Les après-midi on visitait la ville avec Amza Adoyi le président et les autres membres qui étaient avec nous. Nous avons été très bien accueilli et Amza possède un très grand charisme ce qui nous rassure beaucoup au début. Ce n'est pas toujours évident de se retrouver dans une ville inconnue et lointaine avec des gens de moeurs différentes. Donc avoir la présente d'un des leurs avec nous facilite beaucoup les déplacements. Les chantiers sont bien organisés et l'association est fiable et elle vient vraiment en aide aux plus démunis. Alors n'hésite pas je suis certaine que tu vivrais une très belle expérience. N'hésite pas à m'écrire directement si tu veux plus de précisions. Bonne chance et à bientôt
Nana Claude | | | À: Nanaclaude · 5 octobre 2010 à 12:31 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 4 de 14 · 3 930 affichages · Partager Bonjour claude, Merci pour ta réponse qui me rassure et me motive un peu plus encore. Je souhaite également intervenir auprès des enfants. Quel a été ton rôle tes activités auprès d'eux? Merci pour tes conseils. A bientôt Alice | | | À: Lilicebegon · 13 octobre 2010 à 11:33 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 5 de 14 · 3 849 affichages · Partager Bonjour Il est important de se renseigner au préalable car les associations de charlatans fourmillent au Togo. J'y retourne à la mi novembre et je peut me renseigner sur place avec davantage de coordonnées. | | | À: Gigiobert · 23 octobre 2010 à 17:20 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 6 de 14 · 3 783 affichages · Partager bonjour je vous croyais parti, avez toujours le projet d'emmener dans votre véhicuke un chargement. je pars aussi en novembre. | | | À: Pruneline · 28 octobre 2010 à 11:14 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 7 de 14 · 3 743 affichages · Partager Bonjour Je pars le 9 novembre par avion à Lomé pour monter une association de formation à des métier. Un ami va peut-être conduire un convoi humanitaire en février si le financement est trouvé. Mon téléphone au Togo est le 730 57 29. On pourra peut-être échanger des connaissances et des expériences sur place. @+ | | | À: Gigiobert · 28 octobre 2010 à 14:36 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 8 de 14 · 3 731 affichages · Partager Bonjour, Tu pars le 9 novembre. J'aimerais que tu entres en contact avec Amza Adoyi. Il est président de l'Association Graines de Soleil. Tu pourrais prendre connaissance de ce qui se fait avec l'Association. ¨Ca en vaut la peine et c'est une association que je réfère sans problème. Je te donne l'adresse du site www.graines-de-soleil.c.la/
Donne m'en des nouvelles
Bye Nana Claude une québécoise avec un coeur togolais | | | À: Gigiobert · 28 octobre 2010 à 14:45 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 9 de 14 · 3 733 affichages · Partager pas de problemes je pars le 23 pour 6 mois, je seri a lomé au depart, car je pars ensuite sur atakpamé et au village ou j'oeuvre. ou serez vous sur lomé? | | | À: Pruneline · 2 novembre 2010 à 10:21 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 10 de 14 · 3 684 affichages · Partager Je reste quelques jours sur Lomé chez différents amis avant de monter sur Kpalimé et le plateau de Danyi. Tu peux me contacter sur place au 730 57 29 | | | À: Lilicebegon · 3 novembre 2010 à 18:05 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 11 de 14 · 3 528 affichages · Partager Je recommande aussi l'association Graine de soleil. Je n'ai malheureusement pas été sur place pour vérifier la qualité des actions mise en oeuvre. Mais ce que je peux dire c'est qu'Amza Adoyi est une personne chaleureuse avec qui je communique depuis de nombreuses années via Internet. | | | À: Lilicebegon · 18 février 2013 à 16:25 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 12 de 14 · 2 486 affichages · Partager Bonjour je m appele elsa, et jai vue votre annonce sur le forum, jaurai voulu savoir si vous ete parti avec l associion graines de soleil et coment sa ces passer ? Merci | | | À: Malgorn · 18 février 2013 à 19:31 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 13 de 14 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, Oui je suis partie avec l'Association Graines de Soleil à l'été 2008. Ce fut une très très belle expérience. On était bien encadré et on a créé et participé à plusieurs activités. J'était avec les enfants d'un orphelinat. C'est une association très sérieuse et je continue de les aider d'ici au Canada.
Si tu veux d'autres informations écris-moi encore.
Nana Claude | | | À: Nanaclaude · 25 février 2013 à 14:17 Re: Association "Graines de Soleil" au Togo? Message 14 de 14 · 2 442 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse qui me motive encore pluse, je compte i allait au mois d octobre je fait tout pour, bonne journée a vous. | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |